Collecte IFU 2025

Je rencontre également un problème technique lorsque je souhaite supprimer un ifu sur lequel j ai inséré un mauvais document.

Ifu d Iroko

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous ai transmis les IFU des SCPI suivantes : Iroko Zen, Remake Live, Activimmo, Kyaneos Pierre, Corum Origin, Corum Eurion et Corum XL.

À ce jour, les IFU des SCPI Transition Europe et EDR Europa ne sont pas encore disponibles.

Je me permets également de renouveler une demande formulée l’année dernière concernant le traitement de deux IFU émis par Corum L’Épargne, relatifs à des parts de SCPI détenues en direct :

• D’une part en indivision avec mon épouse ;
  • D’autre part en détention individuelle à mon nom.

Dans la mesure où nous effectuons une déclaration commune d’impôt sur le revenu, ces deux IFU correspondent à une seule et même situation fiscale.

Or, votre outil les traite actuellement de manière distincte, ce qui entraîne la création de doublons dans le document final (notamment des lignes par pays et par SCPI non consolidées). Cette présentation nuit à la lisibilité des informations et augmente le risque d’erreur lors de la déclaration.

Afin d’améliorer la clarté et la fiabilité des données produites, serait-il possible :

• D’autoriser l’import de plusieurs IFU pour une même SCPI (en l’occurrence Corum) ;
  • Et de mettre en place une fusion automatique des données correspondantes (agrégation des montants par pays, par SCPI et autres éléments pertinents) ?

Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Transmis IFU COEUR D EUROPE

N’ayant rien pour Activimmo j’ai envoyé un email et je l’ai reçu dans les 5 minutes en pj par email et j’ai tout de suite vérifié sur l’espace document en ligne il l’avait ajouté suite à mon email. Donc si quelqu’un qui lit ce message est dans la même situation cela vaut le coup de les contacter!

Bonjour j’ai envoyé Darwin et Transition Europe. Pour info transition europe, il faut aller dans leur onglet fiscalité et faire « générer le document »… Par défaut il n’y a pas de document.

2 « J'aime »

Bonjour ,

pour moi aussi cela cherche depuis 24H

Bjr,

Darwin est elle en cours ?

Merci.

1 « J'aime »

Pourriez-vous aussi ajouter EDEN? Je vous ai envoyé l’IFU correspondant.

Eden est déjà disponible, en sélectionnant « Advenis » qui est la société de gestion correspondante - je vais remonter pour rajouter « Eden » avec Eurovalys.

Bonjour,

Lorsque cela arrive, je relance en parallèle l analyse du même IFU en appuyant sur : Analyser un autre IFU, ce qui permet de résoudre le problème.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous ai envoyé par mail @Hadrien Mistral Selection, qui ne semble pas encore être intégré dans l’outil 2026.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai une question sur la synthèse générée.

Le site des impôts me remonte ce message d’erreur : votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé.
431 / LE MONTANT 4BL NE PEUT EXCEDER LE MONTANT 4BA

Pourtant c’est bien ce qui est indiqué dans l’IFU. Que dois-je faire ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,
Merci pour l’IFU, je l’ai intégré ce matin :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
Quelle est la SCPI concernée ?
Ce thread pourra peut-être vous renseigner Déclaration fiscale revenus SCPI

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Cela concerne Remake

Intergestion cristal life envoyé

Altixia Commerce envoyé.
Je viens d’essayer avec l’outils et cela n’a pas fonctionné (message d’erreur)

J’ai essayé plusieurs fois Remake Live et cela ne fonctionne pas:

Est ce un problème pour d’autres concernant Remake Live?

Je ne pense pas que ce problème soit spécifique à Remake.
J’ai eu dans l’après midi ce même message d’erreur pour Sogénial-Coeur d’ Europe.
Il est possible que trop de requêtes se soient présentées simultanément de ce fait le serveur à dû se saturer.
En fin d’après midi l’analyse de Coeur d’ Europe s’est bien réalisée.

4 autres IFU ont fonctionné juste avant sans erreur et 3 fois d’affilé Remake Live n’a pas fonctionné. Je réessaierais demain au cas où..