Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

Les actifs de cette scpi me paraissent solides et ses statuts lui permettent une ouverture à l’international.

Pourquoi un tel écart sur ke prélÚvement à la source, il faudrait regarder le rapport annuel, pour avoir une explication plus précise.

Cependant, la qualité des locataires, les investissements réalisés me semblent correspondre à la stratégie et aux objectifs annoncés. Comme tout investissement elle traversera des cycles immobiliers et elle devra financer des investissements mais son niveau de collecte reste soutenu et elle devrait pouvoir y faire face

Je vais interroger Alderan.

1 « J'aime »

Pensez à nous informer si ils répondent.

Merci par avance

La scpi a répondu à travers une video de présentation du projet

Ce projet s’inscrit dans la trajectoire de long terme qui caractĂ©rise un investissement dans la scpi et d’autres part les fonds mobilisĂ©s pour cet investissement seront rĂ©munĂ©rĂ©s tout au long du projet. Une fois abouti ce projet sera gĂ©nĂ©rateur de valeur pour la scpi et c’est ce Ă  quoi nous sommes tous attachĂ©s

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que cette vidéo promotionnelle réponde pleinement à la question qui était posée, à savoir celle de la forte volatilité actuelle et non future des prélÚvements à la source.
Il s’agit bien entendu d’un projet attractif, portĂ© par un partenaire de qualitĂ©. NĂ©anmoins, la rĂ©fĂ©rence Ă  des fonds rĂ©munĂ©rĂ©s reste assez imprĂ©cise, et il paraĂźt peu probable que ces fonds puissent l’ĂȘtre Ă  un taux Ă©quivalent au TD actuel.
Dans ces conditions, cet investissement de type VEFA risque, dans un premier temps, de peser sur la rentabilité globale.
Je précise que je possÚde cette SCPI depuis sa phase sponsor. Je suis donc intéressé comme tous à la voir se développer !

1 « J'aime »

Effectivement ça ne répond pas à cette question mais cela répond aux interrogations quant à la capacité de cette scpi dont je suis également souscripteur, à générer du rendement.

Idem que le mois prĂ©cĂ©dent au niveau des retenues et donc du dividende versĂ©. EspĂ©rons que cette baisse par rapport aux beaux jours qui ont suivi le lancement de ComĂšte soit Ă  venir rĂ©ajustĂ©e entre autre par l’opĂ©ration “VEFA Canada”

Peu probable, cette distribution restant supĂ©rieure Ă  l’objectif de gestion (6% de TD brut).

L’opĂ©ration Canada rĂ©munĂšre les fonds investis y compris durant la phase de construction et le rendement de la scpi reste supĂ©rieur au taux de rendement interne annoncĂ©.

Certes rendement fixĂ© par l’objectif de gestion atteint voire dĂ©passĂ©. Cependant quand on a un peu connu les rendements qui ont suivi la phase sponsor ça laisse dubitatif.

MĂȘme si on sais qu’au fil du temps la baisse puis “normalement” la stabilisation sont inhĂ©rentes aux SCPI.

Exactement

En dĂ©but de vie la scpi, par le fait d’investir les fonds plus rapidement que le dĂ©lai de jouissance explique entre autres les rendements nĂ©anmoins c’est davantage sur le TRI qu’il faut Ă©valuer et sur ce point les acquisitions de la scpi et la distribution reste supĂ©rieure d’une part et d’autres part elle continue de se dĂ©velopper et investir sur des opĂ©rations qui gĂ©nĂšre des revenus dans la durĂ©e.

Etant souscripteur je conserve ma confiance dans cette scpi

Jamais vous ne vous reposez?

1 « J'aime »

Certains ont des empires a construire et une liberté financiÚre a batir .
Le repos viendra plus tard :grin:

1 « J'aime »

Je pensais pouvoir participer Ă  des Ă©changes et des analyses sur les SCPI, partager des retours d’expĂ©riences. Or, il semble que mes interventions fassent l’objet de tensions. N’ayant pas vocation Ă  entretenir ces derniĂšres et Ă  ĂȘtre objet de remarques, ou de signalement.

L’objectif Ă©tant d’apporter des rĂ©ponses, et m’enrichir des Ă©changes, je ne rĂ©pond jamais Ă  ces derniĂšres

Je remercie et encourage ceux qui enrichissent les Ă©changes, apportent une rĂ©flexion sur les dividendes, la fiscalitĂ©, Ă©value l’efficacitĂ© stratĂ©gique d’une scpi, ou d’une enveloppe (AV, ou autres).

Bien Ă  vous

1 « J'aime »

En fait, on vous retrouve partout et parfois, vous rĂ©pondez alors que la question ne vous est mĂȘme pas destinĂ©e. On a mĂȘme l’impression que vous possĂ©dez TOUTES les SCPI qui existent. Peut-ĂȘtre pourriez-vous aller sur d’autres forums pour Ă©largir votre public. Je ne saurai jamais si vous ĂȘtes un bot ou un humain vraiment trĂšs dĂ©soeuvrĂ©, mais ce serait cool de lever un peu le pied. Je vois que vos messages sont signalĂ©s par la communautĂ©. Cela risque d’ĂȘtre frĂ©quent si vous persistez.

1 « J'aime »

Oui voilà je suis un bot, à quoi bon vous dire l’inverse ?

Et mon propriétaire a décidé de me débrancher.

DĂšs lors comme indiquĂ© je souhaitais Ă©changer, partager des retours d’expĂ©riences, etc et non faire ĂȘtre source de tensions.

J’ai pris acte et comme indiquĂ© auparavant il n’y aura plus de signalement car il n’y aura plus de messages prĂ©fĂ©rant Ă©viter d’ĂȘtre source de tensions.

Pour vous rĂ©pondre j’ai 4 scpi en portefeuille, bientĂŽt 5 et m’intĂ©resse Ă  toutes. Mais nous n’aurons plus l’occasion d’en discuter

1 « J'aime »

Le fait de passer sa journĂ©e sur le forum en rĂ©pondant sur tous les sujets et topic en devient vraiment trĂšs soupçonneux. Ça en devient vraiment chiant de ne pas savoir si on s’adresse Ă  un humain ou non.

Et au final cela pollue le forum et met une mauvaise ambiance
.

3 « J'aime »

Et ce n’est pas mon intention, d’oĂč le retrait. J’ai bien d’autres prĂ©occupations et interviendrai sur des forums oĂč je n’aurais pas Ă  justifier de mon existence « rĂ©elle »

Je regrette que mon enthousiaste ait laissĂ© cette sensation d ĂȘtre un bot, mais hormis en prendre acte je ne vois pas de solution pour prĂ©server l’harmonie du forum.

Je vous souhaite de bons Ă©changes et partages d’expĂ©rience dans vos investissements.

Bien Ă  vous

1 « J'aime »

Bonjour
MalgrĂ© 2 relances, Alderan n’a pas rĂ©pondu
 (No comment).

Réponse de :wolf: :

Nous n’avons pas le dĂ©tail des frais prĂ©levĂ©s Ă  la source et donc de la diffĂ©rence entre le brut et le net. Toutefois, deux facteurs peuvent expliquer ça :

• le RAN (report Ă  nouveau) utilisĂ© ou pas dans la distribution du dividende

• La rĂ©partition mensuelle de la collecte des loyers en fonction des pays. ComĂšte est une SCPI qui achĂšte quasi-mensuellement des nouveaux actifs. Il y a donc une Ă©volution de la gĂ©ographie et de l’impĂŽt Ă  la source.

Je pense que c’est effectivement liĂ© au provisionnement du RAN, sur lequel on est aussi imposĂ©, mĂȘme si on ne le reçoit pas.

1 « J'aime »