Kerv31
223
Les actifs de cette scpi me paraissent solides et ses statuts lui permettent une ouverture Ă lâinternational.
Pourquoi un tel écart sur ke prélÚvement à la source, il faudrait regarder le rapport annuel, pour avoir une explication plus précise.
Cependant, la qualité des locataires, les investissements réalisés me semblent correspondre à la stratégie et aux objectifs annoncés. Comme tout investissement elle traversera des cycles immobiliers et elle devra financer des investissements mais son niveau de collecte reste soutenu et elle devrait pouvoir y faire face
Je vais interroger Alderan.
1 « J'aime »
JP51
225
Pensez à nous informer si ils répondent.
Merci par avance
Kerv31
226
La scpi a répondu à travers une video de présentation du projet
Ce projet sâinscrit dans la trajectoire de long terme qui caractĂ©rise un investissement dans la scpi et dâautres part les fonds mobilisĂ©s pour cet investissement seront rĂ©munĂ©rĂ©s tout au long du projet. Une fois abouti ce projet sera gĂ©nĂ©rateur de valeur pour la scpi et câest ce Ă quoi nous sommes tous attachĂ©s
1 « J'aime »
flejacq
227
Je ne suis pas certain que cette vidéo promotionnelle réponde pleinement à la question qui était posée, à savoir celle de la forte volatilité actuelle et non future des prélÚvements à la source.
Il sâagit bien entendu dâun projet attractif, portĂ© par un partenaire de qualitĂ©. NĂ©anmoins, la rĂ©fĂ©rence Ă des fonds rĂ©munĂ©rĂ©s reste assez imprĂ©cise, et il paraĂźt peu probable que ces fonds puissent lâĂȘtre Ă un taux Ă©quivalent au TD actuel.
Dans ces conditions, cet investissement de type VEFA risque, dans un premier temps, de peser sur la rentabilité globale.
Je précise que je possÚde cette SCPI depuis sa phase sponsor. Je suis donc intéressé comme tous à la voir se développer !
1 « J'aime »
Kerv31
228
Effectivement ça ne répond pas à cette question mais cela répond aux interrogations quant à la capacité de cette scpi dont je suis également souscripteur, à générer du rendement.
MCSDI30
230
Idem que le mois prĂ©cĂ©dent au niveau des retenues et donc du dividende versĂ©. EspĂ©rons que cette baisse par rapport aux beaux jours qui ont suivi le lancement de ComĂšte soit Ă venir rĂ©ajustĂ©e entre autre par lâopĂ©ration âVEFA Canadaâ
8yftj
231
Peu probable, cette distribution restant supĂ©rieure Ă lâobjectif de gestion (6% de TD brut).
Kerv31
232
LâopĂ©ration Canada rĂ©munĂšre les fonds investis y compris durant la phase de construction et le rendement de la scpi reste supĂ©rieur au taux de rendement interne annoncĂ©.
MCSDI30
233
Certes rendement fixĂ© par lâobjectif de gestion atteint voire dĂ©passĂ©. Cependant quand on a un peu connu les rendements qui ont suivi la phase sponsor ça laisse dubitatif.
MĂȘme si on sais quâau fil du temps la baisse puis ânormalementâ la stabilisation sont inhĂ©rentes aux SCPI.
Kerv31
234
Exactement
En dĂ©but de vie la scpi, par le fait dâinvestir les fonds plus rapidement que le dĂ©lai de jouissance explique entre autres les rendements nĂ©anmoins câest davantage sur le TRI quâil faut Ă©valuer et sur ce point les acquisitions de la scpi et la distribution reste supĂ©rieure dâune part et dâautres part elle continue de se dĂ©velopper et investir sur des opĂ©rations qui gĂ©nĂšre des revenus dans la durĂ©e.
Etant souscripteur je conserve ma confiance dans cette scpi
Jamais vous ne vous reposez?
1 « J'aime »
Stony
236
Certains ont des empires a construire et une liberté financiÚre a batir .
Le repos viendra plus tard 
1 « J'aime »
Kerv31
237
Je pensais pouvoir participer Ă des Ă©changes et des analyses sur les SCPI, partager des retours dâexpĂ©riences. Or, il semble que mes interventions fassent lâobjet de tensions. Nâayant pas vocation Ă entretenir ces derniĂšres et Ă ĂȘtre objet de remarques, ou de signalement.
Lâobjectif Ă©tant dâapporter des rĂ©ponses, et mâenrichir des Ă©changes, je ne rĂ©pond jamais Ă ces derniĂšres
Je remercie et encourage ceux qui enrichissent les Ă©changes, apportent une rĂ©flexion sur les dividendes, la fiscalitĂ©, Ă©value lâefficacitĂ© stratĂ©gique dâune scpi, ou dâune enveloppe (AV, ou autres).
Bien Ă vous
1 « J'aime »
Mali
238
En fait, on vous retrouve partout et parfois, vous rĂ©pondez alors que la question ne vous est mĂȘme pas destinĂ©e. On a mĂȘme lâimpression que vous possĂ©dez TOUTES les SCPI qui existent. Peut-ĂȘtre pourriez-vous aller sur dâautres forums pour Ă©largir votre public. Je ne saurai jamais si vous ĂȘtes un bot ou un humain vraiment trĂšs dĂ©soeuvrĂ©, mais ce serait cool de lever un peu le pied. Je vois que vos messages sont signalĂ©s par la communautĂ©. Cela risque dâĂȘtre frĂ©quent si vous persistez.
1 « J'aime »
Kerv31
239
Oui voilĂ je suis un bot, Ă quoi bon vous dire lâinverse ?
Et mon propriétaire a décidé de me débrancher.
DĂšs lors comme indiquĂ© je souhaitais Ă©changer, partager des retours dâexpĂ©riences, etc et non faire ĂȘtre source de tensions.
Jâai pris acte et comme indiquĂ© auparavant il nây aura plus de signalement car il nây aura plus de messages prĂ©fĂ©rant Ă©viter dâĂȘtre source de tensions.
Pour vous rĂ©pondre jâai 4 scpi en portefeuille, bientĂŽt 5 et mâintĂ©resse Ă toutes. Mais nous nâaurons plus lâoccasion dâen discuter
1 « J'aime »
Vovo
240
Le fait de passer sa journĂ©e sur le forum en rĂ©pondant sur tous les sujets et topic en devient vraiment trĂšs soupçonneux. Ăa en devient vraiment chiant de ne pas savoir si on sâadresse Ă un humain ou non.
Et au final cela pollue le forum et met une mauvaise ambianceâŠ.
3 « J'aime »
Kerv31
241
Et ce nâest pas mon intention, dâoĂč le retrait. Jâai bien dâautres prĂ©occupations et interviendrai sur des forums oĂč je nâaurais pas Ă justifier de mon existence « rĂ©elle »
Je regrette que mon enthousiaste ait laissĂ© cette sensation d ĂȘtre un bot, mais hormis en prendre acte je ne vois pas de solution pour prĂ©server lâharmonie du forum.
Je vous souhaite de bons Ă©changes et partages dâexpĂ©rience dans vos investissements.
Bien Ă vous
1 « J'aime »
Bonjour
MalgrĂ© 2 relances, Alderan nâa pas rĂ©pondu⊠(No comment).
Réponse de
:
Nous nâavons pas le dĂ©tail des frais prĂ©levĂ©s Ă la source et donc de la diffĂ©rence entre le brut et le net. Toutefois, deux facteurs peuvent expliquer ça :
-
le RAN (report à nouveau) utilisé ou pas dans la distribution du dividende
-
La rĂ©partition mensuelle de la collecte des loyers en fonction des pays. ComĂšte est une SCPI qui achĂšte quasi-mensuellement des nouveaux actifs. Il y a donc une Ă©volution de la gĂ©ographie et de lâimpĂŽt Ă la source.
Je pense que câest effectivement liĂ© au provisionnement du RAN, sur lequel on est aussi imposĂ©, mĂȘme si on ne le reçoit pas.
1 « J'aime »