Je viens de recevoir le lien vers les doc de lâAG : Alderan | [DOCUMENTATION] AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Mixte ComĂšte
POUR la rĂ©solution 4 âMaintien des droits des porteurs sur le solde positif du compte de report Ă nouveau et du compte des «plus ou moins-values rĂ©alisĂ©es sur immeubles locatifs » au cours de lâexercice Ă©coulĂ©â
CONTRE la rĂ©solution 5 âAffectation du rĂ©sultat de lâexercice social clos au 31 dĂ©cembre 2025â
Oui pour la constitution dâun RAN mais pas au dĂ©triment des associĂ©s actuels et encore moins Ă leurs frais !
Bonjour,
Merci pour le lien car⊠De mon cĂŽtĂ© 1) il ne se passe rien lorsquâon clique sur tĂ©lĂ©charger dans lâespace dĂ©diĂ© au vote en ligne et 2) je nâai pas encore reçu lâIFU 2026 de ComĂšte.
Etrange je viens dây retourner mais pour Eden je ne vois que le document dâaide Ă la dĂ©claration⊠Il nây a aucune sublitilitĂ© qui mâĂ©chapperait ? Un menu spĂ©cifique ? Si tu as une copie dâĂ©cran je suis preneur.
Pour ma part
Aestiam Horizon : Ok
Epargne FonciĂšre : Ok
Rivoli Avenir Patrimoine : Ok
PFO 2 : Ok
Sofidynamic : Ok
Sofidy Europe Invest : Ok
Remake Live : Ok
Mais en attente :
ComĂšte
Novaxia Neo et donc EdenâŠ
RĂ©cupĂ©rĂ©. Le titre mâavait laissĂ© penser quâil sâagissait du guide et non de lâIFU.
Merci
Bonjour,
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ eu son IFU pour ComĂšte?
Pas dâavis via courriel, vĂ©rifiĂ© aujourdâhui, non reçu ou prĂ©sent sur « mon espace »
Alderan câest quand meme hyper moyen en back office
On est pas loin de PAREF !
pour lâAG de comĂšte, je vais mettre un paquet de NON !
en particulier le RAN qui passerait de 700k Ă 4.3M !
et pas ouf la VR qui passe de 258 à 253⏠![]()
Je viens de le recevoir @8yftj
Idem. Tout mâa lâair correct dessus.
Merci pour votre message.
La VR, je ne suis pas sĂ»r quâil y ait une grande marge de manoeuvre, on ne fait que constater un rĂ©sultat comptable.
Le RAN, en revanche, jâai votĂ© non aussi. Il a Ă©tĂ© prouvĂ© quâune SCPI peut trĂšs bien vivre sans.
oui pour la VR
je faisais juste remarquer que les SCPI récentes maintenaient ou augmentaient leur VR, permettant une éventuelle revalorisation du prix de part
ça ne risque pas dâarriver avec comĂšte si elle baisse de 2% en qq mois
Bonjour
Pour le moment, je nâai reçu ni IFU ni bulletin trimestriel. En revanche, lorsque je me connecte pour voter pour lâAG, je nâai pas accĂšs au dĂ©tail des rĂ©solutions.
Ou avez vous pu récupérer votre IFU svp ?
Bonjour
Pour info, lâifu vient dâarriver.
Je viens de vĂ©rifier et je lâai Ă©galement reçu
Je vais pouvoir envoyer les ifu Ă louve
Par contre pas pour Activimmo
Je viens de prendre connaissance de lâIFU, est ce que vous savez Ă quoi correspondent les 40% de frais pour les immeubles dâEspagne?
Vu que je dĂ©clare en micro foncier ca mâinterpelle.
Hello la communauté Louve,
Jâirai mĂȘme plus loin que lâavis de DrFab postĂ© un peu plus haut : le back office dâAlderan nâest pas au niveau ni au RDV.
Voici lâexpĂ©rience qui mâamĂšne Ă cette conclusion :
Jâai souscrit Ă la SCPI ComĂšte, gĂ©rĂ©e par Alderan, au 2e trimestre 2025, via Louve avec 2 sociĂ©tĂ©s diffĂ©rentes : Les deux souscriptions ont Ă©tĂ© enregistrĂ© sur la mĂȘme sociĂ©tĂ©. (câest la seule des 11 SCPI que jâai souscrit Ă lâĂ©poque a avoir fait lâerreurâŠ). Les revenus ont donc Ă©tĂ© versĂ© Ă seulement lâune dâentre elle et jâai dĂ» moi-mĂȘme procĂ©der Ă la rĂ©gularisation du flux dâargent entre les deux sociĂ©tĂ©s. La correction a Ă©tĂ© traitĂ© cĂŽtĂ© SCPI comme un âtransfert de partâ dâune sociĂ©tĂ© Ă lâautre sans savoir les incidences que cela aura par la suite.
Depuis cette rĂ©gularisation : Impossible dâaccĂ©der Ă lâespace en ligne. Mes identifiants sont bons mais il y a trop de redirection post-login ce qui empĂšche lâaccĂšs (probablement lâaccĂšs de la sociĂ©tĂ© 1 qui renvoi Ă lâaccĂšs de la sociĂ©tĂ© 2 qui renvoi Ă lâaccĂšs 1, etcâŠ). Jâai laissĂ© 3 messages : Pas de rĂ©ponse. Evidemment je ne peux pas voter Ă lâAG en ligne car lâaccĂšs ne fonctionne pas⊠Je comprends Ă©galement que le relevĂ© fiscal a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© sur lâespace en ligne hier (dit en passant : câest franchement tard pour les sociĂ©tĂ©s Ă lâIS clĂŽturant le 31/12/2025 qui doivent avoir dĂ©posĂ©es leurs liasses fiscales dans 13 jours ouvrĂ©s).
Bref : il y a quelque chose à revoir sur le niveau de traitement des opérations courantes de la société de gestion.
Prochaines étapes possible de mon cÎté ?
- Contacter les membres du conseil de surveillance pour les informer.
- Me dĂ©placer Ă lâAG pour interroger la gestionâŠ
A bon entendeur !