Oui je comprends votre dĂ©ception. Je suis exposĂ© Ă une seule sociĂ©tĂ© de gestion (Iroko) et je cherche vraiment Ă me diversifier mais pour le moment je nâarrive pas Ă trouver une autre scpi qui me convienneâŠ
Wemo : sociĂ©tĂ© de gestion trop jeune et ils viennent de changer la politique de frais, jâattends et surveille ;
ComĂšte : valeur de reconstitution nâoffrant pas un matelas de sĂ©curitĂ© assez consĂ©quent ;
Remake Live : je lâavais en assurance vie, jâai vendu toutes mes parts pour rĂ©allouer sur Atlas car je nâai plus trop confiance en la sociĂ©tĂ© de gestion (rendement qui baisse trop sur 6 mois et rien que la tenue de leur site⊠;
Corum : excellente société de gestion mais trop exposée au bureaux à mon goût ;
Transition Europe : valeur de reconstitution pas assez décotée et société de gestion adossée à une banque ;
Epsicap : je regarde du cĂŽtĂ© dâ « Explore », ce quâils font me plait mais jâattends que la collecte soit au rendez-vousâŠcar avec 13,4 millions dâeuros par trimestre, acheter des biens entre 10 et 20 millions dâeuros se fera au compte goutte (1 Ă 2 actifs par trimestre, Ă voirâŠ) mĂȘme sâils recourent Ă un fort endettement donc jâattends et surveille de prĂšs la collecte ;
UpĂ©ka : sans commentaires, amateurismeâŠ
Eden : pas assez de collecte et valeur de reconstitution surcÎtée de mémoire mais je surveille ;
Log in : pourquoi pas avoir une louche de logistique.
Bref Ă part investir sur Iroko je ne vois pas oĂč investir ailleurs et câest bien ça le problĂšmeâŠ
Concernant les REIT : jâai pris du Realty Income quand elle Ă©tait Ă 50 dollars et jâai bĂštement revendu⊠(câest cyclique donc il faut attendre et la prendre sur gros support vers les 50 dollars, Ă ce prix elle offre un rendement attractif malgrĂ© les 15% de fiscalitĂ© amĂ©ricaine en plus et les distributions sont mensuelles.
Il y a le private Ă©quity et les fonciĂšres cĂŽtĂ©es françaises mais lorsquâon regarde Nexity par exemple câest pas le moment dây allerâŠ