Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour, l’achat de parts sur ComĂ©te est une vraie galĂ©re.

Achats en dĂ©but de mois (2 parts) et obligĂ© de les relancer par mail Ă  chaque fois en fin de mois pour valider les parts, avec une perte de jouissance d’un mois en plus.

Avez vous le mĂȘme problĂ©me ?

Sans avoir du les relancer, ils sont effectivement beaucoup plus lents que la moyenne. C’était un axe d’amĂ©lioration identifiĂ© par la sdg lors de l’ag.

1 « J'aime »

En effet j ai constaté que le délai fait toujours perdre un mois de jouissance je l ai signalé au service client de louve j attend leur réponse par mail.cloclo

1 « J'aime »

Ça ne m’est arrivĂ© qu’une fois, pour 3 parts souscrites en fin de mois, malgrĂ© un virement instantanĂ© le dernier jour du mois. Vu l’enjeu limitĂ© je n’ai pas rĂąlĂ© et les autres Ă©taient apparues tardivement mais Ă  bonne date.

Mais effectivement, leur back office devrait ĂȘtre musclĂ©.

1 « J'aime »

MĂȘme constat : une lenteur dans la prise en compte de la souscription qui fait perdre un mois de jouissance

1 « J'aime »

Souscription le 18/05 de mon cĂŽtĂ© et le prĂ©lĂšvement n’est intervenu « que Â» le 29/05, donc oui je trouve Ă©galement que la SdG prend plus de temps par rapport Ă  d’autres mais c’est probablement liĂ© Ă  la forte collecte (je n’ai pas pris d’Iroko en direct donc difficile de comparer). Heureusement pour moi, mon dĂ©lai de jouissance commence bien Ă  courir Ă  partir de ce mois de juin mais, Ă  l’avenir, j’opterai pour un virement bancaire et l’anticiperai d’au moins une semaine avec Alderan.

1 « J'aime »

C’est pour cela que je privilĂ©gie le virement bancaire.

Merci pour vos réponses, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Virement le 06 du mois et validation le mois suivant
 Sur plusieurs mois, cela fait un sacré décalage.

Dans mon portefeuille en direct les plus rapides sont :

1 IROKO ZEN

2 TRANSITION EUROPE

3 WEMO ONE

Avec le temps cela influence mes choix d`arbitrage, à voir dur le long térme.

Étant associĂ© sur comĂšte les dĂ©lais de traitement sont un peu long. Cela fut Ă©voquĂ© lors de l’AG et ils devraient y remĂ©dier je pense.

Log in et Wemo sont plutĂŽt rĂ©actifs, de mĂȘme que Corum

Pareil. Achat le 5 mai, virement le 7 mai et aucune reaction de leur service de souscriptions. C’est deplorable.

1 « J'aime »

Les mĂȘmes lenteurs sont-elles Ă  craindre en cas de sortie ?

Ce serait bien d’'avoir quelqu’un de comùte pour s’expliquer dans ce forum.

1 « J'aime »

Mes parts on Ă©taient validĂ© le 3 juin, un mois d’écart entre le virement et la validation comme la derniĂšre fois. Au moins je sais Ă  quoi m’attendre maintenant.

Bonjour c est pareil pour moi achat sur louve le 06 mai prélÚvement fait le 02 juin donc un mois de décalage .je pense qu il vaut mieux souscrire vers le 15 du mois.

Cloclo

Bonjour,

J ai eu le service client par mail, voici leur réponse.

« Nous vous informons que nous prenons en compte la date de rĂ©ception des dossiers pour son enregistrement. Â»

Donc la jouissance commence à la date de validation du dossier et non pas à la confirmation du virement, pas de perte de mois de décalage.

Merci au sav pour le retour et la clarification.