Bonjour, lâachat de parts sur ComĂ©te est une vraie galĂ©re.
Achats en dĂ©but de mois (2 parts) et obligĂ© de les relancer par mail Ă chaque fois en fin de mois pour valider les parts, avec une perte de jouissance dâun mois en plus.
Avez vous le mĂȘme problĂ©me ?
8yftj
325
Sans avoir du les relancer, ils sont effectivement beaucoup plus lents que la moyenne. CâĂ©tait un axe dâamĂ©lioration identifiĂ© par la sdg lors de lâag.
1 « J'aime »
En effet j ai constaté que le délai fait toujours perdre un mois de jouissance je l ai signalé au service client de louve j attend leur réponse par mail.cloclo
1 « J'aime »
8yftj
327
Ăa ne mâest arrivĂ© quâune fois, pour 3 parts souscrites en fin de mois, malgrĂ© un virement instantanĂ© le dernier jour du mois. Vu lâenjeu limitĂ© je nâai pas rĂąlĂ© et les autres Ă©taient apparues tardivement mais Ă bonne date.
Mais effectivement, leur back office devrait ĂȘtre musclĂ©.
1 « J'aime »
MĂȘme constat : une lenteur dans la prise en compte de la souscription qui fait perdre un mois de jouissance
1 « J'aime »
Souscription le 18/05 de mon cĂŽtĂ© et le prĂ©lĂšvement nâest intervenu « que » le 29/05, donc oui je trouve Ă©galement que la SdG prend plus de temps par rapport Ă dâautres mais câest probablement liĂ© Ă la forte collecte (je nâai pas pris dâIroko en direct donc difficile de comparer). Heureusement pour moi, mon dĂ©lai de jouissance commence bien Ă courir Ă partir de ce mois de juin mais, Ă lâavenir, jâopterai pour un virement bancaire et lâanticiperai dâau moins une semaine avec Alderan.
1 « J'aime »
Mali
330
Câest pour cela que je privilĂ©gie le virement bancaire.
Merci pour vos réponses, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Virement le 06 du mois et validation le mois suivant⊠Sur plusieurs mois, cela fait un sacré décalage.
Dans mon portefeuille en direct les plus rapides sont :
1 IROKO ZEN
2 TRANSITION EUROPE
3 WEMO ONE
Avec le temps cela influence mes choix d`arbitrage, à voir dur le long térme.
Ătant associĂ© sur comĂšte les dĂ©lais de traitement sont un peu long. Cela fut Ă©voquĂ© lors de lâAG et ils devraient y remĂ©dier je pense.
Log in et Wemo sont plutĂŽt rĂ©actifs, de mĂȘme que Corum
Regis
333
Pareil. Achat le 5 mai, virement le 7 mai et aucune reaction de leur service de souscriptions. Câest deplorable.
1 « J'aime »
Les mĂȘmes lenteurs sont-elles Ă craindre en cas de sortie ?
Regis
335
Ce serait bien dâ'avoir quelquâun de comĂšte pour sâexpliquer dans ce forum.
1 « J'aime »
Mes parts on Ă©taient validĂ© le 3 juin, un mois dâĂ©cart entre le virement et la validation comme la derniĂšre fois. Au moins je sais Ă quoi mâattendre maintenant.
cloclo
337
Bonjour c est pareil pour moi achat sur louve le 06 mai prélÚvement fait le 02 juin donc un mois de décalage .je pense qu il vaut mieux souscrire vers le 15 du mois.
Cloclo
Bonjour,
J ai eu le service client par mail, voici leur réponse.
« Nous vous informons que nous prenons en compte la date de réception des dossiers pour son enregistrement. »
Donc la jouissance commence à la date de validation du dossier et non pas à la confirmation du virement, pas de perte de mois de décalage.
Merci au sav pour le retour et la clarification.
Kerv31
339
Bonjour
Je constate une lĂ©gĂšre baisse de la valeur de reconstitution de la scpi, rien dâinquiĂ©tant mais qui peut toutefois interroger.
@Clement pourrais tu demander une explication Ă Alderan ?
2 « J'aime »
Bonjour,
MalgrĂ© ce constat, il me semble que la situation est, pour lâheure, plutĂŽt favorable.
je viens dâĂȘtre crĂ©ditĂ© du versement dividende de mai.
Au regard dâavril, je constate un augmentation non loin de 10%
ComparĂ© Ă mars câest prĂšs de +35%
Avez vous les mĂȘmes rĂ©sultats ?
idem pour moi et câest bien normal quâon reçoive chacun le mĂȘme rendement.
0,54% net en avril et 0,59% en mai soit un peu plus de 9 % mais câest sur lâannĂ©e quâil faut regarder la chose. Câest assez bien parti !
Quant Ă la reconstitution, il est normal que ça fluctue lĂ©gĂšrement. Il ne faut pas sâalarmer tant que cela reste raisonnable. Il faut quand mĂȘme rester vigilant sur tous les critĂšres vitaux.
8yftj
342
Cela a Ă©tĂ© dit en AG: cette fluctuation est liĂ©e Ă lâeffet dilutif de la collecte, qui sâest fortement accĂ©lĂ©rĂ©e en 2025, dans un contexte de SCPI jeune. Aucune inquiĂ©tude donc, surtout quâelle reste en situation de dĂ©cote.