C’est un peu lassant de lire en effet toujours les mêmes commentaires sur une baisse d’une mensualité à l’autre.
Faites les comptes à la fin de l’année et une conclusion pourra être tirée
C’est un peu lassant de lire en effet toujours les mêmes commentaires sur une baisse d’une mensualité à l’autre.
Faites les comptes à la fin de l’année et une conclusion pourra être tirée
Hello !
Moi, tant que comète affiche cette valeur de reconstitution, c’est non. Trop petit matelas de sécurité.
Et si je rentre un jour dessus ce sera avec un cashback d’au moins 5%.
Tu conseilles plutot Iroko non ? ![]()
![]()
![]()
les deux sont très bien en portefeuille, 2 mastodonte qui ont de longues années devant eux
t’es vraiment un comique !!
Entre le temps que tu attendes pour avoir un Cashback de 5 % au lieu de 3 actuel , et si tu aurais souscrit l’année dernière par exemple , tu aurais déjà rentabiliser tes frais de souscription,
À part attendre, mois après mois ce fameux Cashback, tu perds juste des mois de performance ![]()
![]()
Non pas vraiment car je mets tout sur Atlas mois après mois jusqu’à atteindre mon objectif et le peu de cash que j’ai travaille à 2,25% brut sur Trade Republic et quand il ne dort pas, je fais du trading régulièrement avec des petites sommes (-2000 euros) et je récupère au global entre 100 et 200 euros par mois ce qui est mieux qu’un investissement en scpi.
Oui, dans ce cas pour iroko , pas de besoin de timer le cashback, pour les liquidités qui dorment, j’aurais plutôt conseillé spiiko a 2,57% brut garantie actuellement , sans besoin d’ouvrir un compte chez une banque en ligne ou en souscrivant une de leur carte. Comme révolut ou autre
Ah je ne connaissais pas. Disons que sur Trade Republic, je place des ordres à 1 euro et peux investir sur un gros panel d’actions. Je ne sais pas si c’est le cas sur Spiiko. Je ne time pas le cashback sur Comète car je n’y investirai pas dessus pour le moment mais je la surveille. Le jour où j’aurai finaliser mes investissements sur Atlas, si Comète a un matelas de sécurité intéressant, par exemple si la valeur de reconstitution est passée autour des 208-210 pour un prix de part à 200, je n’attendrais pas les 5% et profiterai des 3% ou 4% et investirai dessus pour me diversifier.
Ui je vois ta stratégie, nan spiiko y font que de du taux d’intérêt Europe , ou des bons du trésor à 4% , c’est principalement pour laisser dormir sa trésorerie perso ou d’entreprise , c’est une filiale du crédit agricole je crois , très sérieuse et fiable je recommande
Vu la date du versement, j’ai d’abord naïvement pensé que c’était un versement exceptionnel lié à des ventes de divers biens immobiliers
(comme ça arrive de temps en temps chez Corum)
Mais ça ferait beaucoup…
Idem que pour Comète, Adéran informe que la SCPI Activimmo à également versé son dividende.
" Nous avons le plaisir de vous informer que ActivImmo a versé un dividende le 11/08/2026 pour la période du 01/07/2026 au 31/07/2026"
Je ne ferai pas de commentaire sur le montant, seulement je m’interroge aussi pour quelle raison le 11 du mois ?
Comete est plutôt bien gérée et la valeur de reconstitution proche démontre surtout un réalisme dans le prix de part.
Le dividende versé bien qu’inférieur au montant exceptionnel versé en juillet, reste correct.
Il n’y a pas de raison de s’inquiéter ni de sur réagir. Sur le caractère anticipé du versement c’est vrai que c’est inhabituel mais bon ils donneront bien l’explication il faut attendre
hello.
vous suivez comment les details du virement du 11
je ne retrouve pas ce versement ni sur louve ni sur Alderan ???
@++
Il faut attendre l’actualisation. Il y a souvent un délai.
Il est vrai que l’actualisation dans l’espace client intervient peu de temps après le versement il semblerait pourtant que cela n’ait pas été encore effectué.
Mais le niveau de rendement laisse augurer que cette distribution est bien le loyer de la période, au niveau annoncé, contrairement à la distribution précédente qui était exceptionnellement élevée.
La scpi continue d’être bien gérée et se développe, si je devais exprimer une réserve ce serait plutôt sur une communication et une présence sur les réseaux un peu insuffisante, mais j’espère que Alderan participera au salon de la scpi en octobre
Bonjour
Il n’y a toujours pas eu d’actualisation de l’espace client concernant la distribution début août.
C’est assez surprenant, j’imagine qu’ils ont du monde en congés sur août
.
Bon ceux qui veulent renforcer devront attendre septembre mais à mon avis Alderan devrait communiquer dans de telles situations
C’est sûr mais de toute façon, on n’aura pas d’explication sur la baisse du rendement. Il faudra attendre le BT3 mais cela ne me préoccupe pas outre mesure. C’est soit du RAN, soit de l’imposition étrangère en retard. Du moins j’espère que ce n’est que ça. il y a forcément toujours une petite angoisse mais je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter vu la collecte qu’ils ont encore l’air de faire ce trimestre.
Cela ne m’inquiète pas non plus car la distribution précédente était une sur performance, quand celle-ci me semble cohérente.
Le bémol est plutôt une forme d’inertie administrative, mise à jour de l’espace client tardif, et une réactivité pouvant être améliorée sur le traitement des questions des associés, des souscriptions etc…
Pour le reste je suis plutôt satisfait et confiant en cette scpi qui complète bien la stratégie small cap qui offre d’autres intérêts ![]()
enfin ( l’equipe back office doit etre de retour de vacances )
le dividendes de juillet versè Aout sont actualiser sur leur site alderan
à suivre …