Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

Exact et Ă  priori, le revenu foncier brut a bien baissĂ© et ce n’est ni la fiscalitĂ© ni un apport au RAN. Peut-ĂȘtre un retard de loyer qui se translatera au mois d’aoĂ»t ? On verra bien; cela reste un beau dividende.

J’ai plutĂŽt le sentiment que c’est le revenu foncier du mois prĂ©cĂ©dent qui Ă©tait sur performĂ© et non celui de ce mois qui serait dĂ©cevant.

Le bulletin trimestriel devrait apporter ses Ă©clairages sur ce point, mais pour l’instant j’avoue n’avoir aucune idĂ©e des causes de cette forte diffĂ©rence

En effet, on verra car celui de mai Ă©tait encore plus gros que celui de juin. Celui d’avril Ă©tait 20 % supĂ©rieur Ă  celui de juillet donc qui est exceptionnellement bas ou haut ? Nul ne le sait.
Si on s’en rĂ©fĂšre au 9% brut de 2025, on devrait ĂȘtre Ă  0,58% net mensuel.
et lĂ  on est Ă :
avril: 0,54 % net
mai: 0,59 % net
juin: 0,59 % net
juillet: 0,45 % net
Soit une moyenne de 0,54 % net / mois sur les 4 derniers mois. On ne va pas se plaindre

1 « J'aime »

Effectivement, pour l’instant il n’y a pas Ă  se plaindre, je note qu’il y a une part de revenus financiers, ce qui signifie une attente de dĂ©ploiement de la collecte, peut ĂȘtre est ce une des explications de cette variation.

c’est un peu le pb avec ComĂšte : gros collecteur depuis plusieurs trimestres, mais peu de dĂ©ploiement

il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, mais on n’est pas là pour toucher juste les revenus des placements financiers :frowning:

Ni pour hypothĂ©tiquement alimenter le renforcement d’un R.A.N qui alourdirait une fiscalitĂ© sur des revenus non perçus.

Je suis d’accord avec le fait que cette collecte importante non dĂ©ployĂ© gĂ©nĂšre des revenus financiers uniquement.

MĂȘme si comĂšte peut investir sur des actifs d’un montant Ă©levĂ©, cette attente sera, j’espĂšre, expliquĂ© sur le prochain bulletin.
Di jamais peut ĂȘtre lĂ  question pourra t-elle ĂȘtre posĂ©e lors du salon de la SCPI

Sinon vous pouvez lire le bulletin prĂ©cĂ©dent, vous verrez qu’il y a 160Meur Ă  investir pour un pipeline de 250meur environ
 Je n’appelle pas ça un sous dĂ©ploiement des fonds.

je retiens surtout le « Ă  investir Â» car 160M rapportĂ© Ă  la capi, c’est Ă©norme

et un pipe reste un pipe, ce sont des actifs sous due diligence au mieux (il se peut que ce soit juste des propositions envoyées avant due diligence), pas forcément de futurs achats

Le bulletin distingue bien les deux, et les 3/4 à la louche sont bien en état de promesse signée.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop cette inquiĂ©tude. Vu leur collecte opulente et les 6 mois de jouissance, c’est Ă©vident qu’il y a de l’argent en trĂ©sorerie

ComĂšte est bien gĂ©rĂ©e et il n’y a pas d’inquiĂ©tudes exprimĂ©es, juste une interrogation. Le fait que la collecte soit Ă©levĂ© et que plusieurs actifs soient en cours de nĂ©gociation ou signature est plutĂŽt une bonne chose.
La baisse des taux ouvre de nouvelles opportunitĂ©s d’acquisition d’actifs Ă  valeur corrigĂ©e, donc sur comĂšte il y a des raisons d’ĂȘtre globalement confiant.

D ou tenez vous l information de baisse des taux ? C est plutÎt le contraire les taux longs sont au plus haut depuis 18 ans . Et pour revenir à ComÚte , je vous rejoins c est plutÎt bien géré de prendre son temps pour acheter en ce moment

Oups erreur de frappe c’est hausse des taux Ă©videmment, merci pour ta vigilance, j’ai pas Ă©tĂ© suffisamment vigilant sur ce coup.

bonjour Ă  tous, juste pour vous partager l’information, j’ai demandĂ© Ă  ComĂšte d’ajouter aux avis de versement le nombre de parts donnant droit au versement de dividendes. J’investis au fur et Ă  mesure donc j’aimerais vĂ©rifier qu’ils ont bien pris en compte l’augmentation de mes parts.

Bonjour est ce qu’ ils ont donnĂ©s une rĂ©ponse favorable Ă©crite Ă  votre demande .

J’ai eu un message notifiant que ma demande a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© au service concernĂ©.