Comète - Avis sur la SCPI 🔎

Exact et à priori, le revenu foncier brut a bien baissé et ce n’est ni la fiscalité ni un apport au RAN. Peut-être un retard de loyer qui se translatera au mois d’août ? On verra bien; cela reste un beau dividende.

J’ai plutôt le sentiment que c’est le revenu foncier du mois précédent qui était sur performé et non celui de ce mois qui serait décevant.

Le bulletin trimestriel devrait apporter ses éclairages sur ce point, mais pour l’instant j’avoue n’avoir aucune idée des causes de cette forte différence

En effet, on verra car celui de mai était encore plus gros que celui de juin. Celui d’avril était 20 % supérieur à celui de juillet donc qui est exceptionnellement bas ou haut ? Nul ne le sait.
Si on s’en réfère au 9% brut de 2025, on devrait être à 0,58% net mensuel.
et là on est à:
avril: 0,54 % net
mai: 0,59 % net
juin: 0,59 % net
juillet: 0,45 % net
Soit une moyenne de 0,54 % net / mois sur les 4 derniers mois. On ne va pas se plaindre

1 « J'aime »

Effectivement, pour l’instant il n’y a pas à se plaindre, je note qu’il y a une part de revenus financiers, ce qui signifie une attente de déploiement de la collecte, peut être est ce une des explications de cette variation.

c’est un peu le pb avec Comète : gros collecteur depuis plusieurs trimestres, mais peu de déploiement…

il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, mais on n’est pas là pour toucher juste les revenus des placements financiers :frowning:

Ni pour hypothétiquement alimenter le renforcement d’un R.A.N qui alourdirait une fiscalité sur des revenus non perçus.

Je suis d’accord avec le fait que cette collecte importante non déployé génère des revenus financiers uniquement.

Même si comète peut investir sur des actifs d’un montant élevé, cette attente sera, j’espère, expliqué sur le prochain bulletin.
Di jamais peut être là question pourra t-elle être posée lors du salon de la SCPI

Sinon vous pouvez lire le bulletin précédent, vous verrez qu’il y a 160Meur à investir pour un pipeline de 250meur environ… Je n’appelle pas ça un sous déploiement des fonds.

je retiens surtout le « à investir » car 160M rapporté à la capi, c’est énorme

et un pipe reste un pipe, ce sont des actifs sous due diligence au mieux (il se peut que ce soit juste des propositions envoyées avant due diligence), pas forcément de futurs achats

Le bulletin distingue bien les deux, et les 3/4 à la louche sont bien en état de promesse signée.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop cette inquiétude. Vu leur collecte opulente et les 6 mois de jouissance, c’est évident qu’il y a de l’argent en trésorerie…

Comète est bien gérée et il n’y a pas d’inquiétudes exprimées, juste une interrogation. Le fait que la collecte soit élevé et que plusieurs actifs soient en cours de négociation ou signature est plutôt une bonne chose.
La baisse des taux ouvre de nouvelles opportunités d’acquisition d’actifs à valeur corrigée, donc sur comète il y a des raisons d’être globalement confiant.

D ou tenez vous l information de baisse des taux ? C est plutôt le contraire les taux longs sont au plus haut depuis 18 ans . Et pour revenir à Comète , je vous rejoins c est plutôt bien géré de prendre son temps pour acheter en ce moment

Oups erreur de frappe c’est hausse des taux évidemment, merci pour ta vigilance, j’ai pas été suffisamment vigilant sur ce coup.

bonjour à tous, juste pour vous partager l’information, j’ai demandé à Comète d’ajouter aux avis de versement le nombre de parts donnant droit au versement de dividendes. J’investis au fur et à mesure donc j’aimerais vérifier qu’ils ont bien pris en compte l’augmentation de mes parts.

2 « J'aime »

Bonjour est ce qu’ ils ont donnés une réponse favorable écrite à votre demande .

J’ai eu un message notifiant que ma demande a été transféré au service concerné.

Encore du R-U ! Pourquoi pas un peu plus en Allemagne avec ses 15,8% de fiscalité ? Je ne comprendrais décidément jamais cet engouement pour le R-U ?

1 « J'aime »

Serait ce moins pire que d’essayer de résoudre l’énigme de l’incroyable quadrature du cercle ? :face_with_monocle:

La profondeur du marché et les actifs à prix décotés sont souvent des arguments avancés par les sociétés de gestion