Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Ă  tous

Avons nous plus d’info concernant le versement du dividende chez Comùte ? Trimestriel ou Mensuel ?
Je suis en train de finaliser une offre de crĂ©dit auprĂšs de ma banque et si effectivement ComĂšte verse ses dividendes en trimestriel ça ne va pas ĂȘtre possible pour moi d’investir chez eux.

Cordialement

AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale le 29 avril
 mais il n’y a pas de rĂ©solution spĂ©cifique proposĂ©e au vote lĂ -dessus, sauf erreur.

Ok merci de la prĂ©cision. J’hĂ©sitais avec Epsilon 360 toute façon donc je vais reprendre mes recherches sur celle ci en attendant.
Merci

Bonjour
Selon le gĂ©rant de la scpi WEMO ONE, le passage en mensuel n’a pas besoin d’ĂȘtre passĂ© en AG.

1 « J'aime »

Je confime. Darwin vient d’annoncer par mail qu’ils passaient au mensuel en octobre 2025.

1 « J'aime »

J’ai eu la sociĂ©tĂ© de gestion hier par mail qui m’ont confirmĂ© le changement de versement de loyer pour la SCPI ComĂšte pour passer en mensuel.
Ils m’ont dit que ça sera effectif avant l’étĂ© sans plus de prĂ©cision.

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Quelqu’un a rĂ©cupĂ©rĂ© son relevĂ© fiscal pour la dĂ©claration d’impĂŽts svp ?
Je ne la trouve pas sur mon espace.

Si ça peut aider, pour information
Le relevé fiscal de ComÚte a été posté sur mon espace associé par Aldéran le 15 avril.dernier.
Avec le détail des lignes à saisir sur les formulaires pour les " 3 Immeubles" Espagne, Italie, royaume Uni.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Tu vas dans mes documents ?
Il s’appelle comment le document stp ?

Il se trouve, sur ton espace associé, dans la rubrique fiscalité:
BORDEREAU FISCAL 2024
Remarque : le prĂ©sent bordereau synthĂ©tise les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par la SCPI ComĂšte au cours de l’annĂ©e 2024. Si vous
dĂ©tenez, par ailleurs, d’autres biens immobiliers ou d’autres parts de SCPI, il est important de reporter dans votre dĂ©claration de revenus la somme de l’ensemble des revenus perçus en 2024

Je suppose que je n’ai pas la rubrique.

J’ai cherchĂ© dans tous ces onglets sans retrouver.

Exactement dans, mes documents, documents à télécharger, relevé fiscal

Tu as ouvert « mes documents Â» ?

Oui mais je n’ai pas le relevĂ© fiscal.
Je vais contacter la SCPI via Louve.
Merci !

1 « J'aime »

Avez vous percu des revenus de la scpi au titre de 2024? si vous etiez encore dans le delai de jouissance, il me parait normal que vous n’ayez rien reçu!

Le mar. 6 mai 2025 Ă  20:44, Abel1 via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI <[notifications@louveinvest1.discoursemail.com](mailto:Le mar. 6 mai 2025 Ă  20:44, Abel1 via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI < a Ă©crit :

1 « J'aime »

Non effectivement, mais d’autres SCPI dans le mĂȘme cas m’ont demandĂ© de faire les dĂ©clarations quand mĂȘme (ce qui m’a surpris). D’oĂč mes recherches sur mon espace ComĂšte qui est la seule Ă  ne rien mettre.

Pouvez-vous nous dire de quelles scpi parlez vous? Et ĂȘtes vous certain les concernant de ne rien avoir touchĂ© en janvier 2025 (car ce que vous percevez en janvier 2025 concerne des revenus de 2024)?

Pour ma part, j’ai 5 scpi en jouissance au plus tĂŽt au 1/1/25 et aucune ne m’a envoyĂ© d’imprimĂ© fiscal, ce qui me paraĂźt parfaitement normal.

Wemo One et Darwin
J’ai pensĂ© comme vous mais voici le mail de Darwin qui prĂ©cise bien qu’il faut faire la dĂ©claration.

J’essaie de confirmer avec Louve pour savoir si les dĂ©clarations sont nĂ©cessaires sur toutes, aucune ou certaines SCPI.

Parmi les pistes envisagĂ©es, il est possible que le pays oĂč investit la SCPI soit en cause (Wemo One et Darwin investissent en France mais pas ComĂšte
)

Mais voilĂ , je n’ai aucune certitude Ă  cette heure et j’aimerais ne pas commettre d’impair sur ma dĂ©claration fiscale.

Qu’en est-il des vîtres ?

Comme je l’ai dit, je n’en ai reçu aucune.

Par ailleurs, si le montant à reporter est de zéro, je vois mal en quoi il pourrait y avoir matiÚre à redressement

Je parlais de vos SCPI souscrites en 2024 mais dont la jouissance est pour 2025. Sont-elles Européennes ?