mid26
Avril 15, 2025, 7:04
42
Bonjour Ă tous
Avons nous plus dâinfo concernant le versement du dividende chez ComĂšte ? Trimestriel ou Mensuel ?
Je suis en train de finaliser une offre de crĂ©dit auprĂšs de ma banque et si effectivement ComĂšte verse ses dividendes en trimestriel ça ne va pas ĂȘtre possible pour moi dâinvestir chez eux.
Cordialement
8yftj
Avril 15, 2025, 7:08
43
AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale le 29 avril⊠mais il nây a pas de rĂ©solution spĂ©cifique proposĂ©e au vote lĂ -dessus, sauf erreur.
mid26
Avril 15, 2025, 11:05
44
Ok merci de la prĂ©cision. JâhĂ©sitais avec Epsilon 360 toute façon donc je vais reprendre mes recherches sur celle ci en attendant.
Merci
Mali
Avril 15, 2025, 1:35
45
Bonjour
Selon le gĂ©rant de la scpi WEMO ONE, le passage en mensuel nâa pas besoin dâĂȘtre passĂ© en AG.
1 « J'aime »
Abel1
Avril 16, 2025, 7:24
46
Je confime. Darwin vient dâannoncer par mail quâils passaient au mensuel en octobre 2025.
1 « J'aime »
mid26
Avril 18, 2025, 8:18
47
Jâai eu la sociĂ©tĂ© de gestion hier par mail qui mâont confirmĂ© le changement de versement de loyer pour la SCPI ComĂšte pour passer en mensuel.
Ils mâont dit que ça sera effectif avant lâĂ©tĂ© sans plus de prĂ©cision.
3 « J'aime »
Abel1
Mai 6, 2025, 1:59
48
Bonjour tout le monde,
Quelquâun a rĂ©cupĂ©rĂ© son relevĂ© fiscal pour la dĂ©claration dâimpĂŽts svp ?
Je ne la trouve pas sur mon espace.
Si ça peut aider, pour information
Le relevé fiscal de ComÚte a été posté sur mon espace associé par Aldéran le 15 avril.dernier.
Avec le détail des lignes à saisir sur les formulaires pour les " 3 Immeubles" Espagne, Italie, royaume Uni.
1 « J'aime »
Abel1
Mai 6, 2025, 5:54
50
Merci pour le retour.
Tu vas dans mes documents ?
Il sâappelle comment le document stp ?
Il se trouve, sur ton espace associé, dans la rubrique fiscalité:
BORDEREAU FISCAL 2024
Remarque : le prĂ©sent bordereau synthĂ©tise les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par la SCPI ComĂšte au cours de lâannĂ©e 2024. Si vous
dĂ©tenez, par ailleurs, dâautres biens immobiliers ou dâautres parts de SCPI, il est important de reporter dans votre dĂ©claration de revenus la somme de lâensemble des revenus perçus en 2024
Abel1
Mai 6, 2025, 6:25
52
Je suppose que je nâai pas la rubrique.
Jâai cherchĂ© dans tous ces onglets sans retrouver.
Exactement dans, mes documents, documents à télécharger, relevé fiscal
Tu as ouvert « mes documents » ?
Abel1
Mai 6, 2025, 6:33
55
Oui mais je nâai pas le relevĂ© fiscal.
Je vais contacter la SCPI via Louve.
Merci !
1 « J'aime »
8yftj
Mai 6, 2025, 7:13
56
Avez vous percu des revenus de la scpi au titre de 2024? si vous etiez encore dans le delai de jouissance, il me parait normal que vous nâayez rien reçu!
Le mar. 6 mai 2025 Ă 20:44, Abel1 via Louve Invest - Le Forum de lâinvestissement immobilier et SCPI <[notifications@louveinvest1.discoursemail.com](mailto:Le mar. 6 mai 2025 Ă 20:44, Abel1 via Louve Invest - Le Forum de lâinvestissement immobilier et SCPI < a Ă©crit :
1 « J'aime »
Abel1
Mai 6, 2025, 7:14
57
Non effectivement, mais dâautres SCPI dans le mĂȘme cas mâont demandĂ© de faire les dĂ©clarations quand mĂȘme (ce qui mâa surpris). DâoĂč mes recherches sur mon espace ComĂšte qui est la seule Ă ne rien mettre.
8yftj
Mai 6, 2025, 7:44
58
Pouvez-vous nous dire de quelles scpi parlez vous? Et ĂȘtes vous certain les concernant de ne rien avoir touchĂ© en janvier 2025 (car ce que vous percevez en janvier 2025 concerne des revenus de 2024)?
Pour ma part, jâai 5 scpi en jouissance au plus tĂŽt au 1/1/25 et aucune ne mâa envoyĂ© dâimprimĂ© fiscal, ce qui me paraĂźt parfaitement normal.
Abel1
Mai 6, 2025, 7:59
59
Wemo One et Darwin
Jâai pensĂ© comme vous mais voici le mail de Darwin qui prĂ©cise bien quâil faut faire la dĂ©claration.
Jâessaie de confirmer avec Louve pour savoir si les dĂ©clarations sont nĂ©cessaires sur toutes, aucune ou certaines SCPI.
Parmi les pistes envisagĂ©es, il est possible que le pays oĂč investit la SCPI soit en cause (Wemo One et Darwin investissent en France mais pas ComĂšteâŠ)
Mais voilĂ , je nâai aucune certitude Ă cette heure et jâaimerais ne pas commettre dâimpair sur ma dĂ©claration fiscale.
Quâen est-il des vĂŽtres ?
8yftj
Mai 6, 2025, 9:18
60
Comme je lâai dit, je nâen ai reçu aucune.
Par ailleurs, si le montant Ă reporter est de zĂ©ro, je vois mal en quoi il pourrait y avoir matiĂšre Ă redressementâŠ
Abel1
Mai 6, 2025, 10:09
61
Je parlais de vos SCPI souscrites en 2024 mais dont la jouissance est pour 2025. Sont-elles Européennes ?