En effet, toutes. Câest peut-ĂȘtre une piste, mĂȘme si je ne vois pas trop ce que ça change niveau impositionâŠ
2025.05.20, comme annoncĂ©, ComĂšte a procĂ©dĂ© aujourdâhui Ă sa premiĂšre distribution de dividendes mensualisĂ©s.
Merci Aldéran
La scpi ComĂšte vient dâacquĂ©rir le centre technologique Siemens Ă Getafe en Espagne.
https://www.ejeprime.com/industrial/alderan-compra-a-siemens-su-parque-tecnologico-de-getafe-en-madrid
La SCPI ComĂšte revoit Ă la hausse son objectif de taux de distribution 2025.
Alderan rehausse lâobjectif de taux de distribution 2025 de la SCPI ComĂšte, qui passe de 7% Ă 8%. Lâobjectif de TRI Ă 10 ans reste inchangĂ©, Ă savoir 6,50%.
Bonjour,
Jâai souscrit le 27 juin 2025 Ă 20 parts (premiĂšre souscription) et Ă ce jour, je nâai aucune nouvelle de la part de la sociĂ©tĂ© de gestion. DâaprĂšs louve celle-ci a un lĂ©ger retard dans le traitement des dossiers.
Pour ceux qui ont souscrit récemment combien de temps cela a pris ?
Merci pour vos retours
Slt
Jâavais achetĂ© 8 parts le 27 juin et jusquâĂ prĂ©sent câest encours de traitement dâaprĂšs le mail que jâai reçu Ă 23 heures Bravo pour leur rĂ©activitĂ©. ils ont beaucoup de parts en cours de traitement. Il faut patienter tant que le dĂ©lai de jouissance nâest pas impactĂ© cela me laisse indiffĂ©rent.
Salut,
Effectivement ils sont Ă la bourre.
Moi, jâavais souscrit le 30 mai et ils nâont fait le prĂ©lĂšvement quâau 18 juin 2025. Jâai eu mon attestation de parts le 19 juin.
Patience ![]()
Bonjour
Et quelle est votre date dâentrĂ©e en jouissance donnĂ©e par la SG ?
Des mois pour changer une erreur de RIB. Jâai relancĂ© 50x LouveInvest Ă ce sujet⊠Toujours aucun changement.
ComÚte a mutualisé mon compte commun avec mon ex conjointe et celui que je détiens individuellement. Si vous cherchez de la réactivité de leur équipe de gestion, fuyez!
Bonjour,
Je voulais savoir si lorsque lâon achetait des parts via Louve, on avait un accĂšs direct Ă la plateforme dâAlderan.
Je pose cette question pour savoir si lâon peut tout de mĂȘme bĂ©nĂ©ficier du rĂ©investissement automatique des dividendes versĂ©s ou non en passant via Louve et non pas en investissant directement via Alderan.
Je vous remercie pour vos retours
Slt
Il faut acheter 5000⏠de parts au minimum via Louve, une fois que câest chose faite on va crĂ©er un espace client dĂ©diĂ© dans laquelle vous pourrez visualiser votre portefeuille; votre fiscalitĂ©, vos dividendes ⊠Sur le site de Louve il est possible de faire un versement programmĂ© pour des parts de Comte dĂšs quâon a fait le premier achat, par contre ce nâest pas intĂ©ressant car vous ne bĂ©nĂ©ficiez pas du cashback. Il vaut mieux le faire pour une scpi sans frais tel que RL ou IZ, NĂ©oâŠ
Si il y a le cashback
Donc au vue de votre rĂ©ponse, Ă©tant donnĂ© que jâai un espace client dĂ©diĂ©, je pourrais donc bien demander Ă ce que les dividendes soient automatiquement rĂ©investis.
Quelle est la valeur de reconstitution au 30 juin?
Je ne retrouve pas cette valeur dans les documents
258,45⏠mais je suppose que vous aviez déjà trouvé depuis.
Quelquâun a reçu le dividende dâaoĂ»t ?
Il est mentionnĂ© versĂ© au 26/08 mais rien sur mon compteâŠ
Bien reçu pour ma part.
De mon cĂŽtĂ© environ 1,312âŹ/part (dĂ©tention directe)
Merci de votre retour !
Le virement est arrivé le 18 aout pour ma part
COMETE est une trĂšs bonne scpi adossĂ©e Ă une solide sociĂ©tĂ© de gestion ayant fait ses preuves Ă lâinternational tout comme les autres scpi dans lesquelles jâai diversifiĂ© mes investissements : EDEN, CORUM ORIGIN, SOFIDYNAMICâŠ