En effet, toutes. C’est peut-être une piste, même si je ne vois pas trop ce que ça change niveau imposition…
2025.05.20, comme annoncé, Comète a procédé aujourd’hui à sa première distribution de dividendes mensualisés.
Merci Aldéran
La scpi Comète vient d’acquérir le centre technologique Siemens à Getafe en Espagne.
https://www.ejeprime.com/industrial/alderan-compra-a-siemens-su-parque-tecnologico-de-getafe-en-madrid
La SCPI Comète revoit à la hausse son objectif de taux de distribution 2025.
Alderan rehausse l’objectif de taux de distribution 2025 de la SCPI Comète, qui passe de 7% à 8%. L’objectif de TRI à 10 ans reste inchangé, à savoir 6,50%.
Bonjour,
J’ai souscrit le 27 juin 2025 à 20 parts (première souscription) et à ce jour, je n’ai aucune nouvelle de la part de la société de gestion. D’après louve celle-ci a un léger retard dans le traitement des dossiers.
Pour ceux qui ont souscrit récemment combien de temps cela a pris ?
Merci pour vos retours
Slt
J’avais acheté 8 parts le 27 juin et jusqu’à présent c’est encours de traitement d’après le mail que j’ai reçu à 23 heures Bravo pour leur réactivité. ils ont beaucoup de parts en cours de traitement. Il faut patienter tant que le délai de jouissance n’est pas impacté cela me laisse indifférent.
Salut,
Effectivement ils sont à la bourre.
Moi, j’avais souscrit le 30 mai et ils n’ont fait le prélèvement qu’au 18 juin 2025. J’ai eu mon attestation de parts le 19 juin.
Patience ![]()
Bonjour
Et quelle est votre date d’entrée en jouissance donnée par la SG ?
Des mois pour changer une erreur de RIB. J’ai relancé 50x LouveInvest à ce sujet… Toujours aucun changement.
Comète a mutualisé mon compte commun avec mon ex conjointe et celui que je détiens individuellement. Si vous cherchez de la réactivité de leur équipe de gestion, fuyez!
Bonjour,
Je voulais savoir si lorsque l’on achetait des parts via Louve, on avait un accès direct à la plateforme d’Alderan.
Je pose cette question pour savoir si l’on peut tout de même bénéficier du réinvestissement automatique des dividendes versés ou non en passant via Louve et non pas en investissant directement via Alderan.
Je vous remercie pour vos retours
Slt
Il faut acheter 5000€ de parts au minimum via Louve, une fois que c’est chose faite on va créer un espace client dédié dans laquelle vous pourrez visualiser votre portefeuille; votre fiscalité, vos dividendes … Sur le site de Louve il est possible de faire un versement programmé pour des parts de Comte dès qu’on a fait le premier achat, par contre ce n’est pas intéressant car vous ne bénéficiez pas du cashback. Il vaut mieux le faire pour une scpi sans frais tel que RL ou IZ, Néo…
Si il y a le cashback
Donc au vue de votre réponse, étant donné que j’ai un espace client dédié, je pourrais donc bien demander à ce que les dividendes soient automatiquement réinvestis.
Quelle est la valeur de reconstitution au 30 juin?
Je ne retrouve pas cette valeur dans les documents
258,45€ mais je suppose que vous aviez déjà trouvé depuis.
Quelqu’un a reçu le dividende d’août ?
Il est mentionné versé au 26/08 mais rien sur mon compte…
Bien reçu pour ma part.
De mon côté environ 1,312€/part (détention directe)
Merci de votre retour !
Le virement est arrivé le 18 aout pour ma part
COMETE est une très bonne scpi adossée à une solide société de gestion ayant fait ses preuves à l’international tout comme les autres scpi dans lesquelles j’ai diversifié mes investissements : EDEN, CORUM ORIGIN, SOFIDYNAMIC…