Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

En effet, toutes. C’est peut-ĂȘtre une piste, mĂȘme si je ne vois pas trop ce que ça change niveau imposition

2025.05.20, comme annoncĂ©, ComĂšte a procĂ©dĂ© aujourd’hui Ă  sa premiĂšre distribution de dividendes mensualisĂ©s.
Merci Aldéran

7 « J'aime »

La scpi ComĂšte vient d’acquĂ©rir le centre technologique Siemens Ă  Getafe en Espagne.
https://www.ejeprime.com/industrial/alderan-compra-a-siemens-su-parque-tecnologico-de-getafe-en-madrid

1 « J'aime »

La SCPI ComĂšte revoit Ă  la hausse son objectif de taux de distribution 2025.
Alderan rehausse l’objectif de taux de distribution 2025 de la SCPI ComĂšte, qui passe de 7% Ă  8%. L’objectif de TRI Ă  10 ans reste inchangĂ©, Ă  savoir 6,50%.

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai souscrit le 27 juin 2025 Ă  20 parts (premiĂšre souscription) et Ă  ce jour, je n’ai aucune nouvelle de la part de la sociĂ©tĂ© de gestion. D’aprĂšs louve celle-ci a un lĂ©ger retard dans le traitement des dossiers.
Pour ceux qui ont souscrit récemment combien de temps cela a pris ?

Merci pour vos retours

Slt
J’avais achetĂ© 8 parts le 27 juin et jusqu’à prĂ©sent c’est encours de traitement d’aprĂšs le mail que j’ai reçu Ă  23 heures Bravo pour leur rĂ©activitĂ©. ils ont beaucoup de parts en cours de traitement. Il faut patienter tant que le dĂ©lai de jouissance n’est pas impactĂ© cela me laisse indiffĂ©rent.

Salut,
Effectivement ils sont Ă  la bourre.
Moi, j’avais souscrit le 30 mai et ils n’ont fait le prĂ©lĂšvement qu’au 18 juin 2025. J’ai eu mon attestation de parts le 19 juin.
Patience :slightly_smiling_face:

Bonjour
Et quelle est votre date d’entrĂ©e en jouissance donnĂ©e par la SG ?

Des mois pour changer une erreur de RIB. J’ai relancĂ© 50x LouveInvest Ă  ce sujet
 Toujours aucun changement.
ComÚte a mutualisé mon compte commun avec mon ex conjointe et celui que je détiens individuellement. Si vous cherchez de la réactivité de leur équipe de gestion, fuyez!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir si lorsque l’on achetait des parts via Louve, on avait un accùs direct à la plateforme d’Alderan.

Je pose cette question pour savoir si l’on peut tout de mĂȘme bĂ©nĂ©ficier du rĂ©investissement automatique des dividendes versĂ©s ou non en passant via Louve et non pas en investissant directement via Alderan.

Je vous remercie pour vos retours

Slt
Il faut acheter 5000€ de parts au minimum via Louve, une fois que c’est chose faite on va crĂ©er un espace client dĂ©diĂ© dans laquelle vous pourrez visualiser votre portefeuille; votre fiscalitĂ©, vos dividendes 
 Sur le site de Louve il est possible de faire un versement programmĂ© pour des parts de Comte dĂšs qu’on a fait le premier achat, par contre ce n’est pas intĂ©ressant car vous ne bĂ©nĂ©ficiez pas du cashback. Il vaut mieux le faire pour une scpi sans frais tel que RL ou IZ, NĂ©o

Si il y a le cashback

Donc au vue de votre rĂ©ponse, Ă©tant donnĂ© que j’ai un espace client dĂ©diĂ©, je pourrais donc bien demander Ă  ce que les dividendes soient automatiquement rĂ©investis.

Quelle est la valeur de reconstitution au 30 juin?

Je ne retrouve pas cette valeur dans les documents

258,45€ mais je suppose que vous aviez dĂ©jĂ  trouvĂ© depuis.

Quelqu’un a reçu le dividende d’aoĂ»t ?

Il est mentionné versé au 26/08 mais rien sur mon compte

Bien reçu pour ma part.

De mon cĂŽtĂ© environ 1,312€/part (dĂ©tention directe)

Merci de votre retour !

Le virement est arrivé le 18 aout pour ma part

COMETE est une trĂšs bonne scpi adossĂ©e Ă  une solide sociĂ©tĂ© de gestion ayant fait ses preuves Ă  l’international tout comme les autres scpi dans lesquelles j’ai diversifiĂ© mes investissements : EDEN, CORUM ORIGIN, SOFIDYNAMIC

2 « J'aime »