Comùte - Avis sur la SCPI 🔎

TrĂšs juste, j’ai fait (au moins une) erreur : celle de soumettre une nouvelle fois Ă  l’impot en France les revenus « financiers Â», impot qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©glĂ© « Ă  la source Â» par la SCPI.
Je suis d’accord, cet impot ne se paye qu’une seule fois.
La fiscalitĂ© TMI - TM ne s’applique « que Â» sur les revenus fonciers, ensuite.

Bon,
en clair, lorsque des revenus financiers viennent s’ajouter aux revenus fonciers dans le bilan d’une SCPI, cela complique un peu plus les choses

Vous m’avez dĂ©jĂ  Ă©clairĂ© sur un point, merci !

Je suis perplexe en lisant vos Ă©changes. Mon CGP m’avait dit que mes parts de SCPI allemande n’étaient pas imposĂ©es en France, ce que semble confirmer ma derniĂšre dĂ©claration ainsi que cette page: SCPI europĂ©enne : fiscalitĂ© et imposition

Les revenus provenant de l’étranger sont effectivement dĂ©clarĂ©s, mais un « crĂ©dit d’impĂŽts Â» les compense et rend l’opĂ©ration nulle.
Ne subsiste donc que l’imposition Ă  la source subie Ă  l’étranger.

C’est un peu plus compliquĂ© car dans une mĂ©thode comme dans l’autre, l’imposition est bien prise en compte mĂȘme fictivement et a une incidence sur le taux moyen d’imposition global de vos revenus.
Ce fil Fiscalité SCPI Européenne - #20 par schlatt4 détaille plus ces questions.

Une autre question, si je compare les bulletins T2 et T3:
T2: revenus fonciers 5.47€ / prĂ©lĂšvements 0.57€ soit 10%
T3: revenus fonciers 3.23€ / prĂ©lĂšvements 1.05€ soit 33%

Si quelqu’un Ă  une idĂ©e sur ce passage de 10 Ă  33% 

L’imposition Ă©trangĂšre est aux environs de 20% selon les pays. Les 33% serviraient ils Ă  tout hasard Ă  « rattraper Â» le trop peu perçu sur T2 ?

1 « J'aime »