Un panachage de SCPI des news le plus souvent car cela serait les gagnante avec le patrimoine qu elles se constituent pendant cette crise immo et taux élevés et un panache sectoriel .le portefeuille de de 85k avec les SCPI déjà détenues par la personne
Supposant que l’investisseur possède la pleine propriété de pierval santé ainsi que vendome régions et n’ayant pas besoin de revenu passif avant la retraite dans 8 ans et étant à 30% de TMI, je partirai sur 2 autres SCPI pour un total de 4! (facile a suivre)
Pas de renforcement de pierval santé car surévalué
Vendome régions 100% en France non plus pour la fiscalité française
J’irai sur iroko et transition europe car deux SCPI ISR, diversifiées en europe ainsi que le secteur.
Plus de iroko par rapport à transition europe car plus vielle des SCPI sans frais d’entrée et transition europe meilleur taux de distribution 2023 mais très récente
Le +++ si l’investisseur n’a pas besoin de revenus avant sa retraite je privilégierai la nue propriété car les parts sont moins chères donc il en aura plus pour le même prix de départ et après le remembrement dans 8 ans c’est jackpot
ci joint ma proposition d’allocation
Voici la simulation proposé :
Thèse d’investissement :
-
4 achats sur les SCPI à top rendement à date (Iroko Zen, Upêka, Transitions Europe, Remake Live), à part à peu prêt égale sur chaque SCPI (entre 20k€ et 22k€ par SCPI)
-
Les SCPI sont déjà diversifiées en termes de type de biens et de présence géographiques
-
3 des SCPI sélectionnées sont ISR
-
L’investissement est fait en nue-propriété pour 8 ans pour une décôte sur les parts et éviter l’imposition à 47,2% sur les revenus générés jusqu’à la retraite
-
Rendement à partir de la 9eme année : un peu plus de 10k€ par an, avant impôts
Bonjour =)!
Sympa ce concours, voici ma répartition :
Et l’explication :
Vendôme Régions - nue propriété à 8 ans - env 20k Pourquoi ? La SCPI est très performante, notamment en nue propriété. Le client veut un complément pour sa retraite dans 8 ans. Mettre une partie du portefeuille en nue propriété sur 8 ans permet d’optimiser le rendement net de fiscalité.
Le client a déjà des parts Vendome. Ma proposition cherche à diversifier sans se disperser.
Nous apporterons de la diversité en termes d’implantation géographique et de stratégie avec les autres scpi.
Novaxia Néo - nue propriété à 5 ans - env 30k. Pourquoi ? SCPI dynamique, pas de frais de souscription jusqu’à 5 ans de détention des parts, capitalisation qui grandit. France et Europe - permet une diversification du portefeuille avec risque limité. Permet une optimisation sur la fiscalité sur les parts Europe.
Transition Europe - pleine propriété - 10k.
Pourquoi ? Prise de risque (limitée à 10k) pour cette très jeune SCPI. Permet d’équilibrer le portefeuille en part Europe pour meilleur rendement net de fiscalité tout en cherchant un rendement plus élevé.
Remake Live - pleine propriété - 25k. Scpi jeune mais scpi qui fait ses preuves avec une capitalisation grandissante. Scpi dynamique. Assure une diversification des types d investissement ( bureaux, santé, commerces, résidentiel etc ).
Le client a déjà un portefeuille chez Pierval santé, uniquement implanté sur la santé, il import donc de diversifier la stratégie.
Au total : un équilibre Europe \ France. Un portefeuille diversifié mais équilibré . Une recherche de l’optimisation avec des parts en nue propriété et en Europe, en assurant un équilibre global entre scpi bien implantée et jeunes scpi dynamiques, en prenant en compte le portefeuille déjà existant du client.
Merci à l’équipe Louve et bonne journée =)
Salut,
Vu qu’il y avait déjà deux SCPI, j’ai ajouté trois SCPI supplémentaires pour éviter une surdiversification.
J’ai choisi trois SCPI présentant un prix d’achat intéressant et des rendements supérieurs à la moyenne. Ces trois SCPI sont géographiquement diversifiées et équilibrées, avec un label ISR.
Petit bonus : un bonus de 1 200 € de Louve Invest, grâce au cashback, qui pourra être réinvesti dans une des cinq SCPI du portefeuille.
Bonjour, Voici mon portefeuille :
Ma stratégie :
- En nue-propriété 8 ans pour éviter les impôts sur les loyers avant la retraite (car tranche marginale d’imposition à 30%)
- Diversification géographique : Pays-Bas (29 %), France (24 %), Espagne (18 %), Gde Bretagne (10 %), Allemagne (8 %), Italie (6 %), Irlande (6 %) => Moins d’impôts en France et diluer le risque
- Diversification sectorielle : Bureaux 25,68 %, Locaux d’activité 23,96 %, Santé 17,42 %, Logistique 11,49 %, Résidentiel 11 %, Commerces 10,72 % => Diluer le risque
- Revenus bruts à partir de la 9ème année : 9872€/an (soit ~ 822€/mois de revenus bruts complémentaires)
- Bonus Louve Invest : 2 011 € de cashback
Bonjour la communauté louve Invest et bonjour aux équipes de louve Invest,
Compte tenu des objectifs du cas présenté voici ma simulation et ses caractéristiques :
. Prise de positions sur les SCPI opportunistes qui permettent d’avoir une bonne performance, diversification sectorielle/géographique tout en optimisant la fiscalité :
Iroko Zen en nue propriété sur 8 ans pour profiter de sa bonne performance sur le démembrement et ne pas trop alourdir la fiscalité actuelle du cas.
Remake live en pleine propriété pour profiter de la meilleure distribution actuelle du marché et bénéficiez d’une fiscalité avantageuses car une forte pondération européenne sur cette SCPI.
. Renforcement sur la SCPI Vendôme Région en nue propriété sur 8 ans. Bonne clés de démembrement, permet de ne pas alourdir la fiscalité actuelle du cas et bon historique sur cet SCPI. Permet de diluer le risque en restant sur le marché français qui plus est en région tout en bénéficiant d’un bon mix bureaux/commerces.
Petit plus d’investir en France car nous pouvons croiser les actifs détenus et meilleurs connaissances du marché/locataires.
. Prise d’un peu de risques sur le lancement de la SCPI osmo énergie pour profiter des 10% part sponsor. Le montant mis est peut être un peu trop élevée mais il faut également avoir en perspective que + on a de SCPI + la charge de temps au moment de la déclaration d’impôt sera lourde.
Une meilleure stratégie peut également être mise en place selon les paramètres du cas (date d’achat des SCPI / + values etc), je recommanderais une vente de pierval santé qui à une valeur de reconstitution plus basse que son prix de part pour injecté le cash sur les SCPI de ma simulation. Cela augmente un peu le risque par ailleurs car + d’historique sur pierval santé.
Merci pour votre lecture, ce concours et la super plateforme louve Invest !
Voila ma proposition de portefeuille.
J’ai inclus et renforcé les 2 SCPI Pierval Santé et Vendôme Régions.
J’ai créé un portefeuille plutôt axé Europe au vue du TMI.
Mon choix s’est porté sur des SCPI récentes : Remake Live, Iroko Zen, Transitions Europe, Coeur d’Europe.
Et j’ai ajouté ActivImmo, afin de pondérer le secteur logistique.
Bonjour à tous voici ma simulation, répartis entre 3 SCPI coup de cœur pour ma part.
-
Je fais le choix de partir sur des SCPI diversifiés et investi en Europe principalement car on le sait l’avantage fiscal par rapport au SCPI française et particulièrement intéressant.
-
SCPI jeune et au rendement dynamique avec une stratégie opportuniste tout en respectant les critères d’investissement socialement responsable.
-
L’avantage commun avec ces 3 SCPI c’est qu’il y a 0 € de frais de souscription à ne pas négliger, un excellent service client également !
-
Nous avons une belle diversification sur le plan géographique et sectorielle avec des Bureaux, Commerces, locaux d’activités.
-
Rendement dynamique pour ces 3 belle Scpi, à venir très prometteur avec une capitalisation en hausse constante.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma simulation.
Bonjour,
M.X souhaitant avoir des revenus au supplémentaire au moment de la retraite j’ai choisi de prendre les SCPI en Nue Propriété pour bénéficier d’une décote importante sur le prix des parts
Ne connaissant pas son taux d’imposition a la retraite mais il sera sans doute important, j’ai choisi une majorité de SCPI européenne diversifié et 2 SCPI française pour ajouter des secteurs résidentiel et logistique. Je n’ai pas souhaité ajouter de la santé car M.X possède déjà 50 parts de pierval Santé
merci à vous
Portefeuille en nue propriété pour maximiser les revenus en retraite
SCPI Europe pour limiter la fiscalité
Bonjour à tous,
Voici une proposition diversifiée tant sur les stratégies que sur la géographie.
Les SCPI déjà détenues sont intégrées pour un portefeuille global de 105k€, dont 85k€ à investir en nue-propriété (l’expression du besoin n’indique pas le souhait de revenir complémentaires dès à présent, mais un complément de revenu d’ici 8 ans) :
- en Europe
** sur 8 ans dans des SCPI diversifiées : Coeur d’Europe, Epargne Pierre Europe, Transitions Europes (répartition sur 3 sociétés de gestion et 3 stratégies similaires et complémentaires, récentes)
** sur 7 ans dans SCPI bureaux Allemagne Eurovalys (plus ancienne, relativement solide et rendement pérenne)
** sur 8 ans dans SCPI commerces Allemagne Novapierre Allemagne (commerces de la première économie européenne)
** sur 8 ans dans SCPI logistique Log In (secteur logistique hors France) - en France
** sur 8 ans dans SCPI résidentiel Kyaneos Pierre (incontournable, une des seules en résidentiel
** sur 8 ans dans SCPI diversifié Epsilon 360 (stratégie complémentaire aux autres du portefeuille) - mixte
** sur 5 ans dans SCPI diversifiée Iroko Zen (sans frais d’entrée, pic nu-propriété à 5 ans, quitte à revendre selon les conditions de marché à l’issue de ce démembrement)
Soit un total d’une dizaine de SCPI pour un montant moyen de 10 à 15k€ par ligne à terme du démembrement, avec une majorité hors de France. Possibilité de revendre les SCPI française à terme du démembrement pour réduire l’imposition en France et renforcer certaines lignes privilégiant l’investissement hors France. Les SCPI retenues sont relativement jeunes pour bénéficier des conditions d’achat actuelles avec peu de stock d’immobilier plus aux normes énergétiques ni adaptés aux nouveaux usages.
Le portefeuille s’affiche à environ 105200€, hors cashback Louve !
Pendant la période de démembrement, la gestion liée à la déclaration de revenus est particulièrement limitée. Le nombre de lignes n’est pas significatif. Il faudra vraisemblablement envisager de recentrer le portefeuille sur 5 ou 6 lignes pour la phase de perception de revenus à la retraite, suivant les conditions de marché à ce moment là.
Merci
SCPI en nue propriété sur 8 ans pour optimiser les revenus en retraite
SCPI Europe pour optimiser la fiscalité en retraite
Choix de TRANSITION EUROPE qui va se diversifier géographiquement (sauf France) au fur et à mesure des souscriptions à venir
Frais de souscription de 7% avec cash back Louve Invest amortis autour de 7 à 8 ans par rapport à une SCPI sans frais d’entrée
Voici ma simulation
Hello la communauté, ravi d’être intégré à la meute.
Je vous expose ma simulation.
J’ai choisi de miser un peu moins de la moitié (44.70%) sur la belle et jeune prometteuse SCPI Iroko dont le rendement en 2023 est fixé à 6.75%
1- en profitant des la souscription et après un délais de jouissance de seulement 3 mois : d’un revenu mensuel d’environ 100 euros
2- en patientant jusqu’à l’âge de la retraite, générant un complément de revenu de 178 euros/mois grâce a l’option 'nu propriété ’
La stratégie de cette SCPI peut convenir sur une durée de 8 ans, le jeune retraité pourra aisément arbitrer a l’issue .
Pour éviter les SCPI historiques qui d’années en années ont tendance a s’essouffler je ferai aussi confiance a une autre SCPI jeune qui pourrait concurrencer la première, c’est Alta convictions qui procure un revenu mensuel de 135 EUR grâce a son taux de rendement de 6% par la souscription de 90 parts
Le retraité a opté pour Vendôme au cas d’espèce je lui recommande également d’acquérir ces mêmes parts en nu propriété pour pouvoir bénéficier à la fois de la décote, d’un cash back, et d’un revenu additionnel de 70 EUR après 8 ans.
J’ai ajouté a cette stratégie l’épargne pierre consacré aux bureaux France dont le taux de rendement flirte avec les 5.5% et complete ce panaché.
Considérant l’investisseur très proche de la retraite (8 ans c’est rien), il pourra déjà bénéficier d’un premier revenu immédiat de 378 EUR/mois puis attendre tranquillement sa date de départ pour enfin profiter de la cerise sur le gâteau, effet kiss cool de +248 euros/mois sur son compte en banque, soit une rente totale de 625 EUR mensuelle, c’est pas mal pour un investissement de départ de 105ke.
Bonjour la communauté voici ma prososition de portefeuille pour notre investisseur proche de la retraite.
Une sélection de scpi essentiellement européenne pour une fiscalité avantageuse toutes éligible au cash back pour une meilleure rentabilité.
Avec une clef de démembrement de 5 ans pour que l’investisseur à la retraire profite d’un meilleur rendement avec une plus value latente confortable d’au moins 20%
Une sélection de spci avec frais de souscription pour rassurer notre investisseur et profiter du cash back.
Bonne lecture
Bonjour,
Voici ci-dessous ma proposition d’investissement :
Un investissement de 85 000€ en nue-propriété sur 8 ans permettant un remembrement d’une valeur de 119°718€ au bout de 8 ans (soit un gain de 34 718€ net d’impôt).
119 718€ devenant au bout de 8 ans le capital investit et la base de calcul des revenus pour la retraite de notre investisseur.
Cristal Life (25 000€), SCPI à bon rendement (6.02%), sa valeur de reconstitution présente une décote importante depuis la date de création de la SCPI en 2021 présupposant une revalorisation du prix de la part, SCPI diversifié et Européenne, ISR.
Iroko zen (25 000€) et Remake Live (25 000€), SCPI à très bon rendement (7.12% et 7.79%), SCPI diversifié et Européenne, ISR, … elles coches toutes les cases selon moi.
Upêka (10 000€), SCPI toute neuve sans historique mais SCPI prometteuse dans la lignée d’Iroko zen et Remake Live selon moi ; un bon investisseur c’est aussi quelqu’un qui est en mesure de prendre certains risques.
Mon portefeuille serait ca .