Darwin RE01 - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Vanessa, le rythme de collecte est toujours conforme pour acheter des biens aprĂšs les 4 premiers en France?
et pour Marianne ci dessus juste pour info, Vanessa complĂšte si besoin
Darwin vise 70% hors France d’ici à fin 2025, (si c’est 60% ce sera 60)
c’est notĂ© dans la file plus haut
cordialement, Christophe

2 « J'aime »

Bonjour Marianne, Merci pour votre intĂ©rĂȘt ! Notre objectif est d’atteindre une rĂ©partition majoritairement hors de France Ă  long terme. Nous visons ainsi une diversification pan-europĂ©enne optimale.
Si vous souscrivez avant fin février, vous bénéficierez effectivement des parts sponsor ainsi que du délai de jouissance réduit au 1er jour du 3Úme mois.
Nous avons un portefeuille d’actifs en Allemagne, Espagne et Portugal en cours d’étude pour plus de 20 Millions d’euros. A fin 2025, nous visons des investissements pour plus de 50% hors de France.
N’hĂ©sitez pas Ă  nous solliciter pour toute question complĂ©mentaire !
Vanessa

Bonjour Christophe, comme nous n’avons pas de levier crĂ©dit , la collecte est essentielle pour rĂ©aliser nos ambitions et nous sommes ravis de l’accueil des investisseurs dans cette nouvelle aventure.
Petite info pour tous: En France, sur des locataires haut de gamme et des bĂątis alignĂ©s avec le dĂ©cret tertiaire 2030, nous arrivons Ă  nĂ©gocier des taux acte en main supĂ©rieurs Ă  l’Allemagne par exemple. Nos investissements sont tous tournĂ©s sur du long terme pour assurer la valorisation du portefeuille et le maintien des loyers.
Notre stratĂ©gie de gestion prudente et active va rapidement nous amener Ă  de la diversification Hors France et ce ne sera pas au dĂ©priment de notre ambition de taux de distribution moyen Ă  plus de 6,5% sur les 8 prochaines annĂ©es mĂȘme si ce taux sera rehaussĂ© pour 2025 avec un objectif cible de 7,5%.

A votre disposition pour Ă©changer
Vanessa

Merci Vanessa,
Je pensais que l’objectif de 7,5% Ă©tait un objectif long terme, ce n’est donc pas le cas ? Pour moi ce qui compte c’est l’objectif de rendement net d’impĂŽts et de prĂ©lĂšvements sociaux
 Merci.

Les taux de distribution sont toujours annoncés net des frais de gestion et brut de fiscalité étrangÚre. Les impÎts étant personnalisés en fonction de votre profil.
Notre volonté est de tendre vers un taux de distribution net de tout, autour des 4% à 5% sur un profil investisseur avec TMI à 30%. Et de ce fait avoir une répartition importante sur les actifs immo hors France au fur et à mesure du temps.

Merci Vanessa. Effectivement, j’investis Ă  trĂšs long terme et plutĂŽt 5% net de tout me parait un bon objectif s’il peut ĂȘtre tenu sur la durĂ©e. D’oĂč en effet le besoin d’avoir beaucoup plus d’actifs hors de France afin de pouvoir atteindre cet objectif.

1 « J'aime »

Nous avons cet objectif en commun !

Bonjour Madame,
Serait-il possible de savoir combien quel est le niveau de collecte en parts fondateurs, puis en parts sponsors et de maniere globale quel est votre objectif de collecte sur 2025 ?
bien Ă  vous

la scpi acquiert son 4Úme batiment à cÎté de Tours
bon çà c’est fait!
La SCPI DARWIN RE01 poursuit sa stratĂ©gie d’investissement et acquiert de son quatriĂšme actif situĂ© au sud de Tours, dans le dĂ©partement d’Indre-et-Loire. Cet entrepĂŽt, louĂ© Ă  ACTEMIUM, filiale de Vinci Energies, est leader dans les domaines de l’innovation et de la digitalisation des solutions et services pour l’industrie.
DĂ©veloppĂ© sur une parcelle de 6.720 mÂČ, cet ensemble immobilier se compose de trois bĂątiments indĂ©pendants totalisant une surface totale de 2.040 mÂČ, accompagnĂ©s de 43 places de stationnement extĂ©rieures. À usage mixte, il regroupe des locaux d’activitĂ©s, un entrepĂŽt et des bureaux. Les deux premiers bĂątiments, construits en 2005, sont complĂ©tĂ©s par une extension logistique rĂ©cente, livrĂ©e en 2023 et couverte par la garantie dĂ©cennale du constructeur.
DĂ©jĂ  conforme aux exigences du dĂ©cret tertiaire 2030, la sociĂ©tĂ© locataire prĂ©voit d’installer des bornes Ă©lectriques supplĂ©mentaires pour sa flotte de vĂ©hicules.
Le site est entiĂšrement occupĂ© par la sociĂ©tĂ© Actemium dans le cadre d’un bail commercial de 10 ans, dont 6 annĂ©es fermes, signĂ© en 2023. La premiĂšre possibilitĂ© de sortie du locataire interviendra ainsi en 2029, avec une fin de bail en 2033. À noter que l’entrepĂŽt rĂ©cemment construit bĂ©nĂ©ficie du rĂ©gime des droits d’enregistrement rĂ©duits dans le cadre de cet investissement, offrant ainsi un avantage fiscal supplĂ©mentaire

1 « J'aime »

Le 20 janvier qui est le 20 février ?

1 « J'aime »

corrigé, merci bon we

Certaines SCPI annonceront peut ĂȘtre des objectifs plus Ă©levĂ©s, mais attention aux belles paroles et aux risques pris pour obtenir ce rendement

Il vaut mieux parfois viser un peu moins sur des locataires sérieux et des baux longs que des locataires qui payent bien mais qui peuvent à tout moment couler
 Et générer des vacances locatives :frowning:

De ce point de vue, Darwin semble ĂȘtre plus raisonnable

Et quand on vise le long terme c’est une bonne idĂ©e :wink:

2 « J'aime »

ChÚre communauté,
Notre rayonnement s’étend grĂące Ă  vous !
Nous avons 2 signatures d’actifs en exclusivitĂ© en cours en Espagne :slight_smile: OlĂ©!
L’offre sponsor avec la dĂ©cote des 5% sur le prix de la part est toujours d’'actualitĂ© jusqu’au 31 Mars 2025.
A trÚs vite . Belle journée
Vanessa

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
merci pour ces infos ! pourriez vous nous indiquer le montant que vous avez collecté en phase sponsor ?

1 « J'aime »

Bonjour, Nous sommes toujours en phase sponsor jusqu’au 31 Mars . Nous avons levĂ© plus de 5 Millions d’euros en Sponsor.
Bien Ă  vous,
Vanessa

1 « J'aime »

Merci pour vos retours en tout cas, 5 me tant mieux j espÚre que cela répond aux attentes
Vu 1er rendement aprĂšs travaux 8%
bonne continuation dans vos prospects et j espĂšre plein de nouveaux associĂ©s dans les prochains mois, les opportunitĂ©s vont il me semble durer au moins jusqu’au 1er semestre 2026 vu le comportement US!