Oui câest encourageant. Pour que je passe Ă lâaction sur cette jeune SCPI que je surveille depuis le dĂ©but jâattends un matelas de sĂ©curitĂ© dâau moins 4% (valeur de reconstitution Ă 52 euros pour un prix de part Ă 50 euros, car pour le moment elle est Ă 49,38 euros soit environ 1% de surcote).
bonjour,
je vous informe que la SCPI EDEN a acquis en ce mois de mai 2026 un 8eme actif :
La SCPI Eden renforce son implantation en Finlande avec lâacquisition dâun actif de catĂ©gorie light industrial louĂ© Ă Eastman, groupe chimique amĂ©ricain cotĂ© au NYSE.
Advenis REIM annonce la 8e acquisition de la SCPI Eden : un actif de catégorie light industrial situé à Oulu, en Finlande :
Montant dâinvestissement (hors droits) : 6 MâŹ
Actif de catĂ©gorie light industrial de 2 149 mÂČ
Bail ferme résiduel de 14 ans avec Eastman Chemical Company
Oulu est la 3Ăšme ville de Finlande et lâun des pĂŽles technologiques et scientifiques les plus dynamiques des pays nordiques. La ville accueille de nombreux acteurs industriels et de R&D comme Nokia, iLoq, Polar ou Bittium.
Avec cette acquisition, la SCPI Eden confirme son ancrage sur le marché finlandais, qui présente des fondamentaux attractifs* :
Croissance attendue de +0,9 % en 2026, puis +1,2 % en 2027
Finances publiques maßtrisées et économie diversifiée
4,4 Mds⏠investis en immobilier en 2025, en hausse de 75 % sur un an
Communication sur le site de la Société de gestion ADVENIS REIM.
Vous en souhaitant bonne réception