Eden - Avis sur la SCPI 🔎

Oui c’est encourageant. Pour que je passe Ă  l’action sur cette jeune SCPI que je surveille depuis le dĂ©but j’attends un matelas de sĂ©curitĂ© d’au moins 4% (valeur de reconstitution Ă  52 euros pour un prix de part Ă  50 euros, car pour le moment elle est Ă  49,38 euros soit environ 1% de surcote).

2 « J'aime »

bonjour,

je vous informe que la SCPI EDEN a acquis en ce mois de mai 2026 un 8eme actif :

La SCPI Eden renforce son implantation en Finlande avec l’acquisition d’un actif de catĂ©gorie light industrial louĂ© Ă  Eastman, groupe chimique amĂ©ricain cotĂ© au NYSE.

Advenis REIM annonce la 8e acquisition de la SCPI Eden : un actif de catégorie light industrial situé à Oulu, en Finlande :

:coin: Montant d’investissement (hors droits) : 6 M€
:package: Actif de catĂ©gorie light industrial de 2 149 mÂČ
:locked: Bail ferme résiduel de 14 ans avec Eastman Chemical Company
:round_pushpin:Oulu est la 3ùme ville de Finlande et l’un des pîles technologiques et scientifiques les plus dynamiques des pays nordiques. La ville accueille de nombreux acteurs industriels et de R&D comme Nokia, iLoq, Polar ou Bittium.

Avec cette acquisition, la SCPI Eden confirme son ancrage sur le marché finlandais, qui présente des fondamentaux attractifs* :

:chart_increasing: Croissance attendue de +0,9 % en 2026, puis +1,2 % en 2027
:classical_building: Finances publiques maßtrisées et économie diversifiée
:office_building: 4,4 Mds€ investis en immobilier en 2025, en hausse de 75 % sur un an

Communication sur le site de la Société de gestion ADVENIS REIM.
Vous en souhaitant bonne réception

4 « J'aime »