Eden - Avis sur la SCPI 🔎

Merci !
J’ai retrouvĂ© les informations ci dessous mais je trouve que ce n’est pas « clair Â» et mĂ©riterait d’apparaĂźtre dans l’IFU. C’est bien sur ces Ă©crans que tu as rĂ©cupĂ©rĂ© les 53/47 ?

Tout Ă  fait.

Que ce soit sur l’IFU individuel ou ici, l’essentiel c’est que ce soit marqué 

@8yftj Je sais que la ou les deux premiĂšres annĂ©es peuvent ĂȘtre un peu atypiques notamment du fait de revenus financiers des fonds en attente d’investissement mais je m’interroge sur l’IFU d’Eden. Personnellement en 2025 j’ai encaissĂ© 555€ et je dĂ©clare 932€ nets de revenus (47% UK) et 53% (PB et IRL). J’ai du mal Ă  rationalitĂ© un ratio si faible (infĂ©rieur 60%). MĂȘme chose de ton cĂŽtĂ© ? Merci.

J’ai encaissĂ© 144 et je dĂ©clare 131 crĂ©dit d’impĂŽt, 111 exonĂ©rĂ© et 32 de RCM. Donc oui, on est sur le mĂȘme ratio je pense. Mais il ne faut pas oublier que outre le RAN, on dĂ©clare le brut avant impĂŽt Ă©tranger (et PFU des RCM).

Ok merci!
Je n’ai pas prĂȘtĂ© attention au RAN.

Bonjour,

Eden sest ouvert les portes de la Scandinavie , plutot prometteur pour la suite non?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis entrain de préparer ma déclaration de revenus des 10 SCPIs que je possÚde et je galÚre avec le document transmis par Advenis.

Le document est trÚs (trop) simpliste, sans aucune référence aux cases de la déclaration. Il faut aller chercher dans le powerpoint de 112 pages pour savoir dans quelle case inscrire les chiffres donnés. Quelle perte de temps !

1 « J'aime »

bonjour,

Advenis REIM a mis Ă  disposition un guide en ligne disponible pour vous aider Ă  la complĂ©tude, l’avez vous vu?

bien Ă  vous

Bonjour,

Je vous confirme que la SCPI EDEN d’Advenis REIM a acquis un 7Ăšme Bien en ce mois d’avril 2026, pour un montant de 9,6M€ durĂ©e moyenne rĂ©siduelle 12 ans, Acquisition Sale and leaseback, surface 2 937M2, taux de rendement Ă  l’acquisition 8%, un immobilier de logistique Ă  30km d’Helsinki en Finlande. C’est le 1er bien en Finlande ; La SCPI poursuit sa diversification gĂ©ographique et sectorielle, le 7 Ăšme bien immobilier sur un 4Ăšme pays EuropĂ©en, ouverture sur l’europe du Nord et les pays scandinaves.

Vous retrouverez la communication sur le site de la société de gestion Advenis REIM.

4 « J'aime »

Je viens de recevoir la convocation Ă  AG.

Sans tambours ni trompettes, je crois lire que la rĂ©solution 16 fait passer la SCPI d’une distribution trimestrielle vers une distribution mensuelle, ce qui est une Ă©volution particuliĂšrement bienvenue.

@Geraldine-ADVENIS , confirmez-vous cette lecture? :slight_smile:

2 « J'aime »

bonsoir, une des rĂ©solutions effectivement proposĂ©e, qui sera Ă  voter en AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale. A suivre donc aprĂ©s l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale.

1 « J'aime »

Salut la team,

Je suis nouvel acquérir dans cette scpi.

Petite question, quand on souscrit via Louve Invest, on a qu’un Espace associĂ© sur le site Advenis Reim et non sur le site eden investissement?

Mon espace est sur Advenis mais c’était avant que soit créé le site Eden. Je ne peux donc pas vous dire avec certitude

Bonjour Ă  tous,

Je m’étonne du niveau de collecte: Je souhaitais vous en faire part pour savoir si vous avez un autre point de vue ou quelque chose que je n’aurais pas vu qui pourrait expliquer une collecte en demi teinte ? (AprĂšs, c’est peut ĂȘtre que mon ressenti, mais je pensais vraiment que ça allait cartonner au niveau De la collecte)

Quand on regarde par rapport aux autres « gĂ©ants Â», Je trouve que la collecte de Eden n’est pas trĂšs importante en comparaison, Le prix de la part / le prix de la reconstitution sont quasiment Ă©quivalents Ă  1 pourcent prĂšs.

Elle a tellement d’aspects positifs que je ne comprends pas pourquoi ça ne dĂ©colle pas trĂšs vite (Je m’attendais vraiment Ă  ce qu’elle explose)

ps: Pour rĂ©pondre Ă  la question prĂ©cĂ©dente: J’ai eu des parts sponsors donc j’ai Ă©galement mon espace sur Advenis Reim

Bonjour @Greg33 ,

Tellement daccord avec toi et c’est ce qui me surprend aussi.

Des frais d’entrĂ©e Ă  0, des frais gestions et autres qui ne sont pas si excessifs que ça en comparaison aux autres SCPI sans frais d’entrĂ©e.

Une part Ă  50€ qui permet une facilitĂ© Ă©norme de faire des versements programmĂ©s mensuels. Une bonne sociĂ©tĂ© de gestion bien rĂ©putĂ©e et prĂ©sent physiquement dans les murs europĂ©ens..

Je suis tout Ă  fait daccord avec toi et c’est drĂŽle car jai pensĂ© la meme chose que toi en me disant " J’ Ai loupĂ© quelque chose ?" :rofl:

1 « J'aime »

Facile: la valeur de reconstitution.

A la sortie de la phase sponsor, la SCPI affichait une surcote marquĂ©e (environ 7% de mĂ©moire). Ce n’est pas grave en sortie de parts sponsor mais ça a clairement refroidi les ardeurs.

La collecte s’est redressĂ©e depuis que la valeur de reconstitution est remontĂ©e au prix de part. Sauf qu’entre temps est arrivĂ©e Iroko Atlas sur le mĂȘme segment, avec la rĂ©putation d’Iroko et son track record que l’on connaĂźt avec Zen. Et avec la distribution mensuelle et le dĂ©lai de jouissance plus court d’un mois en prime.

1 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux que 8yftj. Il a tout rĂ©sumĂ©.

Je suivais Eden et attendais un dĂ©collage de la collecte une valeur de reconstitution qui s’apprĂ©cie mais c’est un cercle vicieux, peu de collecte donc peu d’actifs qui entrent en portefeuille donc valeur de reconstitution qui ne bouge pas. A cĂŽtĂ© de ça Atlas dĂ©barque 60 millions de collecte en phase sponsor, 88 Ă  fin dĂ©cembre 2025 et plus de 120 millions 3 mois aprĂšs. Elle coche toutes les cases de ce que j’attends d’une SCPI donc j’y suis allé 

1 « J'aime »

Bulletin trimestriel disponible : +10M de capitalisation en 1 trimestre.

1 nouvel acquisition en Finlande.

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Que c’est encourageant, la reprise de la collecte s’intensifie et cela devient confortable.

Pour la Finlande, pas d’alerte particuliĂšre, c’était dans la roadmap depuis longtemps.

1 « J'aime »

Pour l’instant, trĂšs satisfait de la SCPI. Elle dĂ©livre du rendement et est en croissance : T3-2025 34Meur ; T4 42MEur ; T1-2026 52Meur. SdG sĂ©rieuse. Elle fait partie des SCPI dont on parle peu mais qui bossent bien. La capitalisation commence Ă  ĂȘtre intĂ©ressante. Idem pour NCAP continent, pas déçu pour l 'instant et personne n’en parle.

4 « J'aime »