Immobilier fractionné à Angers - 3ème projet Meute Invest

+1 pour que le pfu soit prélever directement

oui, bonne question pour le PFU

Bonjour dulu😉.
Oui tu reçois un mail de versement à chaque fois.

Bonjour,
du retard dans les virements de novembre?
Martial

Bonjour, il y a en effet un délai de traitement induit par la banque, nous avons initié les virements en même temps que Marseille qui a été reçu. Nous sommes en train d’investiguer auprès de la banque. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un retour.

1 « J'aime »

Les loyers sont bien arrivés.

Des nouvelles concernant l’agrément PFSP? Je suppose qu’il n’est pas possible de proposer de nouveaux bien tant qu’il n’est pas encore obtenu.

Nous n’avons pas fait la demande du PSFP car nous n’en avons pas besoin pour l’instant pour proposer des biens. Nous venons d’ailleurs de signer un compromis pour un nouveau bien à Nantes que nous allons vous présenter très prochainement !

2 « J'aime »

Bonsoir
Vous envoyez plus de notifications quand les loyers sont versés ?

Normalement vous avez reçu un email pour les loyers de décembre. Sinon, votre fournisseur email a peut-être bloqué le mail ou alors vous vous êtes désabonné des emails ?

:money_with_wings: Les loyers partent aujourd’hui.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 5,48% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

2 « J'aime »

Bonjour, suite à un souci de l’API de notre banque les paiements des loyers de janvier ont été retardés, nous travaillons à résoudre le problème au plus vite. Je vous informerai lorsque les virements auront été initiés.

Les virements ont finalement été exécutés hier. Vous devriez les recevoir aujourd’hui ou mardi.

1 « J'aime »

Bien reçu, merci pour votre réactivité

1 « J'aime »

:money_with_wings: Les loyers partent aujourd’hui.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 5,52% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).
:new: Sortie de deux locataires militaires réassignés sur une autre base, recherche en cours de nouveaux locataires.

Ha, donc on risque d’avoir un rendement en baisse le mois prochain.
Que les militaires n’hésitent pas à faire de la pub à la base pour cette location :wink:

Je suis étonné du turn over des locataires sur les deux biens. Quand je vois que je suis resté 3 ans dans le même appart :slightly_smiling_face:

Est-ce qu’on recevra un document lié à la déclaration d’impot sur le revenu de la part de Meute Invest récapitulant le montant des coupons perçus?
A priori Meute Invest ne prélève pas à la source donc la déclaration d’impot ne reprendra pas ces revenus.
Merci

Bonjour, nous avons transmis à l’administration les montants versés et vous ferons parvenir un Imprimé Fiscal Unique en avril !

2 « J'aime »

Loyer recu en baisse par rapport au mois dernier

C’est dû au départ de deux locataires je pense.
Est ce que de nouveaux locataires ont été trouvés depuis?
Martial

Le mer. 3 avr. 2024, 21:08, Vignon via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a écrit :

d’autant que qui dit « locataires sortant », dit vacance locative mais aussi frais de gestion « d’entrée - sortie » de l’agence, qui grèvent le revenu.

@Clement vous devriez joindre à votre mail de versements des loyers un court texte explicatif à chaque fois.
de type
" T2 à Marseille : 0,72 €/obligation, loyer conforme, RAS
grande colocation à Angers : 0,66 €/obligation, baisse liée à départ locataire
T3 à Tombouctou: 0,80 €/obligation, en hausse par rapport au mois dernier, nouveau locataire avec même montant de location qu’auparavant.
T1 à perpignan: 0,10 e/obligation, en hausse, relocation avec loyer supérieur.

1 « J'aime »