Immobilier fractionné à Angers - 3ème projet Meute Invest

Bonjour,

je poste effectivement ici chaque mois une petite mise à jour, la voici pour ce mois :

:money_with_wings: Les loyers sont partis hier.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 3.96% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).
:new: Baisse du rendement suite à la sortie de deux locataires militaires réassignés sur une autre base, recherche toujours en cours de nouveaux locataires.

Excellente idée! Ca permettrait de suivre de loin ses investissements sans avoir à aller à la pêche aux infos.

Bonjour et bienvenue Romain B

Bonsoir,

Des nouveaux locataires ont été trouvés pour remplacer les militaires ?

Excellente soirée

Bonjour, oui nous avons normalement trouvé un remplaçant, et cherchons un deuxième.

Bonjour, l’IFU 2023 sera disponible pour quand ? Merci

Bonjour, l’IFU vous a été adressé par email en avril. Si vous ne l’avez pas reçu vous pouvez écrire à contact@meuteinvest.com.

:money_with_wings: Les loyers partent.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 3,96% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

:new: Toujours 2 chambres non louées qui réduisent la performance sur ce bien. La période s’annonce cependant plus dynamique pour la location avec un co-locataire déjà retrouvé mais pour la rentrée de septembre. Nous allons passer en location en bail solidaire pour les co-locataires afin de réduire la vacance pour l’année prochaine.

Nous sommes allés sur place 2 fois pour organiser les visites, l’appartement est en excellent état et la résidence toujours très propre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles par rapport aux deux chambres disponibles ?

Merci d avance

Bonjour, nous avons plusieurs pistes et privilégions pour l’instant un groupe de 5 qui souhaite prendre l’appartement pour la rentrée scolaire. Ce groupe permettrait en effet de sécuriser les loyers sur l’année complète. La période étant assez dynamique encore sur les admissions / sélections des parcours d’études supérieures (premiers résultats Parcoursup en fin de semaine dernière) nous devrions avoir des validations d’ici à fin juin.

:money_with_wings: Les loyers partent
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 3,96% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

Voir message au dessus pour les nouvelles de la location.

1 « J'aime »

Bonjour,
Un groupe de 5 ne risque t’il pas de partir tous en même temps d’ici un an et de créer du coup une importante vacance locative? Il y a aussi un risque plus important de dégradations si ce sont des étudiants qui se connaissent déjà.
Martial

Le lun. 3 juin 2024, 16:06, Clément via Louve Invest - Le Forum de l’investissement immobilier et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a écrit :

Comme martial, je m’interrogerai sur une location complète à un groupe qui peut vider l’appartement d’un coup et faire chuter les revenus, mais c’est peut être mieux que de ne rien avoir, ou de remplir qu’à moitié, ou de devoir gérer un turn over d’entrées sorties plus fréquent.

Je vous remercie toutefois du suivi des biens et de la mise à jour claire des rendements à chaque fois. C’est appréciable. (manque juste que ce ne soit pas perdu dans les commentaires en s’affichant aussi sur la page du bien) .

Avez vous une idée de la continuité de vos activités en immo fractionné ?
-En attente pour vous faire de l’expérience avec ces premiers biens et ne pas répéter les erreurs avec les suivants ?
-En attente pour avoir un bon track record dans 1 an quand vous en lancerez d’autres ?
-Abandonné, trop couteux en temps et pas assez rentable.
-En attente, vous étudiez une nouvelle façon de proposer des biens ?

:money_with_wings: Les loyers partent
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 3,96% (vs 5,49% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

:new: Un groupe a été trouvé pour la rentrée. Il s’agit d’un groupe d’étudiants se connaissant et louant via un bail solidaire avec les parents en garant. Cela pose certes une question de vacance potentielle lors de la rentrée 2025 mais réduit le risque de départ en cours d’année qui rend la relocation très compliquée.
La demande était en effet bonne durant cette période mai-juin de résultats d’affectation et de changement de formations, mais elle est plus faible en cours d’année.

Les cautions ont bien été reçues et le bail signé.