Iroko Zen - Avis sur la SCPI 🔎

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Diversification de portefeuille SCPI : comparaisons et alternatives

Un message a été fusionné à un sujet existant : Corum XL - Avis sur la SCPI :magnifying_glass_tilted_right:

Bonjour,

Du coup avec la revalorisation de la part , il se passe quoi si on a un versement programmé ?

• ça continue et on a 204/205eme de part ?
  • Ça s’ajuste au nouveau prix de part ?
  • Il faut annuler / relancer la souscription ?
  • Ça va s’annuler seul (ce que semble dire le mail d’iroko) et il faut relancer ensuite ?

Merci d’avance pour ceux qui auraient dĂ©jĂ  au le coup ou si il y a quelqu’un de louve Invest qui passe ?

Bonjour ça continue avec un tout petit moins de part c’est le montant qui est pris en compte.

Cloclo

1 « J'aime »

pour info reçu a l’instant :
| Les SCPI Iroko poursuivent leur dĂ©veloppement en Europe, portĂ© Ă  la fois par de nouvelles acquisitions et par le travail menĂ© sur le parc existant. | | Au 2ᔉ trimestre, 15 acquisitions ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©es : 6 pour Iroko Zen, avec un taux de rendement AEM moyen de 7,97 %, et 9 pour Iroko Atlas (dont une premiĂšre au Portugal), pour un rendement AEM moyen de 9,45 %*. | | DĂ©couvrez ci-dessous les acquisitions rĂ©centes des SCPI Iroko. L’ensemble du parc immobilier est Ă  retrouver sur notre site. |

*Le rendement Acte en Main (AEM) est non garanti. Il correspond au rendement au moment de l’acquisition.

je disais que les rendements actuels sont a 8/8,5 , correctif : 7,97 a 9,45%
le spread avec les taux ou l’inflation est excellent

Le délai pour éviter les pénalités de sorties anticipées passent de 3 à 6 ans.

Sur une telle durĂ©e de dĂ©tention les frais de souscription sont amortis. Certains ricanaient lorsque je disais que c’était une prĂ©sentation marketing mais que sur une durĂ©e longue je pensais que cela se rejoignaient
.chacun des modĂšles ayant son avantage et sa clientĂšle

La nouvelle commission de sortie de 6 % avant 6 ans s’applique-t-elle Ă©galement aux parts d’Iroko Zen souscrites avant le 1er septembre 2026, ou les parts anciennes restent-elles soumises Ă  l’ancien dĂ©lai de 3 ans ?

Les parts anciennes restent soumises au délai de 3 ans

1 « J'aime »

D’accord.
Cependant le mail reçu ne prĂ©cise pas ce point. Et aprĂšs vĂ©rification sur le site officiel d’Iroko, je ne trouve pas de mention claire indiquant que les anciennes parts bĂ©nĂ©ficieraient d’une clause d’antĂ©rioritĂ©.
Serait-il possible de connaĂźtre la source de ton affirmation ?
Merci d’avance.

« Pour rappel, cette Ă©volution a Ă©tĂ© votĂ©e en AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale et n’a aucun effet rĂ©tro-actif sur les parts Ă©mises avant le 1er septembre 2026. Â»

1 « J'aime »

Quel Ăąne, je n’ai pas Ă©tait au bout du mail reçu :innocent:
Merci pour ces précisions et encore désolé.