Iroko Zen - Avis sur la SCPI 🔎

Oui exactement, je pense qu’ils vont l’exclure et que c’est leur but de faire du 100% en dehors de France (c’est aussi la nouvelle mode). Sinon ce serait redondant avec Iroko Zen.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos croutillantes ! Vivement la suite

Bonjour,

Je ne peux plus acheter de parts sur le site, que se passe-t-il?

Bloquée en attente de la revalorisation

C’’est à dire ? Ils ont dit que le prix d’achat n’allait pas bouger

Plusieurs CGP ont mis sur linkedin ou leur site des messages du genre : investissez dans iroko avant le 1er aoĂ»t pour bĂ©nĂ©ficier d’une revalorisation.
Je pense que le message était déjà passé en off.

Je viens de me connecter sur Iroko - la part est revalorisée à 204 euros

1 « J'aime »

Mince j’ai loupĂ© le coche .. Bon ça n’est que de 1% mais tout de mĂȘme ..

SMS d’Iroko reçu ce midi :

Bonne nouvelle : comme l’an dernier, la SCPI Iroko Zen augmente son prix de part, qui passe de 202 € à 204 € à compter d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Erreur il me semble

1 « J'aime »

Je commence Ă  me dire que les fiches Louve devraient ĂȘtre organisĂ©es sous forme de wiki de la communautĂ©, les mises Ă  jour et corrections d’erreur seraient plus rĂ©actives :wink:

3 « J'aime »

Merci de cette remontĂ©e, il s’agissait d’un souci de typage sur la valeur des retraits qui causait une erreur dans la formule de calcul. C’est corrigĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour la communauté.

AprĂšs calculs et avec le passage du TOF de 98.6% Ă  98.8% et leurs nouvelles acquisitions (156/157 biens pour une capitalisation de plus de 1 200 000 000), j’arrive Ă  pratiquement un taux brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et net de frais de gestion de 7,40% (exactement 7,395
.). Donc s’ils risquent fort bien de faire encore mieux qu’en 2024 et je prends le pari du 7,40% pour dĂ©cembre.

3 « J'aime »

Bonjour,

Avec leurs derniĂšres acquisitions, j’arrive Ă  7,42% brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et net de frais de gestion. Si je ne me suis pas trompĂ©. Avec les +1% de revalorisation de part cela fait un TRI sur un an de 8,42%. Quelqu’un a les mĂȘmes nombres ?

1 « J'aime »

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Iroko Atlas - Avis sur la SCPI :magnifying_glass_tilted_right:

1 « J'aime »

Bonjour IrokoFred,

TrĂšs bonne analyse, vous ĂȘtes vous penchĂ© sur l’écart brut - net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, que je trouve Ă©trangement important (env. 20-22%). Vu le % du patrimoine Ă©tranger d’Iroko (env. 61%) et le tx IS Ă©tranger moyen (hypothĂšse 20%), je m’attends Ă  un Ă©cart brut/net de 12-13%.

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme rĂ©flexion. Il faudrait leur poser la question

Bonjour,

Le dividende versĂ© fin aout est encore en baisse (lĂ©gĂšre) par rapport aux mois prĂ©cĂ©dents, et je remarque que cette tendance est prĂ©sente depuis le mois de mai. MĂȘme si cela reste assez stable par rapport Ă  d’autres SCPI, on perd environ 3% de dividende chaque mois depuis 3 mois.

Certes, la valeur de la part a Ă©tĂ© augmentĂ©e rĂ©cemment cet Ă©tĂ©, donc le TRI sur l’annĂ©e sera sans doute encore trĂšs bon, mais je m’interrogeais un peu sur cette tendance nouvelle (le dividende du mois d’aout aura Ă©tĂ© le plus faible que j’ai pu voir depuis que je dĂ©tiens des parts). Aussi, la valeur de reconstitution a trĂšs lĂ©gĂšrement baissĂ© lors de l’évaluation Ă  mi-annĂ©e.

J’espĂšre que cela n’annonce pas le dĂ©but d’un essoufflement apres les premiĂšres annĂ©es “canons” de la SCPI.

Je suis intéressé par vos avis, merci !

1 « J'aime »

Je reste optimiste. La sociĂ©tĂ© de gestion collecte bcp dans une pĂ©riode de coĂ»t faible de l’immobilier. Ce qui est inquiĂ©tant c’est les SCPI qui ont une capitalisation de 5meur et ne pourront plus garantir leur rentabilitĂ© quand les taux baisseront plus et que l’immobilier sera plus cher.

pour la VR j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ©, il y a un petit lien marginal avec la remontĂ©e des taux

pour la distribution, vu qu’IROKO n’achĂšte plus en France, la part EUR augmente, et les impĂŽts prĂ©levĂ©s Ă  la source en mĂȘme temps (mais autant d’impĂŽts en moins en fin d’annĂ©e dans notre IRPP)