Oui exactement, je pense quâils vont lâexclure et que câest leur but de faire du 100% en dehors de France (câest aussi la nouvelle mode). Sinon ce serait redondant avec Iroko Zen.
Merci pour ces infos croutillantes ! Vivement la suite
Bloquée en attente de la revalorisation
Cââest Ă dire ? Ils ont dit que le prix dâachat nâallait pas bouger
Plusieurs CGP ont mis sur linkedin ou leur site des messages du genre : investissez dans iroko avant le 1er aoĂ»t pour bĂ©nĂ©ficier dâune revalorisation.
Je pense que le message était déjà passé en off.
Je viens de me connecter sur Iroko - la part est revalorisée à 204 euros
Mince jâai loupĂ© le coche .. Bon ça nâest que de 1% mais tout de mĂȘme ..
SMS dâIroko reçu ce midi :
Bonne nouvelle : comme lâan dernier, la SCPI Iroko Zen augmente son prix de part, qui passe de 202 ⏠à 204 ⏠à compter dâaujourdâhui.
Je commence Ă me dire que les fiches Louve devraient ĂȘtre organisĂ©es sous forme de wiki de la communautĂ©, les mises Ă jour et corrections dâerreur seraient plus rĂ©actives ![]()
Merci de cette remontĂ©e, il sâagissait dâun souci de typage sur la valeur des retraits qui causait une erreur dans la formule de calcul. Câest corrigĂ©.
Bonjour la communauté.
AprĂšs calculs et avec le passage du TOF de 98.6% Ă 98.8% et leurs nouvelles acquisitions (156/157 biens pour une capitalisation de plus de 1 200 000 000), jâarrive Ă pratiquement un taux brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et net de frais de gestion de 7,40% (exactement 7,395âŠ.). Donc sâils risquent fort bien de faire encore mieux quâen 2024 et je prends le pari du 7,40% pour dĂ©cembre.
Bonjour,
Avec leurs derniĂšres acquisitions, jâarrive Ă 7,42% brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et net de frais de gestion. Si je ne me suis pas trompĂ©. Avec les +1% de revalorisation de part cela fait un TRI sur un an de 8,42%. Quelquâun a les mĂȘmes nombres ?
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Iroko Atlas - Avis sur la SCPI ![]()
Bonjour IrokoFred,
TrĂšs bonne analyse, vous ĂȘtes vous penchĂ© sur lâĂ©cart brut - net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, que je trouve Ă©trangement important (env. 20-22%). Vu le % du patrimoine Ă©tranger dâIroko (env. 61%) et le tx IS Ă©tranger moyen (hypothĂšse 20%), je mâattends Ă un Ă©cart brut/net de 12-13%.
Quâen pensez vous ?
Jâai eu la mĂȘme rĂ©flexion. Il faudrait leur poser la question
Bonjour,
Le dividende versĂ© fin aout est encore en baisse (lĂ©gĂšre) par rapport aux mois prĂ©cĂ©dents, et je remarque que cette tendance est prĂ©sente depuis le mois de mai. MĂȘme si cela reste assez stable par rapport Ă dâautres SCPI, on perd environ 3% de dividende chaque mois depuis 3 mois.
Certes, la valeur de la part a Ă©tĂ© augmentĂ©e rĂ©cemment cet Ă©tĂ©, donc le TRI sur lâannĂ©e sera sans doute encore trĂšs bon, mais je mâinterrogeais un peu sur cette tendance nouvelle (le dividende du mois dâaout aura Ă©tĂ© le plus faible que jâai pu voir depuis que je dĂ©tiens des parts). Aussi, la valeur de reconstitution a trĂšs lĂ©gĂšrement baissĂ© lors de lâĂ©valuation Ă mi-annĂ©e.
JâespĂšre que cela nâannonce pas le dĂ©but dâun essoufflement apres les premiĂšres annĂ©es âcanonsâ de la SCPI.
Je suis intéressé par vos avis, merci !
Je reste optimiste. La sociĂ©tĂ© de gestion collecte bcp dans une pĂ©riode de coĂ»t faible de lâimmobilier. Ce qui est inquiĂ©tant câest les SCPI qui ont une capitalisation de 5meur et ne pourront plus garantir leur rentabilitĂ© quand les taux baisseront plus et que lâimmobilier sera plus cher.
pour la VR jâen ai dĂ©jĂ parlĂ©, il y a un petit lien marginal avec la remontĂ©e des taux
pour la distribution, vu quâIROKO nâachĂšte plus en France, la part EUR augmente, et les impĂŽts prĂ©levĂ©s Ă la source en mĂȘme temps (mais autant dâimpĂŽts en moins en fin dâannĂ©e dans notre IRPP)