Iroko Zen - Avis sur la SCPI 🔎

Je vois PGA Iroko Zen a 9,25. Il va y avoir une augmentation de prix de part ou est-ce un bug ?

Le dernier bulletin trimestriel annonce une performance de 8,13% sur 2025 (7,14% dividendes + 0,99% revalo). La valeur de reconstitution est de 213,94 pour un prix de part à 204 soit une décote de 4,9%.

Trés robuste :+1:
Ils sont clairement dans le top tier !

Salut la meute
J’ai reçu la convocation avec vote en ligne pour l’AG d’Iroko Zen et oh surprise encore un RAN Ă  10% du bĂ©nef !!! Stop, je refuse de payer pour les suivants. Cet argent est celui des dĂ©tenteurs de part actuels, je vote contre et vous invite Ă  en faire de mĂȘme pour la 2nde rĂ©solution “[AGO] Affectation du rĂ©sultat de l’exercice clos au 31 dĂ©cembre 2025”

10 « J'aime »

Et d’ailleurs l’objectif de distribution passe de 6 à 5,5% a 10 ans.

1 « J'aime »

Faut vraiment que les gens se mobilisent !

Bonjour la communauté,

Savez-vous pour quelle raison ils ne publient plus les biens achetés depuis plus de 3 mois ?

Il y a eu un bien en mars pour Iroko Zen et un bien en mars pour Iroko Atlas, en général ils mettent les bien achetés toutes les semaines ou tous les fins de mois.

LĂ , plus rien depuis le 31/12/2025.

Bizarre

c’est toujours mis à jour, mais plus lentement

le dernier en février : Découvrez notre acquisition n°154 à Londres

Justement la communautĂ© Louve pĂšse 
 en se mobilisant, ça enverra clairement un message

Bonjour Ă  tous, il y a Ă©galement la proposition de passer de 3 ans de pĂ©nalitĂ© de rachat partiel ou total Ă  6 ans. Je trouve que le message envoyĂ© n’est pas rassurant.

Etonnant toutes ces mauvaises nouvelles .. Alors que la SCPI semble en pleine bourre 
 Et 0 communication ..

Oui fin février pas mars pour la derniÚre acquisition, désolé, erreur de ma part.

JE trouve que ça apporte de la stabilitĂ© et 6 ans c’est un horizon plus que normal, non ?

3 « J'aime »

D’autres conscients du problùme, on mis des choses en place : Transitions Europe - Avis sur la SCPI 🔎 - #355 par Damlet

plutÎt normale rien à craindre , sa évite les troubles

Un important RAN mis en place sur de jeunes SCPI qui collectent massivement, je trouve ça prĂ©judiciable pour les investisseurs dĂ©jĂ  associĂ©s. Ce RAN va trĂšs vite ĂȘtre diluĂ© et il ne sert pas Ă  grand chose Ă  priori.

Sur des SCPI dĂ©jĂ  matures comme Iroko Zen, avec une capitalisation de plus d’1,3 milliard d’euros, je trouve ça plutĂŽt cohĂ©rent d’en constituer un dans une optique de lisser la performance façon “bon pĂšre de famille”.

1 « J'aime »

Oui plutĂŽt vrai , mais alors J’ai une question , l’impĂŽts payer sur le ran d’une annĂ©e , le jour oĂč c’est redistribuĂ© plus tard , on va devoir repayer l’impĂŽts ?

Je viens de voter contre Ă  3 rĂ©solutions : le RAN, le dĂ©lai ramenĂ© Ă  6ans (au lieu de 3) de non-prĂ©lĂšvement en cas de sortie et la baisse du rendement dans les statuts. A croire qu’ils veulent nous faire arrĂȘter de souscrire Ă  Iroko Zen pour qu’on souscrive Ă  Atlas.

Souscripteur de la SCPI depuis le dĂ©but de la SCPI en 2021 et pour l’instant trĂšs satisfait de la SCPI (la meilleure sur celles que je dĂ©tiens), je suis dubitatif sur tous ces changements qui nous prĂ©parent Ă  une baisse du rendement et de l’attractivitĂ© de la SCPI.

Pour ce qui est du RAN, je ne comprends pas l’enthousiasme de certains, c’est un “hold-up” des anciens vers les nouveaux souscripteurs ; les anciens subissant la double peine de ne pas toucher leurs dividendes dus et de devoir dĂ©clarer sur leur impĂŽts ce qu’il n’ont pas touchĂ©. De plus, le nombre de parts de la SCPI en circulation augmentant, cette poche de rĂ©serve sera diluĂ©e avec le temps. Et mĂȘme sans cette dilution, il vaut mieux toucher un rendement tout de suite que le toucher quelques temps aprĂšs.

De maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale, je trouve dommage que les SCPI changent “les rĂšgles en cours de jeu”. Parfois ils augmentent les frais de gestion, parfois les frais de sorties
 En gĂ©nĂ©ral, tout est votĂ© Ă  la trĂšs grande majoritĂ© dans les AG. La SCPI est un investissement long terme sur lequel il est difficile de sortir, malgrĂ© les changements de rĂšgles, ce n’est pas comme un forfait de tĂ©lĂ©phone !

6 « J'aime »

Ben non c’est toi qui paye aujourd’hui l’offrir net d’impĂŽt aux futurs associĂ©s !

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes sur que c’est pas mis de cĂŽtĂ© pour anticiper de futur baisse et nous le restituez plus tard ?

Vous connaissez des scpi qui pratique aucun ran pour donnez des idées ?

1 « J'aime »