À l’instant « T », après réflexion, je ne pense pas investir dedans.
Hormis l’accessibilité à certaines SCPI intéressantes, le reste (ETF) donne dans le classique (Amundi) déjà proposé largement sur les AV. J’aurais aimé une diversification dans le choix en proposant des ETF Vaneck (or, défense, uranium, minière, hydrogène, Ai, etc…).
Le taux de 0,39% proposé, personnellement n’est pas un critère important vis à vis de la concurrence qui donne une différence de 0,11%/an de frais. C’est peanut.
Mais je garderai un œil attentif à l’évolution de cette AV malgré tout.
Je suis évidemment d’accord : ces frais finissent par peser sur la durée, en grignotant lentement mais sûrement le rendement final. Toutefois, pour nuancer un peu, il faut garder à l’esprit que 16K€ aujourd’hui n’auront pas la même valeur dans 25 ans. Rien qu’avec l’érosion monétaire, le montant réel à long terme paraît moins impressionnant.
Cela dit, un sou reste un sou, et il est toujours préférable qu’il reste dans ma poche plutôt que dans celle de l’assureur !
Pour info, Louve a demandé aux inscrits sur liste d’attente qui n’ont pas de compte Louve Invest de se créer un compte avant le 30/11, donc oui l’ouverture est certainement imminente
Nous avons commencé à ouvrir l’accès aux inscrits sur la liste d’attente. L’ouverture se fera progressivement par ordre décroissant de classement.
L’offre des 0.35% sera disponible pour toute personne souscrivant avant le 14/02/2026. Cette temporalité devrait normalement permettre à tous les inscrits sur la liste d’attente de profiter de l’offre, sans que nous ne puissions le garantir.
Attention, cette date limite correspond à la date de la réception d’un dossier complet ainsi que des fonds.
Au vu des délais de traitement et la demande importante, nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute si vous voulez profiter de cette offre. Les prélèvements mettent par exemple environ 2 jours ouvrés, et le traitement par notre back-office dépend du nombre de dossiers à traiter et de la complexité de votre dossier.
Je me permets de revenir vers vous car je n’ai pas encore bien compris le principe et l’objectif de cette “liste d’attente”. Est-ce simplement pour attribuer certains taux de 0,35 % à certains participants et 0,39 % à d’autres ?
Ne serait-il pas plus simple de définir une période de souscription avec des tarifs préférentiels, ou de préciser dès le départ que l’offre est limitée aux X premiers inscrits, en indiquant les critères objectifs permettant de déterminer ce classement ?
Lorsque je me suis inscrit sur la liste, j’ai constaté qu’il fallait “gagner des points” pour progresser dans le classement, sans réellement comprendre le sens ni les règles de ce mécanisme.
Je trouve le produit intéressant et lui souhaite plein succès, mais j’ai encore l’impression que la méthode joue un peu sur l’effet FOMO (Fear Of Missing Out) chez les clients.
Et de mon côté, bien qu’étant a priori sur cette liste, je n’ai reçu aucune information.
Bonjour, comme indiqué il y a en effet une date butoir de souscription (le 14/02/2026), et nous ouvrirons les accès par ordre sur la liste d’attente.
Comme nous avons une capacité de traitement limitée, nous ouvrirons aussi vite que possible mais selon le nombre de souscripteurs nous ne savons pas si nous aurons fini ou non la liste d’attente avant le 14/02/2026. Si oui, les souscriptions seront ouvertes au grand public.
Votre position sur liste d’attente constitue donc un « avantage » dans le sens où plus vous êtes haut, plus tôt vous aurez accès (et donc plus vos chances d’avoir les 0,35% sont élevées).
À partir de quel classement peut-on avoir l’accès anticipé ?
Je suis 331 avec 100 points.
Un compte ouvert pour un membre de ma famille ouvert plus tôt ,mais il me semble avec moins de points, a l’accès anticipé.
Est-ce qu’il y a une règle de premier arrivé, premier servi ?
Merci pour ces précisions. Aussi, pour que l’on puisse savoir si on peut espérer pouvoir bénéficier des frais à 0,35%, pourriez vous SVP nous indiquer de manière très approximative combien de souscriptions vous pensez pouvoir traiter par semaine ? Ou tout simplement, combien de souscriptions vous pensez pouvoir traiter d’ici le 14/02/2026 ?
Nous ouvrons les accès aussi vite que possible et nos calculs nous rendent confiants sur le fait que tous les gens sur la liste d’attente devraient normalement pouvoir accéder à l’offre. C’est en tout cas notre objectif.
Merci, je viens de souscrire mais je constate qu’il manque l’ETF Emerging markets dans les supports, je crois que vous avez confirmé sa disponibilité, savez-vous quand il sera ajouté ?
J’ai quelques questions par rapport au contrat s’il-vous-plaît:
J’ai vu que le reversement des dividendes des SCPI sur un autre support était à l’étude. Si un jour cette possibilité est activée, est ce que ce sera sur des UC dédiées (comme c’est le cas sur les contrats APICIL, par exemple)? C’est-à-dire est ce qu’il faudra desinvestir les UC capitalisantes pour rentrer sur les distribuantes ou est-ce qu’on pourra changer de mode de distribution sur les UC existantes ?
Dans la notice d’information, a quoi correspond la colonne frais de gestion de l’UC (je parle bien des frais de gestion de l’UC et pas du contrat)? Est-ce déjà compris dans la performance brute ou est-ce à soustraire encore en plus?
@Clement Pourriez vous confirmer (ou pas) que les frais de gestion de l’UC des SCPI s’additionnent aux frais de gestion ?
Je vois des frais de gestion d’UC de 0,7 à 1,05% pour les SCPI non Corum, si les frais s’additionnent ce serait qd même assez décevant vu la perf qu’on pouvait espérer.
Merci