Lancement de Louve Infinity

Bonjour,
Y aura-t-il des ETFs SFDR 8 ?
Merci

J’ai essayé de souscrire a Louve Infinity ce weekend. Impossible de signer la lettre de mission ça tourne dans le vide. J’ai tenté à plusieurs reprises sur le smartphone puis sur PC, samedi et dimanche.

On a des nouvelles pour l’ETF Emerging Markets ?

J’attends sa disponibilité pour finaliser la souscription et ainsi m’éviter les frais d’arbitrage ETF de 0,20% si je devais le faire plus tard…

Merci !

4 « J'aime »

Hello,

J’étais très content de recevoir l’email m’informant de l’ouverture des inscriptions, sauf que surprise, comme j’investie en SCPI depuis une holding, je ne peux pas lancer le processus en personne physique du coup je suis bloquer (et créer un nouveau compte me renvoie en liste d’attente…)

Est-ce qu’il y a une astuce pour réussir à souscrire en personne physique depuis mon compte ?

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer un mail à contact@louveinvest.com svp ?

Bien cordialement.

Bonjour, merci pour les réponses précédentes, comme d’autres j’attends encore qques précisions avant d’investir.

En particulier, après avoir bien épluché les documents, la partie frais est encore obscure pour ma part. J’aimerai pour chaque catégorie d’UC avoir un exemple d’investissement sur qques années (en prenant l’hypothèse d’un taux de distribution stable dans le temps).

Je suis sur la page 17 / annexe 2 de NI_Louve_Infinity.pdf

Est ce que la performance nette (en restant investi dans le contrat) de l’année N est bien la “performance brute” - “Frais de gestion de l’UC” - “Frais de gestion du contrat” ?

Pouvez vous expliciter le “Taux de rétrocession des commissions de gestion des UC” ? le taux de quelle base ? et rétrocession de qui à qui ?

Si je comprends bien pour les SCPIs, contrairement à l’achat en direct, la partie “Frais de souscription” est prélevée au versement dans l’UC et ne “travaille” donc pas dans la durée ?

Je pense qu’un bon exemple en intéressera plus d’un, ça permettra par la même occasion d’aborder le délais de jouissance (ou pas).

Question subsidiaire : est ce normal que je n’ai pas reçu le mail d’inscription alors que j’étais avant une personne parrainée sur la liste et qu’elle l’a reçu ?

3 « J'aime »

Est ce que la performance nette (en restant investi dans le contrat) de l’année N est bien la “performance brute” - “Frais de gestion de l’UC” - “Frais de gestion du contrat” ?

Non. Les frais de gestion de l’UC sont inclus dans la performance brut. Donc performance net=performance brut - frais du contrat.

Pouvez vous expliciter le “Taux de rétrocession des commissions de gestion des UC” ? le taux de quelle base ? et rétrocession de qui à qui ?

La rétrocession des commissions veut dire que le gestionnaire de l’actif (ETF, SCPI) reverse une partie de ses frais de gestion sur l’UC au courtier/assureur.

Le taux de rétrocession est soit calculé sur la base des frais de gestion de l’UC (ex. 80% pour Corum Origin), soit sur l’encours total (ex. 0,4% pour Sofidynamic)

Si je comprends bien pour les SCPIs, contrairement à l’achat en direct, la partie “Frais souscription” est prélevée au versement dans l’UC et ne “travaille” donc pas dans la durée ?

C’est bien ça. Par contre ça fonctionne de la même façon en direct. Les frais de souscription, même en direct, permettent de rémunérer les intermédiaires (notamment CGP) et ne sont pas investis dans l’immobilier.

Question subsidiaire : est ce normal que je n’ai pas reçu le mail d’inscription alors que j’étais avant une personne parrainée sur la liste et qu’elle l’a reçu ?

Les personnes qui se sont inscrites sur la liste d’attente, mais n’ont jamais ouvert le compte sur Louve Invest, ne reçoivent pas d’invitation. Si c’est votre cas, vous pouvez créer un compte via ce lien par exemple, et puis contacter Louve pour demander les 0,35% en précisant l’email utilisé dans la waiting list.

Bonjour Clement, est-ce qu’une décision a été prise sur l’option de distribuer les loyers SCPI sur le fonds monétaire, en effet je ne souhaite pas recapitaliser avec des frais de souscription et des délais de jouissance qui pénaliseraient mon TD. A moins que le versement des dividendes des SCPI ne sortant pas de ces même SCPI ne supportent pas ces 2 points bloquants.

Je n’ai rien observé lors de ma souscription et j’espère obtenir la réponse avec l’éventuelle procédure avant la fin de mon délai de rétractation.

2 « J'aime »

Merci mten pour la réponse.

Si je reformule le taux de rétrocession tout comme les “Frais de gestion de l’UC” seraient affichés par souci de transparence mais n’impactent pas directement le rendement de l’investisseur (par rapport à la perfo brute affichée). –> un exemple chiffré serait le bienvenu pour tout le monde :slight_smile:

C’est bien ça. Par contre ça fonctionne de la même façon en direct. Les frais de souscription, même en direct, permettent de rémunérer les intermédiaires (notamment CGP) et ne sont pas investis dans l’immobilier.

OK en direct si on fait abstraction des chiffres, bien sur que les frais de souscriptions permettent de rémunérer intermédiaire et société de gestion et ne sont pas réellement investis… il n”y a pas d’argent magique. Mais si on ne regarde que les chiffres, tel que défini le TD = dividende annuel brut / prix de souscription. Donc il dépend bien du montant versé et non du prix de rachat (soit en assurance vie : le montant versé - frais de versement).

Pour mon compte Louve Infinity c’est étrange, j’ai bien qques lignes investies en SCPI chez Louve depuis plusieurs années. Je vais voir ça en privé.

Je pense que ça serait intéressant d’organiser une session Q&A sur r/vosfinances. Il reste pas mal de questions sur ce contrat, et j’ai l’impression que beaucoup de gens ne voient pas encore bien l’intérêt de Louve Infinity, voire ne savent même pas que cette assurance-vie existe. Si vous allez faire un tour sur le subreddit annexe r/vossous, c’est toujours l’AV Linxea Spirit 2 qui est le plus souvent recommandée, surtout pour ses frais “imbattables” de 0,5 %.

Je viens de lire sue le site “gestion de patrimoine” concernant le délai de jouissance des SCPI dans le cadre d’une assurance-vie :

Jouissance des parts plus rapide

Lors d’un investissement en SCPI, il existe un délai entre la date de souscription de vos parts et le moment où vous commencez à percevoir les loyers, on parle de délai de jouissance.

C’est la société de gestion qui détermine la durée du délai de jouissance, il est généralement compris entre 3 et 6 mois.

L’investisseur en parts de SCPI via un contrat d’assurance vie devra attendre un certain délai avant de percevoir les intérêts liés à son investissement.

Mais dans ce cas-là, c’est l’assureur qui détermine la durée du délai de jouissance et non pas la société de gestion.

Il est donc possible que le délai de jouissance soit plus court comparé à celui pratiqué par les sociétés de gestion.

Généralement, le délai de jouissance est nul ou égal à un mois, ce qui permet de bénéficier des loyers plus rapidement.

Vous faites la publicité de frais de gestion réduit mais vous vous octroyez les mêmes délai de jouissance que la société de gestion et donc un manque à gagner de plusieurs mois pour vos investisseurs.

Je comprends votre interrogation, mais il me semble important de préciser le fonctionnement de ce mécanisme. Louve Invest ne peut raisonnablement distribuer des revenus qu’elle n’a pas encore perçus de la société de gestion.

Généralement, lorsqu’un courtier propose des délais réduits, c’est grâce à des accords spécifiques liés à un volume d’affaires important, ou parce que l’assureur du contrat dispose d’un stock de parts (en attente de cession) permettant d’assurer la liquidité immédiate aux nouveaux entrants.
Compte tenu du profil récent de Louve sur ce marché de l’assurance-vie, il est logique que les délais réels de la SCPI soient répercutés sur l’investisseur final. Cela me semble être une approche transparente et prudente.

Ça ne change rien car il n’y pas de cashback avec louve Infinity.

1 « J'aime »

Ca fait 4 jours que j’ai passé le délai de renonciation et l’arbitrage automatique est toujours pas réalisé, pas de news de l’etf EM qui devait être dispo en décembre. En espérant que ce soit juste les couacs du début :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, la réalisation de l’arbitrage automatique est à la main de l’assureur. Les valorisations d’arbitrage mettent toujours quelques jours. Concernant l’ETF marchés émergents nous attendons l’implémentation côté assureur.

1 « J'aime »

Quid du versement des revenus SCPI sur le fonds Euro ou sur un fonds monétaire ?

1 « J'aime »

Quelle sera la date de valorisation des investissements ? La date de versement des liquidités ou celle de l’arbitrage auto qui arrive à la fin du délai de rétractation ? Va t-on perdre 1 mois correspondant à la fin du délai de rétractation, y compris sur le délai de jouissance des SCPI ?

2 « J'aime »

Bonjour, dans ce cas si il n’est toujours pas possible d’investir sur l’etf émergent LU2573967036, pourquoi le référencez vous dans la notice d’information du contrat ? Ce n’est pas très sérieux !

1 « J'aime »

Il y a des petits bugs dans les e-mails, j’ai reçu le 4 janvier que mon délais de renonciation était fini alors que c’est le 9 janvier. Et aujourd’hui je reçois un nouvelle e-mail en me disant aussi que mon délais de renonciation était fini (14 janvier). Depuis le 9 janvier, d’après l’interface j’attends que l’arbitrage s’effectue: “traitement de l’assureur”. Je précise que le 9 janvier, j’ai par contre pas reçu d’e-mail alors que c’était le 9 janvier la fin de ma période de renonciation

Pour ma part fin du délai de renonciation 7 janvier et j attends toujours que l’arbitrage se fasse au14 janvier . Avec le délai de renonciation d un mois , ça commence à devenir long

1 « J'aime »