Je rationalise simplement le nombre de SCPI que je possÚde pour simplifier les démarches fiscales, rien à dire sur la gestion de Log In.
TrĂšs bien mais pas sĂ»r que ce soit une bonne stratĂ©gie. Ce nâest pas un IFU de plus ou de moins qui change grand chose et Log In nâest pas du tout investi en France (ce qui est fiscalement trĂšs positif)
Perso je garde mais je mâallĂšge ailleurs: Eurion car investi en France, trop investi en bureau, collecte moyenne et rendement relatif.
Nous lançons le rĂ©investissement en test Ă la prochaine distribution et il sera gĂ©nĂ©ralisĂ© Ă celle dâaprĂšs. Bel Ă©tĂ© !
Câest une belle avancĂ©e ! Peut-ĂȘtre bientĂŽt aussi le rendement mensuel ? Cela pourrait stimuler lâinvestisseur.
Nous y réfléchissons évidemment mais 1- nous réalisons de vraies clÎtures comptables trimestrielles sur LOG IN, cela entendrait donc de fonctionner par estimation avec le cÎté instable de ce genre de process 2- il y a un surcoût à mesurer pour offrir cette distribution mensuelle 3- il faut faire adhérer les associés historiques lors de ce passage du trimestriel au mensuel. Nous voulons faire les choses bien alors nous travaillons sur ces impacts actuellement!
Merci de cette réponse et je vous suis totalement.
Je pense que tout le monde sera dâaccord pour dire que sâil y a un coĂ»t, autant rester comme cela est.
Maintenant, on se doute bien aussi quâun rendement mensuel sera bien moins rĂ©gulier quitte Ă ĂȘtre prudent sur les 2 premiers mois et rééquilibrer le 3Ăšme.(je me doute bien que je ne vous apprends rien et ce nâai pas ma prĂ©tention)
Jâai souscrit Ă Log in dâune part pour diversifier, par adhĂ©sion Ă la stratĂ©gie et Ă©galement par souci dâavoir une trimestrielle.
Ayant déjà des mensuelles cette fréquence de versement trimestriel me convient
Chacun voit midi Ă sa porte et câest vrai que câest sympa aussi dâavoir un gros dividende dâun coup chaque trimestre.
Perso, jâai 9 scpi dont 4 mensuelles pour lâinstant avec 2 demandes de cessions sur 2 trimestriels qui vont Ă vau lâeau. Donc jâai un mensuel et un trimestriel et câest globalement sympa.
Vrai aussi que je nâai jamais choisi une scpi car elle distribuait au mensuel mais cela pourrait dĂ©partager entre 2 Ă©quivalentes.
Pas « un de plus », mais 1+1+1+1 ça change les choses.
Dâaccord je comprends et personne ne pense de la mĂȘme façon. AprĂšs si câest par exemple pour une raison de simplification dâune succession par exemple, je pense que je pourrais ĂȘtre amenĂ© Ă faire pareil ?
Pour lâinstant je reste sur ma position Ă savoir que ce nâest pas un IFU de plus ou de moins (jâen ai 9) qui doit impliquer une cession ou empĂȘcher un achat.
Jâen ai 5, dont lâune ayant 2 espaces clients au motif que les parts furent acquises auprĂšs de 2 courtiers diffĂ©rents.
Avec 9 scpi cela peut paraĂźtre plus complexe mais au final ce sont des additions Ă reporter sur la dĂ©claration fiscale. Et. lâoutil dâintĂ©gration sur louve est pratique