Câest la jurisprudrence Quemener et le correctif BaradĂ©, en espĂ©rant quâun jour, je puisse en avoir une Ă mon nom
Bonne idée, je remonte le point à notre Directrice Finances et au Fund management
Je vous le souhaite sincÚrement. Pour ma part, je me contenterais grandement de réussir à faire appliquer ceux qui existent ![]()
![]()
Je note et vous remercie pour votre proposition de faire remonter le sujet auprĂšs de la SG.
Dans lâattente dâen savoir davantage
,
Bon week-end
Souscription dans log in cette semaine aprĂšs analyse du bulletin trimestriel, du rapport.
ils furent rĂ©actifs , et leurs publications sont accessibles. Leur stratĂ©gie est bien dĂ©finie centrĂ©e sur la chaĂźne dâapprovisionnement, le patrimoine est gĂ©ographiquement diversifiĂ©, offrant une rĂ©silience et enfin sa performance est stable depuis sa crĂ©ation
Je verrais si je la renforce Ă lâavenir mais mon retour de premiĂšre expĂ©rience est plutĂŽt positif
bonjour,
quand verrons nous le réinvestissement des dividendes possible?
merci
Jâen ai aussi et je ne suis pas déçue mais le versement mensuel serait un plus.
JâapprĂ©cie dâalterner versements mensuels sur les scpi qui leâ proposent avec une trimestrielle.
Pour le moment je suis dans le délai de jouissance mais je pense renforcer cette derniÚre qui me semble effectuer des choix judicieux.
Par ailleurs le secteur me semblent dâavenir câest ce qui mâa convaincu nâayant jusquâici que des scpi diversifiĂ©es
Câest certain ! Je ne comprends pas bien cette rĂ©ticence Ă ne pas faire de mensuel (avec dĂ©calage dâun mois bien sĂ»r) vu que les loyers sont mensuels. De plus en plus en font et je pense que cela peut ĂȘtre un critĂšre de sĂ©lection pour beaucoup (aprĂšs les critĂšres principaux de rendements, collecte, valeur de reconstitution, capitalisation).
Les loyers commerciaux sont dans la quasi totalité des cas trimestriels.
Dâaccord. Merci de lâinformation que je ne savais pas. Cela explique en effet la pĂ©riodicitĂ© des rendements.
Cependant, lâanticipation ( et donc des paiements mensuels) est largement possible quitte Ă moduler sur le 3Ăšme mois .
En tout cas, ce nâest pas non plus le plus important dans lâabsolu.
Et pourtant de nombreuses sociĂ©tĂ©s de gestion font des versements mensuels, donc câest possibleâŠ
Je nâai pas dit lâinverse. Simplement, ce nâest pas si simple dâun point de vue gestion: câest le trimestriel qui est la façon de faire « naturelle ».
Sur le fond, je suis comme vous, je préfÚre le mensuel.
Pour info le retrait de part est pour le moins « compliquĂ© » contrairement Ă des SCPI ou tout se fait par mail, ici il faut envoyer des documents remplies Ă la main avec RIB (quâils ont dĂ©jĂ au passage) et piĂšce dâidentitĂ© (quâils ont aussiâŠ) en accusĂ© de rĂ©ception par la Poste. Je trouve que pour des sociĂ©tĂ©s de gestions « nouvelle gĂ©nĂ©ration » ces pratiques dâune autre Ă©poque ne devraient plus ĂȘtre. Surtout que pour acheter des parts câest bizarrement beaucoup plus facileâŠ
Câest ainsi chez la plupart des sgp. La seule (que jâai testĂ©) par mail Ă ma connaissance est Corum. Sinon, Paref, Euryale et Atland que jâai aussi testĂ© obligent lâenvoi par courrier et accusĂ© de reception. Câest sĂ»r que câest pĂ©nible et sans aucune raison si ce nâest peut-ĂȘtre enquiquiner celui qui veut les quitter. Ce serait mesquin mais je ne vois pas dâautre raison Ă cela.
De plus Corum est trÚs réactif et on a son solde trÚs rapidement.
Si quelquâun connait une autre scpi qui accepte les demandes de retrait par mail, je suis prenneur.
Perso pas eu de soucis avec Novaxia ou Upeka pour les dĂ©marches tout sâest passĂ© en dĂ©mat.
Merci je le note. Câest bon Ă savoir et ce devrait ĂȘtre la norme. Quâon puisse sortir aussi facilement quâon entre nâest pas une demande dĂ©mesurĂ©e.
Prenez quand mĂȘme en compte les problĂšmes de liquiditĂ©s aussi dâune certaine SCPI que jâai citĂ©.
Je connais le soucis et suis dans ce cas avec paref prima et pierval santĂ© en attente de cession depuis mai 2025. On y croit ! Heureusement que je nâai pas spĂ©cialement besoin de ces fonds et que jâai un petit rendement dessus quand mĂȘme.
Effectivement je suis encore en attente depuis le 20 octobre 2025. Pour revenir aux cessions, je suis passĂ©e par Louve pour upeka et novaxia et ça sâest fait sans avoir besoin de remplir quoi que ce soit. ça sert aussi à ça un courtier.
Sauf pour Login puisque ma remarque prend compte du fait que je suis passé par Louve.
Et sinon, si ce nâest pas trop indiscret, tu as fait une demande de cession par besoin de trĂ©sorerie ou parce que Log In te déçoit ? et dans ce second cas, peux-tu nous donner les causes de ce mĂ©contentement.
Personnellement, je suis investi et je nâen suis pas mĂ©content. Elle fait son petit bonhomme de chemin avec rĂ©gularitĂ©.