Câest gratuit pour les particuliers. Pour les entreprises, a fortiori celles qui ont beaucoup de flux, jâen suis beaucoup moins sĂ»râŠ
Câest certain quâil y a une raison valable sinon je ne vois vraiment pas pourquoi cela ne se ferait pas car câest vraiment pratique. Peut-ĂȘtre un jour ? âŠ
Câest aussi le cas pour nos salaires quâon ne touche jamais un week-end et pourtant ce serait bien . ![]()
Jâai reçu le dividende Log In pour T1 et le montant reçu ne correspond pas au 3,06 ⏠nets par part comme annoncĂ© par Theoreim. Rencontrez-vous aussi ce problĂšme? Jâai reçu plutĂŽt 3,019 ⏠nets.
Idem 3,019euros par partâŠ
Il me semble quâil y a une constitution de RAN dans la scpi log in. Ne serait-ce pas lâexplication de lâĂ©cart entre le dividende rĂ©el et le dividende perçu auquel le RAN aurait Ă©tĂ© dĂ©duit ?
Il doit s agir des prelÚvements sociaux prélevés à la source sur la partie revenu financier du dividende. Il faudra attendre le bulletin trimestrielle Q1 2026 pour confirmation. Les revenus net annoncées sont toujours brut de prelevement sociaux
PrélÚvement sociaux ? Sur des revenus de source étrangÚre ?
Les revenus financiers sont tres souvent de source françaises (la SCPI est française) : sivav monĂ©taire, placement de la trĂ©sorerie en attente d investissement , les intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©rĂ©s sont soumis Ă minima aux prĂ©lĂšvements sociaux et le plus souvent Ă la flat tax si vous n avez pas optĂ© pour l imposition Ă l IR (formulaire Ă envoyer avant fin novembre)
Oui enfin sur log in la majeure partie des revenus provient des loyers
Comme sur toutes les SCPI. Mais la proportion dépend des trimestres.
En consultant le dernier bulletin (t1 2026), je vois un grand nombre de retraits de parts (compensés par les souscriptions). Mais la proportion sur le t1 m étonne
Vous voyez une explication ?
Oui et Ă©galement de lâĂ©cart entre les opportunitĂ©s dâinvestissement , la collecte en cours.
Je suis globalement intéressé par la scpi log in, que peuvent en dire ceux qui sont détenteurs, elle me semble sérieuse et réguliÚre dans sa distribution
Un gros porteur qui sâest retirĂ© dâun coup. A ce stade, ce nâest rien dâautre quâune aberration statistique, aucun Ă©lĂ©ment objectif ne justifie quâon passe en un trimestre dâun ratio de cession de 5% Ă 60%âŠ
Je ne sais pas trop bien de quoi vous parlez mais sâil sâagit dâune cession, le fait quâelle ait pu ĂȘtre assurĂ© est plutĂŽt gage dâune bonne liquiditĂ© et donc collecte, sĂ©rieux de la sociĂ©tĂ© de gestion.
Je reste en attente de ce quâen disent les porteurs de parts. 8yftj, ĂȘtes vous porteur de parts de cette scpi ?
Bonsoir, il serait donc judicieux de (demander de) corriger les informations affichées par Louve invest!
Je le suis, et je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus que les bulletins et rapports, je vous invite Ă lire le dernier pour comprendre de quoi on parle.
Que voulez-vous corriger ?
Merci pour vos indications, et votre avis.
Si certains sont satisfaits ou pas nâhĂ©sitez pas Ă me faire connaĂźtre les raisons de votre jugement
Je vais aller lire comment cette scpi est positionnée et ses fondamentaux
Je rĂ©pondais Ă Theoreim mais le message nâa pas Ă©tĂ© repris correctement. Jâai adaptĂ© manuellement suite Ă votre message, merci.
Câest la question que je me posais aussi. Tout est factuel et chacun interprĂšte comme il le sent. Toujours est-il que 13 millions de retrait sur 19,2 millions de collecte interroge. Je ne pense pas quâil sâagisse dâun unique gros porteur mais il peut sâagir dâune conjonction ponctuelle.
Ă cette heure, je ne mâinquiĂšte pas outre mesure mais je vais surveiller. Si cela se renouvelle en T2, il sâagira peut-ĂȘtre de commencer Ă voir ce quâil se passe exactement.