Je suis dâaccord avec vous !
Dâailleurs Louve a rĂ©agi :
Oui enfin, la perception pouvant ĂȘtre diffĂ©rente de la rĂ©alitĂ©, il aurait Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rable de mâinterroger en mp, par exemple mais bon, câest toujours plus facile de signaler.
Jâai eu lâoccasion de mâexpliquer lĂ dessus, je nây reviendrais et, que la rĂ©ponse convienne ou pas, peu importe, il me semble prĂ©fĂ©rable et plus interessant de discuter de lâinvestissement en scpi.
Quand je regarde cette interview, la structure des actifs de cette SCPI, son positionnement gĂ©ographique, sa valeur de reconstitution et ses perspectives, je dois admettre quâelle me semble attractive.
Certes, son prix de part a été revalorisé, mais son rendement reste interessant et ses actifs restent générateur de flux durables et une attention particuliÚre est portée au coût pour le locataire.
Sa collecte reste rĂ©guliĂšre, lui assurant la possibilitĂ© de pouvoir Ă©largir ses actifs et valoriser, garantir ses flux de revenus, ce que recherchent les souscripteurs. Ses acquisitions sont plutĂŽt stratĂ©giques et je dois admettre que je trouve quâelle a sa place, en portefeuille dâautant que le secteur a montrĂ© sa rĂ©silience y compris durant des pĂ©riodes difficiles. Ă noter Ă©galement que le portefeuille de cette SCPI est en croissance continue depuis sa crĂ©ation, et que son Ă©quipe nâexclut pas de rĂ©duire la collecte en cas de retournement de cycle.
Quâen pensez vous ?.
Souscripteur de la SCPI depuis les parts sponsors dĂ©but 2024, je suis trĂšs satisfait. La performance est au rendez-vous, la distribution est rĂ©guliĂšre. Fiscalement avantageuse car elle est investie Ă lâĂ©tranger. Il y a eu une petite revalo au passage lâannĂ©e derniĂšre, ce qui est un signe de bonne gestion des actifs. Pas de fausse note ; tous les voyants sont au vert.
Dommage que Louve ne lâait pas introduite dans son AV ; jâen aurais repris.
Merci jean seb
Je lâai analysĂ© et y trouve beaucoup dâavantages, ce qui me fait hĂ©siter câest cette revalorisation du prix de parts. Je me demande si elle nâest pas trop chĂšre justement, mais je le dis que ses perspectives et sa stratĂ©gie lui assurent des revenus qui restent la prioritĂ© premiĂšre dâun investisseur en scpi
Le pod cast est intéressant, et on comprend mieux pourquoi on peut pas avoir un rendement élevé sans risque.
Log in a une vraie expertise et des actifs de qualités avec des baux longs.
Il ne faut pas se focaliser sur les perfs de distribution mais la qualité des actifs
Effectivement Matti, pour avoir échangé avec eux ils sélectionnent les actifs en fonction de leur potentiel de valorisation à long terme et leur capacité à générer du revenu régulier.
la recente revalorisation du prix, qui mâinquiĂ©tait un peu nâest que le reflet de la valorisation des actifs effectuĂ©s par lâexpertise et le prix actuel reste infĂ©rieur Ă la valeur de reconstitution.
Ils restent également orientés régularité des revenus et conserve des leviers de valorisation (arbitrages, renégociation des loyers, etc).
Je me laisse quelques jours encore dâĂ©changes et approfondissement des Ă©lĂ©ments Ă©voquĂ©s avant dâouvrir une ligne log in pour bĂ©nĂ©ficier dâune trimestrielle
Une SCPI a t-elle jamais dit sĂ©lectionner ses actifs autrement quâen fonction de leur potentiel de valorisation Ă long terme et leur capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer du revenu rĂ©gulier ? SĂ©rieusement⊠câest Ă©culĂ©.
Je ne sais toujours pas Ă quoi joue cet utilisateur, mais tout est abreuvĂ© de ce genre de formules aseptisees Ă peine digne dâune brochure commercialeâŠ
Câest moins flagrant quâil y a un mois, mais ça ressemble toujours Ă du rĂ©sumĂ© IA. Regardez la derniĂšre phraseâŠ
Si ma maniĂšre dâĂ©crire ne te convient pas, tu ne lis pas.
Jâai analysĂ© et pris du temps pour analyser cette scpi, je trouve que complĂ©ter mes revenus, par une thĂ©matique Ă laquelle je crois sur lâindustriel, logistique me semble intĂ©ressant.
Tu as un avis tu le donne, je suis preneur, si lâintervention consiste uniquement Ă juger le style dâĂ©criture qui ne te convient cela nâa aucun intĂ©rĂȘt. Je ne suis pas pour plaire ou dĂ©plaire Ă qui que ce soit mais pour Ă©changer sur les scpi.
Je te remercie dâavance
Eh bien je vais dĂ©velopper : votre âanalyseâ nâen est pas une si elle ne dĂ©bouche que sur la reprise dâĂ©lĂ©ments de communication.
Une analyse, câest basĂ© sur le TD, la PGA, le TOF, le TOP, le WALB et le WALT, la fiscalitĂ© par rapport Ă la gĂ©ographie, la rĂ©partition gĂ©ographique et sectorielle, la granularitĂ© du portefeuille, la surcote /dĂ©cote, la valeur de rĂ©alisation et de reconstitution, le taux AEM des acquisitionsâŠ
Et pas une soupe du type â sĂ©lectionnent les actifs en fonction de leur potentiel de valorisation Ă long terme et leur capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer du revenu rĂ©gulierâ ou encore les revenus comme âlevier de valorisationâ.
Autre exemple: vous dites que la revalorisation du prix de part vous inquiĂ©te. Outre le fait quâil sâagisse dâun indicateur globalement favorable, cette phrase nâa pas de sens si vous ne la mettez pas en face de la valeur de reconstitution pour constater une surcote ou une dĂ©cote.
Sur log in, tous les voyants ou presque sont effectivement au vert, si on accepte le risque liĂ© Ă la non diversification et Ă la taille des actifs. Mais je le sais en regardant ces indicateurs, pas en rĂ©pĂ©tant ce quâun commercial mâa dit.
Jâai le sentiment que me prenez pour un imbecile, ou un bot, jâattire votre attention sur le fait que le caractĂšre rĂ©pĂ©tĂ© de cette remarque est dĂ©sagrĂ©able en plus dâĂȘtre fausse.
Evidemment que lorsquâon investi en scpi, on regardĂ© plusieurs indicateurs, et pas uniquement le TD dâune pĂ©riode,
La durĂ©e des baux est intĂ©ressante mais nâa de valeur que si on Ă©value la capacitĂ© du locataire Ă pouvoir rester dans les murs et payer son loyer,
Sur la valeur de part, on est dâaccord Ă©galement quâil est prĂ©fĂ©rable de voir la valeur de part augmenter plutĂŽt que baisser, je faisais cette remarque en pensant que jâaurais dĂ» me positionner sur log in avant cette augmentation, comme je le fais sur Wemo qui devrait connaĂźtre une hausse de la valeur de la part.
JâespĂšre toujours avoir des Ă©changes de qualitĂ©, des partages dâanalyses plutĂŽt que des jugements incessants sur mon style dâĂ©criture.
Réponse toujours à cÎté de la plaque: mon précédent message ne concernait en rien votre style, mais bien le fond de ce que vous écrivez.
Bonjour Ă tous,
Je me permets dâintervenir pour apaiser et recentrer la discussion.
Le débat technique est le bienvenu, et les échanges autour des indicateurs (TD, TOF, WALB/WALT, valeur de reconstitution, décote/surcote, etc.) sont utiles pour tout le monde.
En revanche, dĂšs que le ton devient personnel (procĂšs dâintention, remarques sur la personne plutĂŽt que sur les arguments), la discussion perd en qualitĂ© et la tension monte.
Nous vous demandons donc de rester sur le fond, avec un ton respectueux, mĂȘme en cas de dĂ©saccord.
Merci à tous pour votre compréhension.
En parlant de la durĂ©e des baux, de la capacitĂ© du locataire etcâŠje croyais vous avoir rĂ©pondu.
Mais quoi que jâĂ©crive, vous restez dans vos certitudes et ce que je crois ĂȘtre votre aveuglement.
Faisons nous gagner du temps. Je suis lĂ pour parler dâinvestissement en scpi, et Ă©changer des analyses, et non vous convaincre. DĂšs lors, vous pensez ce que vous voulez et lirez vos analyses avec plaisir , Ă©changerez si cela est constructif en revanche je ne rĂ©pondrai pas Ă vos jugements et commentaires sur mes interventions.
Tu as raison SĂ©bastien et câest en ce sens que les interventions doivent sâorienter
Effectivement les analyses techniques sont plus intéressantes que les remarques personnelles.
Pour revenir Ă Log in, jâai vu quâelle avait ouvert la Pologne comme nouveau pays avec un actif logistique.
Câest Ă©galement signe dâune scpi dynamique mais aussi opportuniste. Je vais y souscrire dĂ©but mars, prĂ©fĂ©rant renforcer Wemo grĂące au cash back boostĂ©.
En comparant log in a dâautres scpi thĂ©matiques, je la trouve plutĂŽt bien placĂ©es et offrant de perspectives, mĂȘme si je suis plutĂŽt interrogatif concernant sa stratĂ©gie de constitution de RAN
Bonsoir, est-ce que vous savez comment Log In justifie des frais de gestion Ă 14.4% quand les autres sont plutĂŽt Ă 10 ou 11 ? Je compare des SCPI avec frais de souscription de 10%.
Car 14,4% de gestion, c équivalent à Iroko Zen (0 de souscription) et Sofidynamic (2% en souscription)