Novaxia NĂ©o - Avis sur la SCPI 🔎

J’ai Ă©tĂ© trĂšs déçu de leur SCI Novaxia R et ai revendu. Je n’investirai plus dans d’autres SCI d’Assurance Vie d’ailleurs au vu des gadins comme Capimmo. Trop opaques. Pour la SCPI NĂ©o, je trouve que le rendement est bon mais il y a trop de bureaux et ils ne sont pas assez tournĂ©s vers l’international, je m’abstiens donc surtout si c’est en lien avec la SCI Novaxia R.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je m’explique.

J’ai fait l’acquisition de 3 parts de Novaxia NEO le 03/01/2025, pour un montant total de 561,00 €.

Il est stipulé que le 1er loyer sera le 03/2025. TrÚs bien !

A ce jour, je n’ai reçu aucun loyer :frowning: .

Du coup, je me pose la question si j’ai oubliĂ© de faire quelques choses, si ça tombe qu’une fois dans l’annĂ©e, ou si je n’ai pas doit au loyer :slight_smile: .

Si quelqu’un peut me rĂ©pondre, ce serait gentil.

Merci Ă  vous,

Cordialement,

Mike

Bonjour,
Si tu as des parts en pleine propriété, tu dois recevoir quelque chose.
As-tu vérifié le rib communiqué ?
Sinon, je t’invite Ă  envoyer un mail directement Ă  la sociĂ©tĂ© de gestion. Ils vont pouvoir te rĂ©pondre.

Merci pour ta réponse, je vais voir ça ce soir.

tu as mal compris comment fonctionnais le dĂ©lai de jouissance. Les loyers sont payĂ© le mois suivant de l’entrĂ© en jouissance.

Mais les parts ont Ă©tĂ© acquises en janvier donc le 1er versement doit arriver en juin. Or, je crois que Mike n’a rien reçu et nous sommes en aoĂ»t.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ta rĂ©ponse. J’ai trĂšs bien compris comment fonctionne le dĂ©lai de jouissance :sweat_smile:. J’ai achetĂ© en janvier, nous sommes au mois d’aoĂ»t, et je n’ai rien reçu depuis :pensive_face:. VoilĂ  l’histoire..

C’est bien ça :+1:Merci :wink:

1 « J'aime »

Slt il faut contacter la société de gestion.

c’est quoi le dernier truc reçu par neo ? Pas de frais de souscription et plus de delai de jouissance ? je pensai que c’était uniquement pour un mode rĂ©investissement mais je ne vois pas sur le mail.

Bonjour,
Rien de nouveau pour les frais de souscription. En revanche habituellement ils font sauter temporairement le dĂ©lai de jouissance sur les derniĂšres semaines de l’annĂ©e pour stimuler la collecte. LĂ  ils commencent tĂŽt (valable jusqu’au 31/12/2025). Ils sont certainement frustrĂ©s d’avoir des dossiers Ă  signer sans les fonds Ă  investir. Tout est phagocyter par quelques supports qui ont le vent en poupe mais dont on ne sait pas trop ce qu’il en sera d’ici 3/4 ans. Bref ça ne me choque pas mais intĂ©ressĂ© d’avoir des avis contradictoires !

Neo a des parts en attente de rachat : 0,2% de la capitalisation de la SCPI
 Ca justifie cette stratégie de plus avoir de délai de jouissance.

Bizarre car sur 2025 ils font plus de collectes que de retraits (6,9Meur VS 6,6Meur).

Ils ont un ratio d’endettement de 35% ce que je trouve Ă©norme. Cela devrait ĂȘtre plus rĂ©glementĂ© surtout au vu de tous les gadins des SCPI bancaires qui ont ruinĂ© leurs Ă©pargnants Ă  cause du levier du crĂ©dit.

Perso je n’investirai pas dans cette SCPI Novaxia Neo dont la dynamique n’est pas bonne, qui a plus de 90% de bureau et plus de 50% d’immo en France. La stratĂ©gie est peu lisible et les rendements s’érodent annĂ©es aprĂšs annĂ©es.

Je ne parle pas de la SCI Novaxia R qui Ă©tait une catastrophe. J’espĂšre que la nouvelle SCI Iroko Next ne suivra pas le mĂȘme chemin.

2 « J'aime »

il suffit de lire les avis google pour voir qu’il y a un pb avec novaxia actuellement

remarque

iroko next existe dĂ©jĂ  c’est un support AV

on attend le nom de la nouvelle scpi (une petite piĂšce sur iroko horizon)

1 « J'aime »

A priori, on sait dĂ©jĂ  que c’est Iroko Atlas.

1 « J'aime »

Référence : ALP01269943

Géolocalisation : Paris (75)
Date de publication : 03/09/2025
Type d’annonce : Changement de la dĂ©nomination sociale / sigle
Iroko Horizon
Société Civile de Placement Immobilier à capital variable
Faisant offre au public de ses parts sociales
Au capital minimum de 765.000 euros
SiĂšge Social : 4 rue de la Pompe, 75116 Paris
939 006 417 RCS Paris

Aux termes du PV d’AGE en date du 1er septembre 2025, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’adopter
comme nouvelle dénomination sociale, à compter de ce jour : « Iroko Atlas ».
En consĂ©quence, l’article 3 « DENOMINATION SOCIALE » des Statuts est modifiĂ© comme suit :
ANCIENNE REDACTION :
« Article 3 – DENOMINATION SOCIALE
La dénomination sociale de la Société est : « Iroko Horizon »
NOUVELLE REDACTION : Article 3 – DENOMINATION SOCIALE
La dĂ©nomination sociale de la SociĂ©tĂ© est : « Iroko Atlas » Le reste de l’article 3 demeure inchangĂ©.

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes plus Ă  jour que moi :slight_smile:

« Il suffit de lire Google Â» => Je veux bien quelques liens relatant en 2025 des difficultĂ©s ou problĂšmes. Je n’ai trouvĂ© que des Ă©lĂ©ments anciens.
Je ne pousse pas Ă  l’achat et je suis le premier Ă  m’interroger sur cette absence de collecte. Idem pour l’endettement trop Ă©levĂ©, je n’aime pas et c’est peut ĂȘtre ce point avec les tensions actuelles sur les taux longs qui les poussent Ă  rĂ©agir. En revanche le rendement qui s’érode j’ai toujours du mal. C’est le lot de toutes les SCPI y compris des petits chouchous Iroko ou Remake et de toutes celles qui dĂ©passent les 2/3 ans. C’est inĂ©vitable avec la dilution. Je lisais sur Linkedin un post qui m’a fait sourire car il ne faisait encore fois que souligner le non alignement des intĂ©rĂȘts des associĂ©s et des gĂ©rants : SCPI SociĂ©tĂ© de Collecte Ă  Profit InĂ©gal

Je voulais vous poser la question depuis un moment: puisque par définition les SCPI sont un placement inégal, voire mauvais, voire trompeur

Que faites-vous ici?

Je n’ai pas dit de lire sur Google mais les avis google

ce post Linkedin est un ramassis d’inepties fait par un communiquant en quĂȘte de Likes

Il suffit de voir la rĂ©ponse du patron de Cheval Blanc pour s’en rendre compte

1 « J'aime »