Jâai Ă©tĂ© trĂšs déçu de leur SCI Novaxia R et ai revendu. Je nâinvestirai plus dans dâautres SCI dâAssurance Vie dâailleurs au vu des gadins comme Capimmo. Trop opaques. Pour la SCPI NĂ©o, je trouve que le rendement est bon mais il y a trop de bureaux et ils ne sont pas assez tournĂ©s vers lâinternational, je mâabstiens donc surtout si câest en lien avec la SCI Novaxia R.
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je mâexplique.
Jâai fait lâacquisition de 3 parts de Novaxia NEO le 03/01/2025, pour un montant total de 561,00 âŹ.
Il est stipulé que le 1er loyer sera le 03/2025. TrÚs bien !
A ce jour, je nâai reçu aucun loyer
.
Du coup, je me pose la question si jâai oubliĂ© de faire quelques choses, si ça tombe quâune fois dans lâannĂ©e, ou si je nâai pas doit au loyer
.
Si quelquâun peut me rĂ©pondre, ce serait gentil.
Merci Ă vous,
Cordialement,
Mike
Bonjour,
Si tu as des parts en pleine propriété, tu dois recevoir quelque chose.
As-tu vérifié le rib communiqué ?
Sinon, je tâinvite Ă envoyer un mail directement Ă la sociĂ©tĂ© de gestion. Ils vont pouvoir te rĂ©pondre.
Merci pour ta réponse, je vais voir ça ce soir.
tu as mal compris comment fonctionnais le dĂ©lai de jouissance. Les loyers sont payĂ© le mois suivant de lâentrĂ© en jouissance.
Mais les parts ont Ă©tĂ© acquises en janvier donc le 1er versement doit arriver en juin. Or, je crois que Mike nâa rien reçu et nous sommes en aoĂ»t.
Bonjour, merci pour ta rĂ©ponse. Jâai trĂšs bien compris comment fonctionne le dĂ©lai de jouissance
. Jâai achetĂ© en janvier, nous sommes au mois dâaoĂ»t, et je nâai rien reçu depuis
. VoilĂ lâhistoire..
Câest bien ça
Merci ![]()
Slt il faut contacter la société de gestion.
câest quoi le dernier truc reçu par neo ? Pas de frais de souscription et plus de delai de jouissance ? je pensai que câĂ©tait uniquement pour un mode rĂ©investissement mais je ne vois pas sur le mail.
Bonjour,
Rien de nouveau pour les frais de souscription. En revanche habituellement ils font sauter temporairement le dĂ©lai de jouissance sur les derniĂšres semaines de lâannĂ©e pour stimuler la collecte. LĂ ils commencent tĂŽt (valable jusquâau 31/12/2025). Ils sont certainement frustrĂ©s dâavoir des dossiers Ă signer sans les fonds Ă investir. Tout est phagocyter par quelques supports qui ont le vent en poupe mais dont on ne sait pas trop ce quâil en sera dâici 3/4 ans. Bref ça ne me choque pas mais intĂ©ressĂ© dâavoir des avis contradictoires !
Neo a des parts en attente de rachat : 0,2% de la capitalisation de la SCPI⊠Ca justifie cette stratégie de plus avoir de délai de jouissance.
Bizarre car sur 2025 ils font plus de collectes que de retraits (6,9Meur VS 6,6Meur).
Ils ont un ratio dâendettement de 35% ce que je trouve Ă©norme. Cela devrait ĂȘtre plus rĂ©glementĂ© surtout au vu de tous les gadins des SCPI bancaires qui ont ruinĂ© leurs Ă©pargnants Ă cause du levier du crĂ©dit.
Perso je nâinvestirai pas dans cette SCPI Novaxia Neo dont la dynamique nâest pas bonne, qui a plus de 90% de bureau et plus de 50% dâimmo en France. La stratĂ©gie est peu lisible et les rendements sâĂ©rodent annĂ©es aprĂšs annĂ©es.
Je ne parle pas de la SCI Novaxia R qui Ă©tait une catastrophe. JâespĂšre que la nouvelle SCI Iroko Next ne suivra pas le mĂȘme chemin.
il suffit de lire les avis google pour voir quâil y a un pb avec novaxia actuellement
remarque
iroko next existe dĂ©jĂ câest un support AV
on attend le nom de la nouvelle scpi (une petite piĂšce sur iroko horizon)
A priori, on sait dĂ©jĂ que câest Iroko Atlas.
Référence : ALP01269943
Géolocalisation : Paris (75)
Date de publication : 03/09/2025
Type dâannonce : Changement de la dĂ©nomination sociale / sigle
Iroko Horizon
Société Civile de Placement Immobilier à capital variable
Faisant offre au public de ses parts sociales
Au capital minimum de 765.000 euros
SiĂšge Social : 4 rue de la Pompe, 75116 Paris
939 006 417 RCS Paris
Aux termes du PV dâAGE en date du 1er septembre 2025, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© dâadopter
comme nouvelle dénomination sociale, à compter de ce jour : « Iroko Atlas ».
En consĂ©quence, lâarticle 3 « DENOMINATION SOCIALE » des Statuts est modifiĂ© comme suit :
ANCIENNE REDACTION :
« Article 3 â DENOMINATION SOCIALE
La dénomination sociale de la Société est : « Iroko Horizon »
NOUVELLE REDACTION : Article 3 â DENOMINATION SOCIALE
La dĂ©nomination sociale de la SociĂ©tĂ© est : « Iroko Atlas » Le reste de lâarticle 3 demeure inchangĂ©.
Vous ĂȘtes plus Ă jour que moi ![]()
« Il suffit de lire Google » => Je veux bien quelques liens relatant en 2025 des difficultĂ©s ou problĂšmes. Je nâai trouvĂ© que des Ă©lĂ©ments anciens.
Je ne pousse pas Ă lâachat et je suis le premier Ă mâinterroger sur cette absence de collecte. Idem pour lâendettement trop Ă©levĂ©, je nâaime pas et câest peut ĂȘtre ce point avec les tensions actuelles sur les taux longs qui les poussent Ă rĂ©agir. En revanche le rendement qui sâĂ©rode jâai toujours du mal. Câest le lot de toutes les SCPI y compris des petits chouchous Iroko ou Remake et de toutes celles qui dĂ©passent les 2/3 ans. Câest inĂ©vitable avec la dilution. Je lisais sur Linkedin un post qui mâa fait sourire car il ne faisait encore fois que souligner le non alignement des intĂ©rĂȘts des associĂ©s et des gĂ©rants : SCPI SociĂ©tĂ© de Collecte Ă Profit InĂ©gal
Je voulais vous poser la question depuis un moment: puisque par dĂ©finition les SCPI sont un placement inĂ©gal, voire mauvais, voire trompeurâŠ
Que faites-vous ici?
ce post Linkedin est un ramassis dâinepties fait par un communiquant en quĂȘte de LikesâŠ
Il suffit de voir la rĂ©ponse du patron de Cheval Blanc pour sâen rendre compte