Pierval SantĂ© - Avis sur la SCPI 🔎

Effectivement mon dossier Ă©tait complet mi janvier et ils m’ont dit que n’aurais pas le virement avant mi mars 
 Effectivement vous avez Ă©tĂ© dans un trĂšs bon timing !
Merci pour les prĂ©cisions, je vais me montrer patient en espĂ©rant qu’ils rĂ©ussissent Ă  collecter 

Bonjour,
J’ai appelĂ© plusiquers fois le service clients, et ils restent totalement dans le flou concernant les dĂ©lais de retrait. Ce black out sur cette info ne laisse rien prĂ©sager de bon
 j’ai envoyĂ© ma demande de retrait aujourd’hui.
Maintenant, je vais acheter des SCPI sans fais d’entrĂ©, ce qui permettra d’ĂȘtre plus flexible en arbitrage sans perdre les frais d’entrĂ©e Ă  chaque fois.

ils affichent 18 mois sur leur site SCPI de santé : quelle place pour les VEFA dans la stratégie d'investissement
et 750k€ d’absence de loyers en consĂ©quence

mauvais raisonnement selon moi 
 tout le monde sortira en meme temps des SCPI sans commission de souscription vous n’aurez pas plus de liquiditĂ©.

Pas sĂ»r que ça soit le bon timing de sortir maintenant. Les taux vont baisser, les investisseurs vont revenir aussi vers les SCPI historiques. Pierval n’a pas trop souffert en 2023 et 2024, cela prouve la rĂ©sistance de son modĂšle.
Perso j’attends encore, je pense que le prix des actifs va se redresser et que le plus dur est passĂ©.

Concernant le timing de sortie, en ce qui me concerne, je pense que cette scpi risque de voir son dĂ©lai de sortie s’allonger singuliĂšrement, car on est passĂ© de l’immĂ©diat il y a trois mois Ă  environs 4 Ă  5 mois d’attente aujourd’hui (selon les investisseurs arrivants, qui vont rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois en voyant ça). De plus, aucune crainte de louper une augmentation de capital, elle est surcĂŽtĂ©e

Evidemment, ça n’est gĂȘnant que pour ceux qui veulent sortir.

Mon raisonnement : Une SCPI qui n’a augmentĂ© son prix q’une fois en 10 ans, qui ne bĂ©nĂ©ficie pas outre mesure, vu son capital, du marchĂ© bas pour pouvoir espĂ©rer avoir une augmentation de capital dans les prochaines annĂ©es, (surtout au dernier trimestre ou les entrĂ©s on tout juste compensĂ© les sorties et maintenant oĂč les sorties sont plus nombreuses que les entrĂ©es) et qui disribue 3.63 % net, n’est pas la meilleure aujourd’hui.

Sur le rendement net : sur 150 000 euros, entre 3.6 % ici et prÚs de 7% ailleurs, la différence est énorme pour moi, je double mes revenus !

Sur la perte Ă  la revente : Frais de souscription : 10.5 %, moins le cash back de 3% (Merci Louve !), moins les 2 % d’augmentation dont j’ai bĂ©nĂ©ficiĂ©, moins les 5% de remise en parts sponsor sur une nouvelle scpi, reste 0,5 % de perte en valeur de capital , soit presque rien, surtout pour gagner plus de 3% de rendement Ă  l’annĂ©e, et sur une SCPI qui, en achetant bas aujourd’hui, promet une revalorissation de capital autrement plus avantageuse.

Sur la sortie compliquĂ©e possible sur une SCPI sans frais d’entrĂ©e : oui, je suis d’accord sur le principe,j’y ai pensĂ©, mais pourquoi sortir d’une bonne SCPI ? Je ne sors pas de NĂ©o, pas de soucis pour moi !
Et dĂšs qu’une SCPI avec frais d’entrĂ©e foire, tout se bloque aussi : Allez voir du cĂŽtĂ© des SCPI de PĂ©rial : une catastrophe !
Et ça n’est pas les seuls : ça fait 4 ans que je suis bloquĂ© sur mon retrait de AESTIAM Pierre Rendement qui a des frais d’entrĂ©e
 Et entre temps, le prix des parts Ă  dĂ©gringolé 

Pour moi, les SCPI « historiques Â» sont celles « de grand papa Â» (je dis ça, jai soixante ans
) et sont vouĂ©es Ă  survivre dans un monde ou les jeunes SCPI vont ĂȘtre beaucoup plus rĂ©actives et reprĂ©sentent donc aujourd’hui un bien meilleur invetissement. Et les nouveaux investisseurs ne s’y trompent pas !

1 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord avec Lionel du 17 , bon rĂ©sumĂ©
Je rajoute que ce qui a Ă©tĂ© vendu en fin d’annĂ©e A PERTE rapportait environ 6%
Quid de tous les actifs achetĂ©s avant la flambĂ©e des taux d’intĂ©rets et qui rapportent - de 4,5%
Pierval cherche a gagner du temps ATP mais je pense que le S1/2025 sera trĂšs difficile pour eux, les historiques cherchant Ă  sortir pour aller voir ailleurs
Ensuite chacun est libre de son investissement bien sur
cordialement, christophe

Bonjour @Clement
Serait-il possible d’actualiser la page avec le TD 2024 svp ?

Bah, c’est simple, on plonge à 4,05%, soit 3.62% net pour nous

Donc la ligne descend comme une piste de ski !
Pour une SCPI en surcote

Heureux d’avoir fait ma demande de retrait
 Maintenant, il faut des acheteurs intĂ©ressĂ©s par cette situation pour compenser les retraits

1 « J'aime »

Le problÚme de manque de liquidités pour le retrait de parts se confirme :
Pierval m’informe que « le volume de parts souscrites sur le mois de fĂ©vrier ne permet pas de procĂ©der Ă  la sortie de vos parts Â».
Et un appel pour avoir une idĂ©e du temps d’attente approximatif en mois reçoit une rĂ©ponse trĂšs claire : on ne sait pas !

Tu as fait ta demande sur le mois de février Lionel ?