Bonjour Ă tous,
Eh bien je ne comprends pas pourquoi je nâai aucune rĂ©ponse Ă mes demandes, ni par tĂ©lĂ©phone, ni par mail mais rien ne se rĂšgle, ce qui ne renvoie pas une image trĂšs sĂ©rieuse.
Jâai fait une ultime relance par mail aujourdâhui et je saisirai le mĂ©diateur dâici la fin de semaine si rien ne se passeâŠ
EDIT Ă 14h43 !!
AllĂ©luia, ça y est, câest dĂ©bloquĂ©, jâai pu rĂ©initialiser mon compte et accĂ©der Ă mon espace client.
Câest donc la fin de cette sĂ©rie Ă suspens qui vous a tenu en haleine pendant tout ce temps !!
1 « J'aime »
Pour avoir Ă©changĂ© avec Euryale aujourdâhui, je suis plutĂŽt dans la comprĂ©hension. Je suis tombĂ© sur une personne agrĂ©able qui mâa expliquĂ© que la passation entre la française et euryale nâa pas Ă©tĂ© simple, et dâaprĂšs ses dires, ça explique les ratĂ©s. Jâai eu certaines difficultĂ©s de connexion aussi, mais franchement, jâai senti une certaine « dimension humaine » lorsque jâai eu le service client. Personnellement, je relativise en me disant que la renta prĂ©vaut Ă un espace en ligne performant ; dâautant plus, quâun service client qui est assurĂ©ment en France (a Toulouse jâai cru comprendre haha) est plutĂŽt rassurant.
Bonjour Ă tous,
En effet, jamais aucun problĂšme avec les personnes que jâai eues au tĂ©lĂ©phone. Ce qui mâagaçait, câest que rien ne suivait et, en plus, je nâavais pas connaissance de ce contexte.
Pour ma part, câest rĂ©glĂ© et je passe Ă autre chose et puis, Toulouse, pour moi, câest la porte dâĂ cĂŽtĂ©
Bonjour
Les dividendes de T1 2024 viennent dâarriver mais ca corespond Ă un peu moins de 4%. Est ce normal?
Sur le site le document de distribution nâedt pas encore disponible
MikeN
Mai 1, 2024, 7:23
45
Jâattends aussi le bulletin trimestriel pour en savoir plus.
Jâai reçu 1.90âŹ/part. Ă comparer avec 2.19⏠sur le T1 2023âŠ
Reçu 0.633333 par part et par mois.
Voir la lettre accompagnant la distribution :
BORD DISTRIB - 2024T1.pdf
Pour le %, ça devrait se lisser sur lâannĂ©e
1 « J'aime »
Le bordereau dâacompte de distribution est accompagnĂ© dâune note dâactualitĂ©. RĂ©sumĂ© : Pierval a fait lâacquisition de 36 bĂątiments en VEFA ce qui entraine un dĂ©calage de la perception des revenus locatifs pendant la durĂ©e de construction. Il est mentionnĂ© que le sacrifice temporaire de plusieurs point de base de rendement immĂ©diat sera largement compensĂ© par lâaugmentation de la valeur globale de lâactif. Les VEFA sont des rĂ©serves de valeur future avec des loyers et des valeurs dâexpertise qui augmentent mĂ©caniquement Ă la livraison. Les 36 immeubles en construction, tous dĂ©jĂ prĂ©-louĂ©s, sont essentiellement livrĂ©s en 2024, aussi le rendement devrait remonter dĂšs 2025.
Enfin, le trimestre a Ă©tĂ© affectĂ© par la mise en liquidation judiciaire en fĂ©vrier 2024 du groupe Medicharme, exploitant 5 Ă©tablissements. Des repreneurs ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© trouvĂ©s. 1 Ă©tablissement est repris par le groupe Domidep et 4 par le groupe SEDNA. Euryale a choisi et acceptĂ© dâajuster le niveau de loyer afin dâaccompagner de maniĂšre optimale la pĂ©rennitĂ© dâexploitation de ces 5 Ă©tablissements.
1 « J'aime »
MikeN
Mai 1, 2024, 9:57
48
Maxence :
Les 36 immeubles en construction, tous déjà pré-loués, sont essentiellement livrés en 2024, aussi le rendement devrait remonter dÚs 2025.
merci pour le rĂ©sumĂ©. On va sagement attendre, câest un investissement long-terme aprĂšs tout
1 « J'aime »
2% dâaugmentation du prix de part en 10 ans, Aucune augmentation du dividende mĂȘme baisse rĂ©cente (mĂȘme en prenant le dividende brut), difficile dây voir un bon investissement
1 « J'aime »
Hubert
Juillet 26, 2024, 9:25
50
Nouveau dividendes du 2t2024 ⊠1.70 E aprÚs le 1.90 catastrophique du 1T24
De mieux en mieux âŠ!
Vovo
Juillet 26, 2024, 5:51
51
Oui⊠Et aucune information sur les valeurs dâexpertises au 30 juin 2024. Jâaurais bien aimĂ© avoir cette information au vue de la valeur de reconstitution qui ne cesse de baisser Ă chaque expertise et donc une surcote du prix de part de plus en plus important.
Et lĂ oĂč auparavant, elle Ă©tait souvent dans le top des collectes des SCPI, maintenant sa collecte Ă chaque trimestre nâarrĂȘte pas de baisser Ă une vitesse impressionnante.
MikeN
Juillet 30, 2024, 5:36
52
Mince 0.57âŹ/mois ça fait mĂȘme pas 4% sur le trimestre. JâespĂšre quâils ne vont pas oser afficher ça en TD annuel et quâils vont se rattraper sur le 2nd semestre. Les achats en VEFA câest bien sympa mais si les loyers chutent Ă ce point ça va ĂȘtre moche.
ce que je reproche le plus Ă Pierval câest toujours le manque de comm. Aucun mail ni sms, câest encore une fois grĂące Ă ce forum que je dĂ©couvre les dividendes et que je pense Ă me connecter sur lâespace client pour aller chercher le courrier qui accompagne cette distribution. Et ça me rappelle que le service client nâavait jamais pris la peine de me rĂ©pondre quant Ă mes problĂšmes dâaccĂšs dâailleurs
LauS
Juillet 30, 2024, 7:27
53
A voir si leur stratĂ©gie dâacquisition en VEFA avec une baisse des dividendes portera ses fruits Ă lâavenirâŠ
Je crains néanmoins que cette baisse intervient au mauvais moment.
Câest une pĂ©riode ou il faut au contraire profiter des opportunitĂ©s, pour ça il faut collecter un maximum et ce nâest pas en baissant le dividende quâon attire les investisseursâŠ
1 « J'aime »
MikeN
Juillet 30, 2024, 10:16
54
Belle amélioration pour ce qui est de la comm : Euryale a envoyé une newsletter ce matin
edit:
Avec une collecte moindre pour lâensemble du marchĂ©, cette stratĂ©gie, qui a permis de conforter la valeur de part de votre SCPI, implique un ajustement du dividende sur lâannĂ©e 2024, dans lâattente de la livraison desdites VEFA. Notre cible pour Pierval SantĂ© est un taux de distribution 2024 proche de la moyenne de marchĂ© des SCPI et donc supĂ©rieur aux placements traditionnels tels que le Livret A ou les fonds en euros.
Plus je regarde lâĂ©volution de mes revenus trimestriels, plus je suis inquiet.
Câest notĂ© quâil y a des achats en VEFA mais construire un complexe mĂ©dical ne prend pas 1 an, donc le retour Ă la normale sera long.
En plus, les nouveaux acheteurs regardent les performances passĂ©es, mais moi qui suis dans le coeur du systĂšme, câest compliquĂ©, hate de revoir une performance passĂ©e de 2020 si cela arrive, mais ils sont trĂšs / trop gros en terme de capitalisation.
A voir si Euryale Pierval SantĂ© est « agile » comme les petites SCPI (IrokoâŠ) et si le site internet est aussi plus fonctionnel et moins Ă lâancienne basico-basique (rĂ©investissement des revenus par dĂ©faut, etc. comme Corum)
Je suis passĂ© de 600 ⏠par trimestre en 2021 Ă 425 ⏠par trimestre en 2024, baisse de 30% Ă iso pĂ©rimĂštre (mĂȘme nombre de parts Ă©quivalents).
2 « J'aime »
flejacq
DĂ©cembre 14, 2024, 2:49
56
La tendance est assez catastrophique et je trouve assez atterrant le commentaire de la gestion qui se cache derriĂšre les VEFA pour justifier cette descente aux enfers. On distribue des dividendes exceptionnels pour sauver les apparences. Câest un paquebot de 3mds et jâai vraiment des doutes! Je suis trĂšs surpris quâils continuent Ă collecter.
1 « J'aime »