Pierval SantĂ© - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Ă  tous,

Eh bien je ne comprends pas pourquoi je n’ai aucune rĂ©ponse Ă  mes demandes, ni par tĂ©lĂ©phone, ni par mail mais rien ne se rĂšgle, ce qui ne renvoie pas une image trĂšs sĂ©rieuse.

J’ai fait une ultime relance par mail aujourd’hui et je saisirai le mĂ©diateur d’ici la fin de semaine si rien ne se passe


EDIT Ă  14h43 !!

AllĂ©luia, ça y est, c’est dĂ©bloquĂ©, j’ai pu rĂ©initialiser mon compte et accĂ©der Ă  mon espace client.
C’est donc la fin de cette sĂ©rie Ă  suspens qui vous a tenu en haleine pendant tout ce temps :sunglasses: !!

1 « J'aime »

Pour avoir Ă©changĂ© avec Euryale aujourd’hui, je suis plutĂŽt dans la comprĂ©hension. Je suis tombĂ© sur une personne agrĂ©able qui m’a expliquĂ© que la passation entre la française et euryale n’a pas Ă©tĂ© simple, et d’aprĂšs ses dires, ça explique les ratĂ©s. J’ai eu certaines difficultĂ©s de connexion aussi, mais franchement, j’ai senti une certaine « dimension humaine » lorsque j’ai eu le service client. Personnellement, je relativise en me disant que la renta prĂ©vaut Ă  un espace en ligne performant ; d’autant plus, qu’un service client qui est assurĂ©ment en France (a Toulouse j’ai cru comprendre haha) est plutĂŽt rassurant.

Bonjour Ă  tous,
En effet, jamais aucun problĂšme avec les personnes que j’ai eues au tĂ©lĂ©phone. Ce qui m’agaçait, c’est que rien ne suivait et, en plus, je n’avais pas connaissance de ce contexte.
Pour ma part, c’est rĂ©glĂ© et je passe Ă  autre chose et puis, Toulouse, pour moi, c’est la porte d’à cĂŽtĂ© :yum:

Bonjour
Les dividendes de T1 2024 viennent d’arriver mais ca corespond à un peu moins de 4%. Est ce normal?
Sur le site le document de distribution n’edt pas encore disponible

J’attends aussi le bulletin trimestriel pour en savoir plus.

J’ai reçu 1.90€/part. À comparer avec 2.19€ sur le T1 2023


Reçu 0.633333 par part et par mois.

Capture d'Ă©cran 2024-05-01 110747

Voir la lettre accompagnant la distribution :
BORD DISTRIB - 2024T1.pdf

Pour le %, ça devrait se lisser sur l’annĂ©e :wink:

1 « J'aime »

Le bordereau d’acompte de distribution est accompagnĂ© d’une note d’actualitĂ©. RĂ©sumĂ© : Pierval a fait l’acquisition de 36 bĂątiments en VEFA ce qui entraine un dĂ©calage de la perception des revenus locatifs pendant la durĂ©e de construction. Il est mentionnĂ© que le sacrifice temporaire de plusieurs point de base de rendement immĂ©diat sera largement compensĂ© par l’augmentation de la valeur globale de l’actif. Les VEFA sont des rĂ©serves de valeur future avec des loyers et des valeurs d’expertise qui augmentent mĂ©caniquement Ă  la livraison. Les 36 immeubles en construction, tous dĂ©jĂ  prĂ©-louĂ©s, sont essentiellement livrĂ©s en 2024, aussi le rendement devrait remonter dĂšs 2025.
Enfin, le trimestre a Ă©tĂ© affectĂ© par la mise en liquidation judiciaire en fĂ©vrier 2024 du groupe Medicharme, exploitant 5 Ă©tablissements. Des repreneurs ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© trouvĂ©s. 1 Ă©tablissement est repris par le groupe Domidep et 4 par le groupe SEDNA. Euryale a choisi et acceptĂ© d’ajuster le niveau de loyer afin d’accompagner de maniĂšre optimale la pĂ©rennitĂ© d’exploitation de ces 5 Ă©tablissements.

1 « J'aime »

merci pour le rĂ©sumĂ©. On va sagement attendre, c’est un investissement long-terme aprĂšs tout :smiley:

1 « J'aime »

2% d’augmentation du prix de part en 10 ans, Aucune augmentation du dividende mĂȘme baisse rĂ©cente (mĂȘme en prenant le dividende brut), difficile d’y voir un bon investissement

1 « J'aime »

Nouveau dividendes du 2t2024 
 1.70 E aprùs le 1.90 catastrophique du 1T24
De mieux en mieux 
!

Oui
 Et aucune information sur les valeurs d’expertises au 30 juin 2024. J’aurais bien aimĂ© avoir cette information au vue de la valeur de reconstitution qui ne cesse de baisser Ă  chaque expertise et donc une surcote du prix de part de plus en plus important.

Et lĂ  oĂč auparavant, elle Ă©tait souvent dans le top des collectes des SCPI, maintenant sa collecte Ă  chaque trimestre n’arrĂȘte pas de baisser Ă  une vitesse impressionnante.

Mince 0.57€/mois ça fait mĂȘme pas 4% sur le trimestre. J’espĂšre qu’ils ne vont pas oser afficher ça en TD annuel et qu’ils vont se rattraper sur le 2nd semestre. Les achats en VEFA c’est bien sympa mais si les loyers chutent Ă  ce point ça va ĂȘtre moche.

ce que je reproche le plus Ă  Pierval c’est toujours le manque de comm. Aucun mail ni sms, c’est encore une fois grĂące Ă  ce forum que je dĂ©couvre les dividendes et que je pense Ă  me connecter sur l’espace client pour aller chercher le courrier qui accompagne cette distribution. Et ça me rappelle que le service client n’avait jamais pris la peine de me rĂ©pondre quant Ă  mes problĂšmes d’accĂšs d’ailleurs :roll_eyes:

A voir si leur stratĂ©gie d’acquisition en VEFA avec une baisse des dividendes portera ses fruits Ă  l’avenir


Je crains néanmoins que cette baisse intervient au mauvais moment.
C’est une pĂ©riode ou il faut au contraire profiter des opportunitĂ©s, pour ça il faut collecter un maximum et ce n’est pas en baissant le dividende qu’on attire les investisseurs


1 « J'aime »

Belle amélioration pour ce qui est de la comm : Euryale a envoyé une newsletter ce matin :confetti_ball:

edit:

Avec une collecte moindre pour l’ensemble du marchĂ©, cette stratĂ©gie, qui a permis de conforter la valeur de part de votre SCPI, implique un ajustement du dividende sur l’annĂ©e 2024, dans l’attente de la livraison desdites VEFA. Notre cible pour Pierval SantĂ© est un taux de distribution 2024 proche de la moyenne de marchĂ© des SCPI et donc supĂ©rieur aux placements traditionnels tels que le Livret A ou les fonds en euros.

:no_mouth: