MikeN
101
On vient de recevoir la convocation Ă lâAG 2025 mais je ne retrouve nulle part les rĂ©solutions soumises au vote. La page « Documentation » de lâespace client me ramĂšne sur une erreur 404, et la section « AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale » ne contient que les documents relatifs Ă lâAG 2024. Câest moi qui cherche mal ?
LâAGE est trĂšs importante cette annĂ©e car Euryale veut augmenter ses frais de gestion. Jâavoue que ce point mâĂ©nerve particuliĂšrement, augmenter la rem des gĂ©rants alors que les loyers sont en baisse je considĂšre que câest un peu prendre les associĂ©s pour des câŠ
edit: câest moi qui cherche mal, câest Ă©crit tout en bas du mail
« Texte des rĂ©solutions soumises Ă lâAssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Mixte (en pages 56 Ă 57 du rapport annuel joint ou consultable en ligne sur notre site internet »
(Par contre câest plutĂŽt la page 59 du pdf)
3 « J'aime »
joez
102
Nota : pour le vote en ligne, les rĂ©solutions de lâAG extraordinaire sont numĂ©rotĂ©es Ă suivre de lâordinaire : de 15 Ă 19 et non 1 Ă 5 comme numĂ©rotĂ© sur lâemail ou le rapport. Du coup, câest sur la rĂ©solution 17 quâil faut cocher NON ..
3 « J'aime »
MikeN
103
Câest sympa câest presque un jeu de piste pour rĂ©ussir Ă voter correctement en fait
1 « J'aime »
Pat
104
Bonjour, jâai contactĂ© la sociĂ©tĂ© de gestion via lâintranet pour entamer une procĂ©dure de retrait de mes parts. Je nâai eu aucune rĂ©ponse jusquâĂ prĂ©sent. Est ce quâil y a parmi vous quelquâun qui pourrait me dire si le formulaire dâordre de retrait dont je mets le lien ci dessous est toujours valable (version en vigueur au 01/11/2023) ? Merci dâavance
ordre-de-retrait-pierval-sante-personne-physique
Bonjour Pat,
Le formulaire est toujours valable , jâai fais ma demande de retrait fin janvier et je suis toujours en attente du remboursement.
Pat
106
Merci beaucoup leo63360 pour votre rĂ©ponse, il va falloir sâarmer de patienceâŠ
Le mar. 20 mai 2025, 17:33, leo63000@hotmail.fr via Louve Invest - Le Forum de lâinvestissement immobilier et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a Ă©crit :
1 « J'aime »
Toujours en attente pour moi pour une demande de février.
Et toujours un black out total sur la position des retraits.
Je leur ai dit quâune autre SCPI (PFHE) nous donne chaque mois le nombre de parts et le montant (câest liĂ©, je sais) placĂ©s avant nous, ce qui nous donne une idĂ©e de lâavancement.
Réponse : Nous, on ne peut pas le dire, faites la demande par écrit.
Evidemment, aucune réponse aux écrits.
Quant Ă lâaugmentation des gĂ©rants, câest une insulte envers nousâŠ
1 « J'aime »
Bien content dâavoir demandĂ© mon retrait en janvier ! Ouf
@ Lionel, Que fait donc le conseil de Surveillance ?
à moins que le Polit Bureau soit impliqué ?
Vovo
110
Part en attente de retrait depuis mars de mon cÎté.
Ils envoient un mail tous les mois pour me dire que ma demande nâa pas pu ĂȘtre exĂ©cutĂ©e mais sans plus de prĂ©cision sur lâĂ©volution du nombre de parts en attente. Comme dit plus haut, ça manque Ă©normĂ©ment de transparence.
Apparemment il y aurait beaucoup de demandes de retraits en assurance vie. Et ils sont obligĂ©s de les faire passer en prioritĂ© auprĂšs des assureursâŠ
Bref on va attendre encore longtemps je sens. La SCPI ne collecte pratiquement plus et ai devenu totalement illiquide. Et par dessus ça, ils osent crĂ©er une nouvelle SCPIâŠ
2 « J'aime »
Bonjour,
pour une demande de retrait le 3 fĂ©vrier 2025, jâai reçu cela aujourdâhui :
Bonjour,
Nous venons vers vous dans le cadre du suivi de votre demande de retrait de parts détenues au sein de la SCPI Pierval Santé.
Nous vous informons que votre ordre de retrait a été exécuté sur le mois de juin pour un paiement entre le 17 et le 25 juillet.
La confirmation de votre retrait de parts vous sera adressée également par voie postale sous quinzaine.
Nous restons à votre écoute.
Bien cordialement,
1 « J'aime »
Vovo
112
Merci du retour.
Demande de retrait pris en compte au mois de mars de mon cÎté.
JâespĂšre que lâexĂ©cution sera donc pour bientĂŽt au vue de ta date de fĂ©vrier.
Bonjour,
Mes parts viennent dâĂȘtre Ă©galement vendues, pour une demande datant de fĂ©vrier⊠Ouf, je ne veux plus entendre parler de cette SCPI⊠ça tombe bien, eux, ils ne veulent pas communiquer⊠
1 « J'aime »
Bonjour,
Reçu ce matin le virement correspondant à mon retrait de parts émis le 2 février 2025.
1 « J'aime »
Vovo
115
Mise Ă jour de mon dossier de retrait de parts.
La liquidité de la SCPI devient trÚs inquiétante.
Mes parts en attente de retrait depuis le 7 mars nâont toujours pas Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©es
Au vu des dates de demandes de retraits dans les commentaires plus haut qui ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s, je pensais vraiment que les miennes auraient Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©es au mois de juillet ou au pire au mois dâaoĂ»t. Mais pas du tout, mail reçu de la SCPI comme quoi la collecte ne permettait toujours pas dâexĂ©cuter les parts en attente.
Câest trĂšs inquiĂ©tant.