Remake Kross - Avis sur la SCPI

Fil de discussion concernant la SCPI Remake Kross qui sera lancée le 5 octobre prochain :

• Stratégie diversifiée

• Objectif de rendement 6,5%

• Objectif de TRI à 10 ans 7,5%

• Dividendes mensuels

• Phase sponsor : 90 euros la part au lieu de 100 euros

• Minimum 6000 euros

• Enveloppe 21 millions d’euros (Phase sponsor)

7 « J'aime »

La fiche sur Pappers avec les statuts : https://www.pappers.fr/entreprise/remake-kross-109358341

1 « J'aime »

*erreur de frappe message précédent

Plutôt interessante sur le papier, dommage que le ticket d’entrée soit élevée… :face_with_head_bandage: Remake Live / Kross ne s’alignent pas sur un combo d’Iroko Zen / Atlas ???

Au vu de la décôte, ça partira assez vite. J’espère que le ticket sera plus " accessible " et quils s’aligneront sur Live ( 1000€ env. ).

Surtout que par la suite, avec une part à 100€, ça peut faciliter grandement le DCA sur ce produit !

Bonsoir

Les informations sur Pappers nous donnent :

12% commission de souscription TTC

14.4% commission de gestion TTC

2% Frais d’acquisition TTC

Les parts sponsors devraient en théorie annuler cette commission de souscription.

Étonnant que Remake s’éloigne du model sans frais de souscription qu’ils plebiscitaient après le lancement de Remake live.

Je me rappel d’une interview du gérant qui disait qu’il n’investissait pas à titre personnel sur les SCPI avec frais de souscription et que ca ne l’intéressait pas.

1 « J'aime »

Peut-être que cinq ans plus tard avec le mur de la fin des pénalités qui se rapproche, le modèle sans frais va vivre son crash test…

C’est étonnant de les voir mettre des frais de souscription.

12% de frais de souscription ! Ce n’est pas l’adn de Remake. Dommage ! Surtout qu’on a des frais de gestion relativement élevé à 14.4% (autant qu’Iroko), ainsi que des frais d’acquisition à 2%… On n’a pas d’info sur les frais de cession. Mais ils doivent en prendre aussi. Bref, pas hyper enthousiasmant, mis à part la forte décote à l’entrée pour les parts sponsors. Mais il faut se décoréler de ces offres promotionnelles et éviter le FOMO. A priori je ne souscrirai pas malgré la décote. Trop de frais.

4 « J'aime »

J’attends aussi de voir une confirmation officielle sur les 12% TTC de frais de souscription, ca serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

1 « J'aime »

C’est écrit sur les statuts téléchargeables sur Pappers : 10% frais de souscriptions (donc parts sponsors sans frais), 2% acquisitions, 0% cessions et 0% retrait de parts. Dommage que le père du concept « sans frais d’entrée » crée une SCPI avec frais tansdis que le fervent opposant à ce concept, lance R Start :slight_smile:. Un monde de dingues. ça sera sans moi. Vive Iroko, Eden et Epsicap

2 « J'aime »

C’est incroyable et contre-productif. Quelle déception !

1 « J'aime »

Mais pourquoi autant de frais ! J’hésite même à profiter des parts sponsors .. Car pas sur que la collecte soit famélique par la suite .. Ça manque d’éléments différenciants !
Je pensais qu’ils concurrenceraient Atlas .. Mais non

C’est pour le moins surprenant :sweat_smile:
souscriptioque ça soit 10% de décote avec les parts sponsors, mais sans commission de souscription… A la manière d’Iroko Atlas qui proposait du 9% de décote initialement !
Là on se retrouve « simplement » avec des parts sponsors qui ramènent le prix de souscription sponsor à la valeur de retrait j’imagine (à l’image d’une SCPI sans commision de souscription finalement).

Dommage qu’ils ne copient pas Atlas qui a super bien fonctionné au démarrage et qui est aujourd’hui une excellente scpi sans frais de souscription avec une super décote.

Les 12% de frais de souscription viennent de refroidir mon ardeur.

2 « J'aime »

Il manque l’info du temps d’engagement pour les parts sponsor

1 « J'aime »

J’ai quand même une reflexion et une crainte sur l’investissement en SCPI et sur les nouvelles SCPI car quelle sera la tonte fiscale dans les mois à venir au vu de l’instabilité politique. Une chose est sur c’est qu’il y aura plus de taxes. Peut être que l’assurance vie sera la solution finalement pour les SCPI.

Les SCPI étrangères sont paradoxalement les mieux protégées contre ça grâce aux conventions fiscales: ce n’ est pas la France qui impose.
Pour changer ça, il faudrait dénoncer ou renégocier toutes les conventions bilatérales. Ce n’est pas sérieusement envisageable.

La logique est-elle d’occuper tous les segments du marché des investisseurs en SCPI au risque de se dédire ? Après CORUM qui vire à 180° voilà REMAKE qui emboite le pas.

On trouvera peut-être un nouveau modèle à mi chemin entre les 2 extrêmes.

Perso le ticket d’entrée est trop élevé pour moi malgré l’offre sponsors, à voir s’il est abaissé !

Hello

A priori la structure de frais est classique bien que les frais de gestion soient relativement élevés.
Il faudra que cette scpi de distingue et de montre novatrice dans sa stratégie pour que sa collecte et son développement se poursuivent au delà de la phase sponsors.
Revenir aux frais classiques après avoir été sans frais est ce que Advenis reim à fait également.

Savoir si j’en prendrai ou non est un peu prématuré encore, pour moi. J’attends de connaître le PGA cible, l’orientation du choix des actifs etc…

Volt Am, a titre d’exemple propose des revenus complémentaires à travers l’installation de centrales solaires sur des bâtiments pour générer des revenus supplémentaires. j’attends de voir si cette SCPI sera audacieuse. Si je tiens compte du niveau de frais avant de prendre des parts je prends également d’autres critères comme beaucoup je pense (stratégie, crédibilité, expériences de l’équipe de gestion, tri cible etc…)

Tu as bien raison. On a encore trop peu d’information pour se lancer et il faut aussi penser aux réinvestissements qui sera très cher après les parts sponsors. Je ne la sens pas trop pour l’instant.
Pour Atlas, j’avais embrayé immédiatement sur les parts sponsors car tout paraissait optimal mais là ce n’est pas vraiment le cas.
Vont-ils aller sur le Royaume-uni et faire concurrence à Remake UK ?

Est-ce le début du déclin du modèle sans frais, peu apprécié des CGP/CIF et de façon contre-intuitive plus illiquide potentiellement ou une approche opportuniste pour couvrir les 2 modèles alors que Remake Live atteint le milliard d’actifs souhaité (paquebot) par les gérants avec une performance désormais presque en ligne avec le TRI ?