Remake Live - Avis sur la SCPI 🔎

Je me trompe peut ĂȘtre mais on ne parle pas du tout de la mĂȘme chose. Remake Live est une SCPI Ă  capital variable lĂ  oĂč se produit « millĂ©simĂ© Â» est Ă  capital fixe pour une durĂ©e fixe. Les frais sont plus dur Ă  amortir mais le grand intĂ©rĂȘt d’un produit millĂ©simĂ© Ă  capital fixe est qu’il n’y aura aucun effet de dilution et que si la collecte se fait dans un dĂ©lai raisonnable, il y a de fortes chances que l’objectif soit atteint. Qui peut prĂ©dire aujourd’hui le rendement de Remake lorsqu’elle pĂšsera 2 milliards et que les historiques seront diluĂ©s par les nouveaux entrants ? Cf ce qui s’est passĂ© avec Rivoli, La Française, Perial
 Ils n’ont jamais renoncĂ© Ă  collecter bien que cela allait contre l’intĂ©rĂȘt des associĂ©s.

2 « J'aime »

Qu’entendez-vous par fermeture svp ?

Vous n’avez plus les parts ? Vous ne pouvez pas en acheter ? Vous ne pouvez plus les vendre ?

Pour bien comprendre les difficultĂ©s (je ne m’y connais pas en AV).

En vous remerciant.

Il n’y a pas de difficultĂ©s, c’est simplement qu’on ne peut plus acheter de remake. Pour iroko on ne peut en acheter que si on fait un versement (donc pas en arbitrage).

Bien sĂ»r qu’on peut acheter du remake live !

Y compris en AV mais uniquement en versement programmé

Ils ont encore collecté 50 ou 60 millions au T2

seulement pour ceux qui avaient dĂ©jĂ  un achat programmĂ© en cours. Je viens d’ouvrir un compte AV Linxea Spirit 2 et Remake n’est plus disponible

Bonjour,

Je viens de recevoir mon bordereau de distribution mensuel et je voudrais m’assurer que mon statut de rĂ©sident fiscal français a bien Ă©tĂ© retenu (j’ai fais corriger aprĂšs mes 2 souscriptions car on met non-rĂ©sident automatiquement sur la base de l’adresse postale).

Sur le bordereau il n’y a pas de montant avant et aprĂšs impot Ă©tranger? J’ai seulement 0,98€ de montant unitaire et ensuite les prĂ©lĂšvements sur les revenus financiers sont appliquĂ©s (aux revenus financiers correspondant Ă  mon nombre de parts Ă©videmment). Les 0,98€ seraient donc le montant du dividende aprĂšs impot Ă©tranger et avant les 30% sur les revenus financiers.

Est-ce pareil pour vous (résident fiscaux français).

Merci!

Julien

0,98 euro chaque part - 30% de flat tax ca laisse pas grand chose !

la flat tax c’est sur les revenus financiers qui sont quasi-inexistants en SCPI, c’est plus compliquĂ© que cela d’évaluer la taxation sur les revenus foncier d’une SCPI avec de la France et de l’étranger