Je me trompe peut ĂȘtre mais on ne parle pas du tout de la mĂȘme chose. Remake Live est une SCPI Ă capital variable lĂ oĂč se produit « millĂ©simĂ© » est Ă capital fixe pour une durĂ©e fixe. Les frais sont plus dur Ă amortir mais le grand intĂ©rĂȘt dâun produit millĂ©simĂ© Ă capital fixe est quâil nây aura aucun effet de dilution et que si la collecte se fait dans un dĂ©lai raisonnable, il y a de fortes chances que lâobjectif soit atteint. Qui peut prĂ©dire aujourdâhui le rendement de Remake lorsquâelle pĂšsera 2 milliards et que les historiques seront diluĂ©s par les nouveaux entrants ? Cf ce qui sâest passĂ© avec Rivoli, La Française, Perial⊠Ils nâont jamais renoncĂ© Ă collecter bien que cela allait contre lâintĂ©rĂȘt des associĂ©s.
Quâentendez-vous par fermeture svp ?
Vous nâavez plus les parts ? Vous ne pouvez pas en acheter ? Vous ne pouvez plus les vendre ?
Pour bien comprendre les difficultĂ©s (je ne mây connais pas en AV).
En vous remerciant.
Il nây a pas de difficultĂ©s, câest simplement quâon ne peut plus acheter de remake. Pour iroko on ne peut en acheter que si on fait un versement (donc pas en arbitrage).
Bien sĂ»r quâon peut acheter du remake live !
Y compris en AV mais uniquement en versement programmé
Ils ont encore collecté 50 ou 60 millions au T2
seulement pour ceux qui avaient dĂ©jĂ un achat programmĂ© en cours. Je viens dâouvrir un compte AV Linxea Spirit 2 et Remake nâest plus disponible
Bonjour,
Je viens de recevoir mon bordereau de distribution mensuel et je voudrais mâassurer que mon statut de rĂ©sident fiscal français a bien Ă©tĂ© retenu (jâai fais corriger aprĂšs mes 2 souscriptions car on met non-rĂ©sident automatiquement sur la base de lâadresse postale).
Sur le bordereau il nây a pas de montant avant et aprĂšs impot Ă©tranger? Jâai seulement 0,98⏠de montant unitaire et ensuite les prĂ©lĂšvements sur les revenus financiers sont appliquĂ©s (aux revenus financiers correspondant Ă mon nombre de parts Ă©videmment). Les 0,98⏠seraient donc le montant du dividende aprĂšs impot Ă©tranger et avant les 30% sur les revenus financiers.
Est-ce pareil pour vous (résident fiscaux français).
Merci!
Julien
0,98 euro chaque part - 30% de flat tax ca laisse pas grand chose !
la flat tax câest sur les revenus financiers qui sont quasi-inexistants en SCPI, câest plus compliquĂ© que cela dâĂ©valuer la taxation sur les revenus foncier dâune SCPI avec de la France et de lâĂ©tranger
Remake live modifie sa clé de répartition pour les achats en démembrement. On a reçu un mail ce matin
Je viens de lire le bulletin du T4. Jâaime beaucoup Remake mais je trouve la reprĂ©sentation graphique de lâendettement a minima malheureuse, au pire trompeuse. En tous cas, je note que ce taux nâest pas si anodin.
Quand tout va bien, pas de souci cela permet de rester juste au dessus de 7%. Mais si le vent tournait, Remarke aurait aussi un boulet Ă gĂ©rer⊠? Point dâattention pour les prochains mois.
A voir si ce nâest pas liĂ© Ă une collecte un peu moins forte que dâhabitude
Peut ĂȘtre des prĂȘts bridge
Ou alors des opportunitĂ©s quâil ne fallait pas louper ![]()
En consultant le bulletin trimestriel du T4 de Remake Live, un élément me questionne pas mal !
3,61 euros de dividende brut par part / 0,96 euros dâimpĂŽt Ă©tranger prĂ©levĂ© Ă la source / 2,75 euros de dividende net perçu.
Soit une fiscalitĂ© Ă©trangĂšre reprĂ©sentant 26,6% du dividende brut alors mĂȘme que Remake Live dĂ©clare au 31/12/2025 une rĂ©partition gĂ©ographique avec seulement 23,81% en France.
Dans ce contexte, la part de fiscalité étrangÚre me paraßt énorme !
Avez-vous des éléments de réponse ?
Les % gĂ©ographiques qui ne sont valables quâĂ un instant T (et peuvent avoir variĂ© en cours dâannĂ©e) sont indiquĂ©s (sauf erreur) selon la valeur des actifs et non des loyers perçus / distribuĂ©s.
Alors ça oui ok, mais peu importe jâai envie de dire.
MĂȘme pour des SCPI 100% europĂ©enne (ce qui nâa jamais Ă©tĂ© le cas de Remake Live ! Avec mĂȘme une part dĂ©tenue en France qui a diminuĂ© au cours de lâannĂ©e 2025), on est plutĂŽt entre 15 et 25% pour prendre une fourchette trĂšs large.
Dans le cas de Remake Live, cela paraßt donc énorme.
Je ne dois pas comprendre. De mon cĂŽtĂ© jâai touchĂ© 2,91⏠sur mon compte bancaire pour un dividende brut de 3,57. Soit un taux de 18,5% soit un taux de prĂ©lĂšvement base 100 de 20-25%. Rien ne me choque. La fiscalitĂ© nâest pas nulle et reste bien infĂ©rieure Ă la fiscalitĂ© française ?
Effectivement câest curieux ! La capture dâĂ©cran donnĂ©e ci-dessus Ă©tait tirĂ©e du dernier bulletin trimestriel du T4 2025 pourtant.
Tout Ă fait et les chiffres sont corrects: 2,91⏠+ 0,66⏠= 3,57âŹ
Comment avez-vous fait votre calcul ?
Je nâavais pas transmis la bonne capture dâĂ©cran dans un message prĂ©cĂ©dent, je suis dsl.
Jâavais communiquĂ© les bons chiffres ci-dessus mais pas la bonne photo.
3,61 euros de dividende brut par part / 0,96 euros dâimpĂŽt Ă©tranger prĂ©levĂ© Ă la source / 2,75 euros de dividende net perçu.
Soit une fiscalitĂ© Ă©trangĂšre reprĂ©sentant 26,6% du dividende brut alors mĂȘme que Remake Live dĂ©clare au 31/12/2025 une rĂ©partition gĂ©ographique avec seulement 23,81% en France.