Remake Live - Avis sur la SCPI 🔎

Hello,
Oui, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zAJf46hGZyI. À 15m 32s. VidĂ©o datant d’un mois.
Nicolas Kert dit exactement « On rĂ©flĂ©chit Ă  sa petite soeur Â».
J’ai demandĂ© la confirmation par mail Ă  Remake qui ne m’a pas rĂ©pondu.

Merci Vincent trĂšs interessant ! Dommage qu’ils ne t’aient pas rĂ©pondus 

Une chose me paraĂźt nĂ©anmoins Ă©trange: dans la vidĂ©o prĂ©citĂ©e, le gĂ©rant parle bien d’une « petite soeur Â» de Remake Live mais aussi du fait qu’elle sera diversifiĂ©e gĂ©ographiquement.

Or, les statuts de remake UK indiquent un champ, comme son nom l’indique, full UK

Affaire à suivre

2 « J'aime »

La petite sƓur n’a toujours pas Ă©tĂ© validĂ©e par l’AMF
ça fait 6 mois qu’ils essayent !

Vous parlez de Remake UK ou d’encore une autre entitĂ© ?
Et pourquoi ces difficultés de validation?

Vous avez des infos ? Merci

Bonjour.
Question bete. Avec une date de jouissance au 1er mai, quand touchons nous le loyer?
Nous sommes le 23 juin, et toujours rien.
C’est sĂ»rement a terme Ă©chu, mais quand mĂȘme ! C’est long.
Vos témoignages svp

Avec une entrĂ©e en jouissance au 1er mai, le premier loyer que vous trouverez c’est celui du mois de mai, celui ci vous est payĂ© le mois suivant. Chez remake live, le versement se fait aux alentours du 28 (27/03, 29/04, 28/05). Patience vous n’avez jamais Ă©tĂ© aussi prĂšs :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Merci, j’imagine mĂȘme pas mes autres SCPI avec du 6 mois

La fortune sourit aux patients :joy::hot_face:

J’ai aussi un dĂ©lai de jouissance qui commence le 1er mai, et je viens de recevoir ce jour 26/06 le paiement au titre du mois de mai.

4 « J'aime »

Intéressant. Connaissons-nous les frais du fonds ?

Oui : tout est lĂ  Remake UK 2025

1 « J'aime »

Changement de modÚle pour Remake avec des frais de souscription. Ces SCPI à thématique ou localisation trÚs concentrée me font toujours un peu peur. En plus du manque de diversification, il y a le risque de change. Je passerai mon tour sur ce nouveau millésime.

1 « J'aime »

Sur Linkedin, le co fondateur a bien indiqué que les frais de souscription étaient pour cette SCPI UK.

Ils vont lancer apparemment la petite soeur de Remake Live , toujours sans frais de souscription.

Cette SCPI me fait penser Ă  CORUM XL .. Qui n’a jamais vraiment confirmĂ© ses promesses pour l’instant

1 « J'aime »

D’accord avec toi @quentinhqt sur la comparaison. Corum XL va devoir trĂšs trĂšs bien vendre prochainement pour ĂȘtre dans son TRI cible

1 « J'aime »

Salut,

Je cherche un bon contrat d’assurance vie pour mes parents avec quelques bonnes SCPI. Sur Linxea Spirit 2 je vois que Remake Live n’est plus disponible. Pour Iroko Zen les arbitrages ne sont plus possibles (vu qu’on est limitĂ© Ă  50% de chaque nouveau versement en SCPI cela a son importance).

Connaissez-vous une autre assurance vie qui inclu ces SCPI? Sur le site de Placement Direct elles apparaissent toutes les 2 mais il me semble qu’elles sont seulement disponible en direct et pas dans leur assurance vie ‘Placement-direct Vie’

Merci d’avance pour toute information!

Julien

Bonjour Julien,

Ils rĂ©duisent l’exposition de leur fond aux institutionnels donc ils ferment les robinets des assurances vie.

Je me suis fait avoir, j’ai pris du remake chez linxea (spirit 2) et 1 an aprĂšs hop fermeture, j’ai switchĂ© sur Iroko et hop impossible d’arbitrer en prenant des parts d’Iroko. Par contre je crois que tu peux encore acheter des parts en assurance vie via Iroko mais pas arbitrer.

Appelle-les !

Par contre moi si c’est encore possible faut mettre une grosse somme dessus d’un coup car ils ne vont pas tarder à fermer le robinet vu la vitesse à laquelle ils collectent.