Oui, jâai sofydinamique via Boursorama.
Ils remboursent depuis le dĂ©but . Câest une promo qui dure, lol.
Ils ont aussi swiss life référencé
Câest comme ça que je me suis lancĂ© dans les SCPI.
Ils font aussi du crowdfunding
Oui, jâai sofydinamique via Boursorama.
Ils remboursent depuis le dĂ©but . Câest une promo qui dure, lol.
Ils ont aussi swiss life référencé
Câest comme ça que je me suis lancĂ© dans les SCPI.
Ils font aussi du crowdfunding
Et désormais accessible également via leur AV
Merci pour tous ces éléments les gars. ![]()
attention leur AV prend 15% des loyers, plus le credit d impots sur la part hors france, plus des frais d enveloppe a 0.75% et il me semble que 30% max en scpi
Je nâai pas le dĂ©tail mais je pense effectivement que ce nâest pas optimal et je nâen ai pas pris !
Si on mets les scpi en AV, on ne perçoit pas les loyers, mais les frais de gestion du contrat dâAV sâappliquent. Quitte Ă renoncer aux loyers autant les acheter en demembrement avec un prix rĂ©duit. Cela me semble plus efficace pour defiscaliser et rĂ©aliser une plus value sur le prix des parts au moment du remembrement.
tu les reçois bien. parfois totalement (corum life, spirit, placement vie) parfois partiellement (generali, fortuneo)
parfois sur fond euro, parfois reinvesti en part
Une remarque concernant la stratégie assurance vie versus démembrement :
Ca dĂ©pend de la qualitĂ© du contrat dâassurance vie. Si câest du Louve Infinity a 0,39% de frais ça devient particuliĂšrement intĂ©ressant de regarder car lorsque les frais sont faible il y a vraiment match.
Le dĂ©membrement câest bien mais il faut toujours calculer la sortie. Si câest une sortie a la retraite avec un salaire en baisse, alors câest un excellent calcul. En revanche je vois souvent des gens de 35-40 ans se prendre un dĂ©membrement sans rĂ©aliser quâune fois sortie, ils continueront a travailler et vont se faire cogner sĂšvĂ©rement par lâimposition, encore plus si pendant les 5-6 ans de leur dĂ©membrement ils ont augmentĂ© de salaire (ce quâon leur souhaite).
Dans ce mĂȘme scĂ©nario, lâassurance vie poursuit sont dĂ©veloppement sans frottement fiscal et on peut cumuler la boule de neige jusquâa la retraite paisiblement.
Si ils ne reversent que 85% des loyers alors câest un trĂ©s mauvais plan malgrĂ© les 2% de frais dâacquisition gommĂ©s au dĂ©part.
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale et absolue il faut fuir tout investissement en SCPI dans une Assurance vie qui ne reverse pas 100% des loyers. Pour moi câest un principe de base.
Jâavais vu la promo de boursobank, mais je ne savais pas que le contrat nâĂ©tait pas en reversement intĂ©gral des loyers SCPI. Juste pour ça je ne le conseillerai a personne pour ce type de produit. Pour lâanecdote jâavais un contrat chez eux il y a quelques annĂ©es mais je profitais juste de leur possibilitĂ© de faire 100% fonds euros pour dĂ©poser de lâargent temporairement et le retirer, lĂ dessus ils Ă©taient performants.
VĂ©rifie bien lâinformation quâa donnĂ© @r_c sur les reversement des loyers.
Si câest bien un reversement de 85% seulement (ce qui est aussi le cas par exemple dâune AV comme Linxea Avenir), alors tu perds vraiment du rendement pour rien et câest un choix plutot mauvais donc ça vaudrait le coup de ne plus renforcer cette position et de ne pas Ă©largir ton portefeuille SCPI chez eux.
Une vraie AV pour SCPI reverse toujours 100% des loyers. On est pas des pigeons ![]()
PS : jâedit mon message jâai demandĂ© a lâIA rapidos et voila la rĂ©ponse :
âBoursorama Vie ne reverse pas systĂ©matiquement 100 % des loyers des SCPI. Un reversement Ă 90 % est souvent mentionnĂ© pour ce contrat, ce qui signifie une retenue dâenviron 10 % par lâassureur.â
Ca ne remplace pas un DYOR plus dĂ©taillĂ© sur le contrat mais ça je pense que tu as tout dans tes documents. Tu nous raconteras pour quâon ai le fin mot de lâhistoire ![]()
AV de Bourso excellente enveloppe pour investir en titres vifs car aucun frais (liste limitée mais suffisante pour diversifier).
Voir video de Louvre => AV intéressante si SCPI avec revenus France (pas pour les SCPI européennes)
Attention tu parles de lâancienne vidĂ©o de Louve.
Regardes les derniÚres car pour les SCPI Européennes la donne a changé grace a Louve Infinity.
Sur une AV classique, en effet les SCPI Europeennes ne sont pas si avantageuses, MAIS, sur Louve Infinity si ! En raison de la prise en compte de la fiscalité étrangÚre par le contrat, ce que ne font pas les autres assurances (hormis corum sur ses produits maison avec corum life).
Câest important de le prĂ©ciser puisque la raison de la diffĂ©rence dâintĂ©ret entre SCPi française et europĂ©enne sous Assurance vie et juste liĂ©e au traitement de la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Câest ça quâil faut comprendre . Si la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre est prise en compte on ne perd rien a prendre des SCPI europĂ©ennes et donc le bĂ©nĂ©fice existe dans les deux cas.
Je me suis fait avoir chez fortuneo, ils reversent 85% des loyers !!!
Chez Boursorama, jâai les SCPI en direct, un peu de mistral, mais je pense pas renforcer.
Oui une vrai arnaque je trouve
Par contre, chez linxea spirit 2, ils versent 100% et il y a iroko de referenceâŠet cerise sur le gĂąteau, pas de dĂ©lai de jouissance !
Du coup jâ ai ouvert un contrat il y a 3 mois.
Mais maintenant, il faut bien lire les petites lignes, honnĂȘtement je trouvais ça gonflĂ© de verser que 85%
Effectivement stony, avec louve infinity a frais trÚs réduit cela se calcule.
En revanche sâil sâagit dâun contrat qui ne reverse pas la totalitĂ© des loyers le manque Ă gagner est trop important.
Dans ma situation les loyers me servant a couvrir une mensualitĂ© de crĂ©dit pour ma rĂ©sidence principale, je prĂ©fĂšre les dĂ©tenir en direct et diversifier sur 4 ou 5 scpi. Jâenvisage dâouvrir ma 5eme ligne mais bon.
Pour revenir au sujet il faut évaluer la distribution de sofidynamic en AV, en passant par louve infinity afin de pouvoir comparer
Attention câest pas si foufou que ça Iroko chez Linxea
La fiscalitĂ© Ă©trangĂšre nâest pas rĂ©cupĂ©rĂ©e par lâassurĂ© donc tu payes en fait deux fois lâimpot. Câest justement lâĂ©norme atout du contrat « Louve Infinity ».
Pour un grand nombre de souscripteurs les parts dâiroko sont moins rentables en AV quâen dĂ©tention directe , puisquâen direct on va pouvoir dĂ©duire la part dâimposition Ă©trangĂšre lors de sa dĂ©claration fiscale. Iroko chez louve, ca devient une AV avec lâimpot Ă©tranger prĂ©levĂ©, et les taxes françaises en plus ^^.
Linxea interdit les arbitrages de tes loyers sur Iroko zen au sein du contrat.
Cela veut dire que si tu ne fais pas dâapports externes sur le contrat pour renforcer iroko, tes parts vont fondre chaque annĂ©e de 0,5% (frais annuels) . Donc annĂ©e 1 tu as 30000, annĂ©e 2 tu as 29850, annĂ©e 3 tu as 29700 ⊠et Ă long terme tes parts tendent vers zero. Donc pour une personne qui se met 30k en iroko en se disant que cela lui constitue un moteur de rendement long terme, et sans vouloir rien rajouter ce nâest plus un investissement en SCPI mais un fonds en euros quâil aura a la fin ..
Super pĂ©nalisant et pas du tout optimal si on veut vraiment faire de la pierre papier. Etre empĂȘchĂ© de rĂ©investir les loyers sur la scpi pour la renforcer, ou au moins pour gommer les frais annuels prĂ©levĂ©s, câest extrĂȘmement problĂ©matique.
Comme lâarbitrage interne vers Iroko est interdit chez linxea, tes parts de iroko ne pourront jamais dĂ©passer 50% du contrat⊠puisque sur un apport externe tu ne peux pas allouer plus de 50%. Donc si tu investis 1000 euros, il y aura au maximum 500 euros sur iroko, et par la suite tu ne pourras plus arbitrer au sein du contrat pour renforcer iroko.
Tu as donc MOINS de parts de SCPI dans le contrat LinxĂ©a que sur Louve infinity qui limite a 55%. Sur les rĂ©seaux sociaux câest assez cocace de voir certains commentaires ou des gens critiquent la limite des 55% chez Louve Infinity, et prĂŽnent ensuite une stratĂ©gie avec iroko sur linxea ⊠alors que la bas il auront 50% max ![]()
Pour faire plus de 50% en SCPI il faudra obligatoirement utiliser dâautres SCPI disponibles chez linxea, mais elles ne sont vraiment pas toutes performantes donc si câest pour faire du 100% scpi avec des SCPI poussives je ne vois vraiment pas lâintĂ©ret financier.
PS : Iroko nâest pas disponible sur Louve Infinity, mais la bonne solution pour une rentabilitĂ© optimale sera souvent de le dĂ©tenir en direct et pas enveloppĂ© chez LinxĂ©a.
En conclusion : beaucoup dâinfluenceurs finance disent un peu nâimporte quoi sur Linxea et Iroko zen , je le voit tous les jours et ça me dĂ©sole un peu parceque ça vĂ©hicule une aura dâun super-mĂ©ga plan de la mort alors quâen rĂ©alitĂ© les gens sont finalement moins rentable que ce quâils pourraient. Câest dingo mais câest vrai ![]()
Merci pour ces précisions.
En effet, en AV câest mieux dâavoir une SCPI a dominante france.
Mais bon, je trouve que linxea est plus avantageux que fortuneo.
De toute façon la rĂšgle dâor est dâĂȘtre diversifiĂ© ![]()
Tu peux sur Spirit via lâinvestissement progressif rebalancer les revenus percus sur le fonds Euro vers Iroko Zen en automatique.
Au sein de lâassurance vie, nâest il pas plus efficace dâopter pour le rĂ©investissement des loyers ? Cela permettrait Ă lâassurĂ© de voir le nombre de ses parts augmenter et donc son patrimoine, ce qui, au moment du rachat peut sâavĂ©rer ĂȘtre une bonne opĂ©ration, tant sur le plan patrimonial que fiscal. En effet, en procĂ©dant Ă ce rĂ©investissement au sein de lâassurance vie, les loyers perçus sont exonĂ©rĂ©s de fiscalitĂ©s et ne subirait que les prĂ©lĂšvements sociaux, au terme de 8 ans.
Merci Pilote je viens dâaller vĂ©rifier et en effet ça pourrait donner un rĂ©sultat amĂ©liorĂ©, Ă condition de gĂ©nĂ©rer 100 euros de loyers par mois, le minimum de reversement automatique possible dans lâinterface.
Cela nous fait donc un peu plus de 20k a détenir pour alimenter le cycle loyer-reversement et ça permet de contourner le blocage instauré par Linxea.
A chaque fois que câest possible oui câest un calcul trĂ©s bĂ©nĂ©fique.
PS : dĂ©solĂ© pour le sujet de base qui concerne Sofidynamic, on a glissĂ© sur des questions dâassurance vie suite a lâĂ©vocation de quelquâun sur des parts de sofidynamic sur boursobank, puis on a parlĂ© de leur assurance et ensuite on a dĂ©viĂ© sur iroko zen en AV.
Je trouve ça passionnant mais câest vrai quâon sĂ©loigne du strict cas de Sofidynamic pardon.