Exacte Stony mais je parlais de Bourso et des AV en gĂ©nĂ©ral. Louve est lâexception sur ce point.
Vos avis. Avec des droits a 0% , 12% de frais de gestion, une distribution de 9% et une dĂ©cote de 9.5%, je trouve que sofidynamic commence Ă faire partie des meilleures SCPI, peut ĂȘtre au dessus de iroko.
Elle commence Ă se diversifier et a atteint une taille correct 170 M.
Je possĂšde Ă©galement en CTO, gecina , covivio et argan. Une maniĂšre indirect dâavoir de lâimmo et avoir moins de risque dâilliquiditĂ© qui pour moi est le talon dâAchille des SCPI .
Bonsoir Matti
Gecina et argan sont des fonciĂšres cotĂ©es, peux-tu nous faire un retour ? Argan est assez stable au niveau de sa valorisation mais jâignore la teneur de son rendement.
Quant Ă Gecina, elle poursuit sa correction, et les indicateurs restent orientĂ©s sur une tendance baissiĂšre, pourtant sa valorisation actuelle constitue un bon point dâentrĂ©e pour un investissement long terme , mĂȘme si la scpi restera toujours ma prĂ©fĂ©rence
Je te sent un peu dans lâĂ©motion Matti ![]()
Sofidynamic est effectivement trés interessante mais elle ne représente pas encore un top tier comme Iroko.
Il lui manque un point essentiel pour cela : lâanciennetĂ©.
LĂ on est juste au dĂ©collage donc câest assez normal dâĂȘtre tout nouveau tout beau, il faut vraiment attendre et ne pas tomber dans le piĂšge de lâadoration. Seul le temps nous prouvera quâils tiennent la route de maniĂšre consistante.
Bien vu, merci de lâinfo @Pilote ![]()
Je viens de le mettre en place.
Pour répondre à @Pilote.
les 0,5% grignote le rendement donc les 7,13 brut qui deviendraient du 6 net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre sont en rĂ©alitĂ© du 5,5 (6-0,5) donc tu gagnes quand mĂȘme de lâargent.
Je viens de revendre mon assurance vie Linxea Spirit 2 pour tout mettre sur Iroko Atlas mais je gagnais de lâargent dessus (jâavais du Remake Live) mais je sens un dĂ©crochage chez Remake et en plus je ne peux plus rĂ©investir mes dividendes donc je sors et jâinvestis ailleurs.
Lâassurance vie ça reste intĂ©ressant si tu peux rĂ©investir tes dividendes durant toute la pĂ©riode de dĂ©tention et si tu attends 8 ans pour amortir avec les 4600 euros que tu peux racheter gratos.
Il faut aussi les frais les plus bas en unitĂ© de compte donc 0,5% ou mĂȘme les 0,39% encore mieux de Louve Infinity mais attentionâŠ
Moi je me suis bien fait avoirâŠ.Je pensais vivoter tranquillou en rĂ©investissant les dividendes mais jâen ai pas profitĂ© longtemps 6 mois aprĂšs Iroko et Remake devant leur succĂšs grandissant ont stoppĂ© le rĂ©investissement des dividendes en assurance vie.
Donc attention Ă cette stratĂ©gie car dâautres qui sauront de belles collectes feront exactement de mĂȘme. Donc moi lâassurance vie câest bye bye. Jâinvestis en direct.
Jâai fait lâinverse,il y a quelques mois, jâai revendu des parts de SCPI en direct pour mettre la somme sur la mĂȘme SCPI en AV. Au passage, jâai dĂ» payer 36% dâimpĂŽt sur la PV⊠que je nâaurais pas payĂ©s en AV.
Pourquoi ce choix ? Les revenus touchĂ©s dans les SCPI en direct font gonfler le revenu fiscal imposable du foyer et ainsi font monter le % dâimpĂŽt sur tous les revenus. En plus, certains montants figurant dans les IFU des SCPI sont bien supĂ©rieurs aux dividendes rĂ©ellement touchĂ©s, ce qui nâest pas possible en AV. En assurance vie, on paie lâimpĂŽt sur les PV seulement si on sort et seulement sur les PV rĂ©ellement touchĂ©es. Capitaliser les dividendes de SCPI dans une enveloppe serait possible en achetant des parts de SCPI via une SCI mais quid des parts de SCPI dĂ©jĂ dĂ©tenues en nom propre ? Faire un transfert vers une SCI coĂ»te des frais Ă©levĂ©s qui rendent lâopĂ©ration non rentable.
Je rajoute que lâAV offre aussi de nombreux avantages en terme de succession.
Pour revenir au sujet de Sofidynamics, je souscris Ă la SCPI via le contrat Louve Infinity ; en espĂ©rant que la SCPI ne déçoive pas autant que certaines SCPI sofidy comme Effimo 1, SofipierreâŠ
Jean seb ton intervention est intéressante.
je dĂ©tiens pas mal de parts de scpi en direct tu expliques que cela fera monter mon taux dâimposition de tout les revenus, mais en dehors je nâai que mon salaire.
Peut ĂȘtre devrais je plutĂŽt effectuer un remboursement partiel de mon emprunt afin de rĂ©duire ma mensualitĂ© dâemprunt plutĂŽt que dâessayer de la couvrir Ă travers les loyers des scpi ?
Tu Ă©voques le fait de percevoir les loyers en assurance vie, câest une bonne idĂ©e de long terme mais inadaptĂ©e Ă ma situation.
Pour sofidynamics , on ne peut que constater que son lancement est rĂ©ussi, mais quâau vu de la situation il est prĂ©fĂ©rable de la voir traverser des cycles immobiliers plus tendus
Salut kerv.
Argan câest 5%. Un dividende qui passera de 3.3 a 4.2 dans 5 ans.
Jâaime bien aussi covivio, bien diversifiĂ© (hĂŽtel et rĂ©sidentiel en Allemagne)
Gecina câest une trĂšs bonne affaire en ce moment, 7% de rdt et un potentiel de hausse de 30%. Câest du bureau prime, hyper bien placĂ©.
Le seul point négatif est le départ de Engie , mais ils ont 18 mois pour relouer et touche des pénalités de départ
Les Siic reprĂ©sentent 30% par rapport Ă mes SCPI, mais ont lâavantage dâĂȘtre liquide.
Câest complĂ©mentaire aussi avec mon PEA (50%)+ 50% (siic+SCPI)
PrĂ©cisĂ©ment, Ă lâheure actuelle, je suis bien davantage positionnĂ© en scpi pour diverses raisons quâen fonciĂšres cotĂ©es dont il est difficile de dĂ©finir le point dâentrĂ©e.
Covivio a une distribution semestrielle, câest lĂ©gĂšrement dĂ©rangeant et je nâai pas suffisamment Ă©tudiĂ© la valeur pour me prononcer.
NĂ©anmoins GĂ©cina, au cours actuel semble ĂȘtre interessante, effectivement, au vu de son rendement. Mais nous nous Ă©loignons du sujet qui est la scpi Sofidynamic Ă laquelle je nâai pas souscrite mĂȘme si je lui trouve des qualitĂ©s.
Pour la SCPI Sofidynamics, je nâavais pas souscrit avant lâoffre dâAV Louve Infinity. Je pense que cette offre dâAV Louve est un excellent moyen dâinvestir dans la SCPI : faible frais de gestion Ă 0,39%, remboursement des impĂŽt payĂ©s Ă lâĂ©tranger, faible frais de souscription Ă 2%, potentiel de revaloâŠ
Bonjour.
Est-ce que la mensualisation du dividende chez Sofidynamic est actuellement Ă lâĂ©tude ? Si oui avez-vous une date prĂ©visionnelle de mise en place ?
Merci dâavance de bien vouloir apporter une rĂ©ponse concrĂšte et dĂ©taillĂ©e Ă ces questions.
Cordialement.
Wahou, en voilĂ une question bien « directive »âŠ
A qui vous adressez-vous de la sorte ? En dehors des gestionnaires de Sofidy qui ne frĂ©quentent pas ce forum (globalement seules les nouvelles SCPI sont prĂ©sentes pour amorcer la collecte), personne nâa la rĂ©ponse « concrĂšte et dĂ©taillĂ©e ». DĂ©solĂ©!
Ce forum est en train de changer
Dommage quâils proposent pas dâannuler les 2%, comme ils le font en direct chez Boursorama
Hello.
Suis je le seul a ne pas avoir acces a la case « Fiscalite » dans mon espace Sofidy?
Je suis bien dans la section portefeuille, mais je ne vois que « Patrimoine », « Dividende » et « Mon Compte ». je nâai pas de section « Fiscalite ».
Jâai explore un peu tout le site et je ne vois rien. Meme dans « Mes documents » ne contient rien de vraiment utile.
Merci dâavance!
Revalorisation aujourdâhui de 1,59% du prix de la part qui passe de 315⏠à 320âŹ
Bonjour Ă tous, quel est le dĂ©lai pour la mise Ă jour de la valorisation du contrat Louve Infinity suite Ă lâaugmentation du prix de part de Sofidynamic du coup?
Sympathique !
Bravo aux détenteurs de parts
