Sofidynamic - Avis sur la SCPI 🔎

Exacte Stony mais je parlais de Bourso et des AV en gĂ©nĂ©ral. Louve est l’exception sur ce point.

Vos avis. Avec des droits a 0% , 12% de frais de gestion, une distribution de 9% et une dĂ©cote de 9.5%, je trouve que sofidynamic commence Ă  faire partie des meilleures SCPI, peut ĂȘtre au dessus de iroko.

Elle commence Ă  se diversifier et a atteint une taille correct 170 M.

Je possĂšde Ă©galement en CTO, gecina , covivio et argan. Une maniĂšre indirect d’avoir de l’immo et avoir moins de risque d’illiquiditĂ© qui pour moi est le talon d”Achille des SCPI .

1 « J'aime »

Bonsoir Matti

Gecina et argan sont des fonciĂšres cotĂ©es, peux-tu nous faire un retour ? Argan est assez stable au niveau de sa valorisation mais j’ignore la teneur de son rendement.

Quant Ă  Gecina, elle poursuit sa correction, et les indicateurs restent orientĂ©s sur une tendance baissiĂšre, pourtant sa valorisation actuelle constitue un bon point d’entrĂ©e pour un investissement long terme , mĂȘme si la scpi restera toujours ma prĂ©fĂ©rence

Je te sent un peu dans l’émotion Matti :sweat_smile:
Sofidynamic est effectivement trés interessante mais elle ne représente pas encore un top tier comme Iroko.
Il lui manque un point essentiel pour cela : l’anciennetĂ©.
LĂ  on est juste au dĂ©collage donc c’est assez normal d’ĂȘtre tout nouveau tout beau, il faut vraiment attendre et ne pas tomber dans le piĂšge de l’adoration. Seul le temps nous prouvera qu’ils tiennent la route de maniĂšre consistante.

1 « J'aime »

Bien vu, merci de l’info @Pilote :+1:

Je viens de le mettre en place.

Pour répondre à@Pilote.

les 0,5% grignote le rendement donc les 7,13 brut qui deviendraient du 6 net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre sont en rĂ©alitĂ© du 5,5 (6-0,5) donc tu gagnes quand mĂȘme de l’argent.

Je viens de revendre mon assurance vie Linxea Spirit 2 pour tout mettre sur Iroko Atlas mais je gagnais de l’argent dessus (j’avais du Remake Live) mais je sens un dĂ©crochage chez Remake et en plus je ne peux plus rĂ©investir mes dividendes donc je sors et j’investis ailleurs.
L’assurance vie ça reste intĂ©ressant si tu peux rĂ©investir tes dividendes durant toute la pĂ©riode de dĂ©tention et si tu attends 8 ans pour amortir avec les 4600 euros que tu peux racheter gratos.

Il faut aussi les frais les plus bas en unitĂ© de compte donc 0,5% ou mĂȘme les 0,39% encore mieux de Louve Infinity mais attention


Moi je me suis bien fait avoir
.Je pensais vivoter tranquillou en rĂ©investissant les dividendes mais j’en ai pas profitĂ© longtemps 6 mois aprĂšs Iroko et Remake devant leur succĂšs grandissant ont stoppĂ© le rĂ©investissement des dividendes en assurance vie.

Donc attention Ă  cette stratĂ©gie car d’autres qui sauront de belles collectes feront exactement de mĂȘme. Donc moi l’assurance vie c’est bye bye. J’investis en direct.

J’ai fait l’inverse,il y a quelques mois, j’ai revendu des parts de SCPI en direct pour mettre la somme sur la mĂȘme SCPI en AV. Au passage, j’ai dĂ» payer 36% d’impĂŽt sur la PV
 que je n’aurais pas payĂ©s en AV.

Pourquoi ce choix ? Les revenus touchĂ©s dans les SCPI en direct font gonfler le revenu fiscal imposable du foyer et ainsi font monter le % d’impĂŽt sur tous les revenus. En plus, certains montants figurant dans les IFU des SCPI sont bien supĂ©rieurs aux dividendes rĂ©ellement touchĂ©s, ce qui n’est pas possible en AV. En assurance vie, on paie l’impĂŽt sur les PV seulement si on sort et seulement sur les PV rĂ©ellement touchĂ©es. Capitaliser les dividendes de SCPI dans une enveloppe serait possible en achetant des parts de SCPI via une SCI mais quid des parts de SCPI dĂ©jĂ  dĂ©tenues en nom propre ? Faire un transfert vers une SCI coĂ»te des frais Ă©levĂ©s qui rendent l’opĂ©ration non rentable.

Je rajoute que l’AV offre aussi de nombreux avantages en terme de succession.

Pour revenir au sujet de Sofidynamics, je souscris Ă  la SCPI via le contrat Louve Infinity ; en espĂ©rant que la SCPI ne déçoive pas autant que certaines SCPI sofidy comme Effimo 1, Sofipierre


2 « J'aime »

Jean seb ton intervention est intéressante.

je dĂ©tiens pas mal de parts de scpi en direct tu expliques que cela fera monter mon taux d’imposition de tout les revenus, mais en dehors je n’ai que mon salaire.

Peut ĂȘtre devrais je plutĂŽt effectuer un remboursement partiel de mon emprunt afin de rĂ©duire ma mensualitĂ© d’emprunt plutĂŽt que d’essayer de la couvrir Ă  travers les loyers des scpi ?

Tu Ă©voques le fait de percevoir les loyers en assurance vie, c’est une bonne idĂ©e de long terme mais inadaptĂ©e Ă  ma situation.

Pour sofidynamics , on ne peut que constater que son lancement est rĂ©ussi, mais qu’au vu de la situation il est prĂ©fĂ©rable de la voir traverser des cycles immobiliers plus tendus

Salut kerv.

Argan c’est 5%. Un dividende qui passera de 3.3 a 4.2 dans 5 ans.

J’aime bien aussi covivio, bien diversifiĂ© (hĂŽtel et rĂ©sidentiel en Allemagne)

Gecina c’est une trĂšs bonne affaire en ce moment, 7% de rdt et un potentiel de hausse de 30%. C’est du bureau prime, hyper bien placĂ©.

Le seul point négatif est le départ de Engie , mais ils ont 18 mois pour relouer et touche des pénalités de départ

Les Siic reprĂ©sentent 30% par rapport Ă  mes SCPI, mais ont l’avantage d’ĂȘtre liquide.

C’est complĂ©mentaire aussi avec mon PEA (50%)+ 50% (siic+SCPI)

1 « J'aime »

PrĂ©cisĂ©ment, Ă  l’heure actuelle, je suis bien davantage positionnĂ© en scpi pour diverses raisons qu’en fonciĂšres cotĂ©es dont il est difficile de dĂ©finir le point d’entrĂ©e.

Covivio a une distribution semestrielle, c’est lĂ©gĂšrement dĂ©rangeant et je n’ai pas suffisamment Ă©tudiĂ© la valeur pour me prononcer.

NĂ©anmoins GĂ©cina, au cours actuel semble ĂȘtre interessante, effectivement, au vu de son rendement. Mais nous nous Ă©loignons du sujet qui est la scpi Sofidynamic Ă  laquelle je n’ai pas souscrite mĂȘme si je lui trouve des qualitĂ©s.

Pour la SCPI Sofidynamics, je n’avais pas souscrit avant l’offre d’AV Louve Infinity. Je pense que cette offre d’AV Louve est un excellent moyen d’investir dans la SCPI : faible frais de gestion Ă  0,39%, remboursement des impĂŽt payĂ©s Ă  l’étranger, faible frais de souscription Ă  2%, potentiel de revalo


2 « J'aime »

Bonjour.

Est-ce que la mensualisation du dividende chez Sofidynamic est actuellement Ă  l’étude ? Si oui avez-vous une date prĂ©visionnelle de mise en place ?

Merci d’avance de bien vouloir apporter une rĂ©ponse concrĂšte et dĂ©taillĂ©e Ă  ces questions.

Cordialement.

Wahou, en voilĂ  une question bien « directive Â»â€Š
A qui vous adressez-vous de la sorte ? En dehors des gestionnaires de Sofidy qui ne frĂ©quentent pas ce forum (globalement seules les nouvelles SCPI sont prĂ©sentes pour amorcer la collecte), personne n’a la rĂ©ponse « concrĂšte et dĂ©taillĂ©e Â». DĂ©solĂ©!

4 « J'aime »

Ce forum est en train de changer

2 « J'aime »

Dommage qu’ils proposent pas d’annuler les 2%, comme ils le font en direct chez Boursorama

Hello.

Suis je le seul a ne pas avoir acces a la case « Fiscalite Â» dans mon espace Sofidy?

Je suis bien dans la section portefeuille, mais je ne vois que « Patrimoine Â», « Dividende Â» et « Mon Compte Â». je n’ai pas de section « Fiscalite Â».

J’ai explore un peu tout le site et je ne vois rien. Meme dans « Mes documents Â» ne contient rien de vraiment utile.

Merci d’avance!

Revalorisation aujourd’hui de 1,59% du prix de la part qui passe de 315€ à 320€

Exact, mail reçu

Bonjour Ă  tous, quel est le dĂ©lai pour la mise Ă  jour de la valorisation du contrat Louve Infinity suite Ă  l’augmentation du prix de part de Sofidynamic du coup?

1 « J'aime »

Sympathique !
Bravo aux détenteurs de parts