Transitions Europe - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour

Y a t’il une section dans l’espace personnel Transitions Europe qui reprend l’ensemble des dividendes touchĂ©s ? J’ai ça sur mes autres SCPI mais lĂ  je ne trouve pas la section.

Sinon j’ai lu dans ce topic qu’on touchait les dividendes fin du mois suivant, donc là ça devrait arriver la semaine prochaine pour le T3 ?

Merci

Bonjour je viens de recevoir un mail d’Arkea Reim m’annonçant le dĂ©tail du versement T3 de la scpi momentime , or je ne possĂšde aucune part 
 seulement transitions Europe.

Sur mon espace client arkea je vois la mĂȘme erreur . Quelqu’un a le mĂȘme problĂšme ?

Slt j’ai le mĂȘme souci et les dividendes ont fortement baissĂ©, il y’a marquĂ© Momentime or leur taux de distribution est Ă  6%.

Oui j’espĂšre que la baisse constatĂ©e du dividende correspond aux chiffres de momentime sinon ça fait une belle diffĂ©rence entre le T2 et T3 pour transitions Europe .

Slt dans ton espace client dans ton portefeuille tout en bas il y’a un rĂ©capitulatif des dividendes versĂ©es.

Mes dividendes ont Ă©tĂ© divisĂ©es par 2 entre le T2 et T3 alors que j’ai 600€ qui doivent ĂȘtre en jouissance au T3, ça devrait augmenter.

j’ai exactement le mĂȘme probleme!!!

Il me semble que ça vient d’ĂȘtre corrigĂ© dans l’espace client arkea mais les chiffres restent les mĂȘmes 

Bonsoir,

Je suis exactement dans le mĂȘme cas !

Je ne possĂšde pas de Momentime, le montant « annoncĂ© » des dividendes ne correspond en rien avec le nombre de mes parts Transitions Europe, quasiment la moitiĂ© par rapport au T2-2025, et une fiscalitĂ© de 27,11% au T3 par rapport Ă  12,03% au T2 

j’espùre vraiment que ce soit des erreurs de saisie !!!

Pas de correction effectuée pour le moment dans mon espace client.

JMG

Quelqu’ un pourrait m’expliquer pourquoi le taux de la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre n’est jamais fixe d’un trimestre Ă  l’autre. Ce trimestre le taux est confiscatoire.

Bonjour,

MĂȘme problĂšme : les dividendes pour transition, divisĂ© par 2 :frowning:

J’espĂšre que c’est une erreur, car Momentime (que j’ai aussi) me rapporte plus (mĂȘme nombre de parts) que Transition

Dividendes divisés par 2 entre le second et le troisiÚme trimestre :flushed_face: . pourtant, il y a 1 mois, Transitions Europe annonçait relever son objectif de rendement à 7,5 %

Dans la mĂȘme situation

SMS reçu en disant que c’est pour la SCPI MOMENTIME alors que j’ai aucune part de celle ci

Sur l’espace client la correction est faite mais effectivement le dividende est divisĂ© par 2 aussi chez moi

Et moi qui comptais resouscrire sur la SCPI au détriment de ComÚte
 Comment justifient ils cela? Encore un report à nouveau exorbitant ?

Correction apportĂ©e dans mon espace client Ă  l’instant, mais qu’au niveau du noms de la SCPI,

Momentime est redevenu Transition Europe !

Par contre les montants n’ont pas bougĂ©s 

2 x moins de dividendes et, 2 x plus de fiscalitĂ© d’un trimestre Ă  l’autre.

Une explication claire et factuelle d’Arkea serait plus que bien venue !

J’ai Ă©tĂ© surpris Ă©galement

Je vois que je ne suis pas le seul Ă  ĂȘtre déçu.

Franchement, les rendements sont de plus en plus ridicules (moins de 70cts par part et par mois sur ce trimestre), la fiscalitĂ© Ă©norme et incomprĂ©hensible, et aucune revalorisation de la part ne se dessine mĂȘme dans un avenir lointain.

Et toujours aucune communication de leur part. Je regrette fortement l’achat de mes parts !

Je touche plus du double sur presque toutes les autres SCPI que j’ai souscrites. Dans certains cas bien plus. Pour le mĂȘme montant, Wemo One donne plus de 5 fois plus ces derniers mois !

Je suppose qu’ils collectent à outrance. Donc pour eux, satisfaire les actionnaires n’a aucune importance, puisque de nouveaux arrivent sans cesse !

2 « J'aime »

MĂȘme constat que vous

J’attendais avec impatience ce 1er versement pour moi, et comme vous j’attendais environ le double
 j’espùre que c’est une erreur, sinon le rendement est tout simplement mauvais

1 « J'aime »

Le backoffice d arkea reim est catastrophique.

Je ne possùde pas non plus des parts momentime et j’ ai reçu un SMS et email pour m indiquer que j avais reçu des dividendes de cette SCPI.

Et ce n’ est pas le premier couac, je rappelle celui concernant les avis pour l AG.

Sans parler du site client qui n’ est pas du tout user friendly et trop basique.

Tout ça coûte de l.argent.

N est pas Iroko qui veut.

1 « J'aime »

Il est vrai que la com est assez «discrĂšte » 
.Lors d’un webinaire, j’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas s’attarder sur l’analyse d’un trimestre mais plutĂŽt sur une annĂ©e . Je n’ai pas encore une annĂ©e complĂšte , seulement trois trimestres. Sur les chiffres ce n’est pas si catastrophique que ça (pour l’instant)