fanch
Octobre 24, 2025, 9:33
203
Bonjour
Y a tâil une section dans lâespace personnel Transitions Europe qui reprend lâensemble des dividendes touchĂ©s ? Jâai ça sur mes autres SCPI mais lĂ je ne trouve pas la section.
Sinon jâai lu dans ce topic quâon touchait les dividendes fin du mois suivant, donc là ça devrait arriver la semaine prochaine pour le T3 ?
Merci
user19
Octobre 29, 2025, 6:10
204
Bonjour je viens de recevoir un mail dâArkea Reim mâannonçant le dĂ©tail du versement T3 de la scpi momentime , or je ne possĂšde aucune part ⊠seulement transitions Europe.
Sur mon espace client arkea je vois la mĂȘme erreur . Quelquâun a le mĂȘme problĂšme ?
Slt jâai le mĂȘme souci et les dividendes ont fortement baissĂ©, il yâa marquĂ© Momentime or leur taux de distribution est Ă 6%.
user19
Octobre 29, 2025, 6:16
206
Oui jâespĂšre que la baisse constatĂ©e du dividende correspond aux chiffres de momentime sinon ça fait une belle diffĂ©rence entre le T2 et T3 pour transitions Europe .
Slt dans ton espace client dans ton portefeuille tout en bas il yâa un rĂ©capitulatif des dividendes versĂ©es.
Mes dividendes ont Ă©tĂ© divisĂ©es par 2 entre le T2 et T3 alors que jâai 600⏠qui doivent ĂȘtre en jouissance au T3, ça devrait augmenter.
lopito
Octobre 29, 2025, 6:23
209
jâai exactement le mĂȘme probleme!!!
user19
Octobre 29, 2025, 6:25
210
Il me semble que ça vient dâĂȘtre corrigĂ© dans lâespace client arkea mais les chiffres restent les mĂȘmes âŠ
JMG
Octobre 29, 2025, 6:28
211
Bonsoir,
Je suis exactement dans le mĂȘme cas !
Je ne possĂšde pas de Momentime, le montant « annoncĂ© » des dividendes ne correspond en rien avec le nombre de mes parts Transitions Europe, quasiment la moitiĂ© par rapport au T2-2025, et une fiscalitĂ© de 27,11% au T3 par rapport Ă 12,03% au T2 âŠ
jâespĂšre vraiment que ce soit des erreurs de saisie !!!
Pas de correction effectuée pour le moment dans mon espace client.
JMG
Quelquâ un pourrait mâexpliquer pourquoi le taux de la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre nâest jamais fixe dâun trimestre Ă lâautre. Ce trimestre le taux est confiscatoire.
Bonjour,
MĂȘme problĂšme : les dividendes pour transition, divisĂ© par 2
JâespĂšre que câest une erreur, car Momentime (que jâai aussi) me rapporte plus (mĂȘme nombre de parts) que Transition
Dividendes divisés par 2 entre le second et le troisiÚme trimestre . pourtant, il y a 1 mois, Transitions Europe annonçait relever son objectif de rendement à 7,5 %
Bat
Octobre 29, 2025, 7:07
215
Dans la mĂȘme situation
SMS reçu en disant que câest pour la SCPI MOMENTIME alors que jâai aucune part de celle ci
Sur lâespace client la correction est faite mais effectivement le dividende est divisĂ© par 2 aussi chez moi
Et moi qui comptais resouscrire sur la SCPI au détriment de ComÚte⊠Comment justifient ils cela? Encore un report à nouveau exorbitant ?
JMG
Octobre 29, 2025, 7:14
217
Correction apportĂ©e dans mon espace client Ă lâinstant, mais quâau niveau du noms de la SCPI,
Momentime est redevenu Transition Europe !
Par contre les montants nâont pas bougĂ©s âŠ
2 x moins de dividendes et, 2 x plus de fiscalitĂ© dâun trimestre Ă lâautre.
Une explication claire et factuelle dâArkea serait plus que bien venue !
Jâai Ă©tĂ© surpris Ă©galement
Abel1
Octobre 29, 2025, 7:44
219
Je vois que je ne suis pas le seul Ă ĂȘtre déçu.
Franchement, les rendements sont de plus en plus ridicules (moins de 70cts par part et par mois sur ce trimestre), la fiscalitĂ© Ă©norme et incomprĂ©hensible, et aucune revalorisation de la part ne se dessine mĂȘme dans un avenir lointain.
Et toujours aucune communication de leur part. Je regrette fortement lâachat de mes parts !
Je touche plus du double sur presque toutes les autres SCPI que jâai souscrites. Dans certains cas bien plus. Pour le mĂȘme montant, Wemo One donne plus de 5 fois plus ces derniers mois !
Je suppose quâils collectent Ă outrance. Donc pour eux, satisfaire les actionnaires nâa aucune importance, puisque de nouveaux arrivent sans cesse !
2 « J'aime »
MĂȘme constat que vous
Jâattendais avec impatience ce 1er versement pour moi, et comme vous jâattendais environ le double⊠jâespĂšre que câest une erreur, sinon le rendement est tout simplement mauvais
1 « J'aime »
Le backoffice d arkea reim est catastrophique.
Je ne possĂšde pas non plus des parts momentime et jâ ai reçu un SMS et email pour m indiquer que j avais reçu des dividendes de cette SCPI.
Et ce nâ est pas le premier couac, je rappelle celui concernant les avis pour l AG.
Sans parler du site client qui nâ est pas du tout user friendly et trop basique.
Tout ça coûte de l.argent.
N est pas Iroko qui veut.
1 « J'aime »
user19
Octobre 30, 2025, 7:07
222
Il est vrai que la com est assez «discrĂšte » âŠ.Lors dâun webinaire, jâai cru comprendre quâil ne fallait pas sâattarder sur lâanalyse dâun trimestre mais plutĂŽt sur une annĂ©e . Je nâai pas encore une annĂ©e complĂšte , seulement trois trimestres. Sur les chiffres ce nâest pas si catastrophique que ça (pour lâinstant)