La SCPI Transition Europe me parait, intĂ©ressant, elle a des fondamentaux solides et un historique. Je reste malgrĂ© tout tentĂ© par la nouvelle SCPI Wemo One et Mistral. Quelquâun pourrait-il mâĂ©clairer ?
Augmentation du prix de la part Ă 202 euros (+1%)
Je suis trĂšs content de wemo.
Jâai aussi du Mistral via Boursorama, mais je prĂ©fĂšre sofydinamique, dĂ©cote de 8%.
La SCPI Transitions Europe a une capitatlisation de presque 1millard et sâinstalle dĂ©sormais dans le club des SCPI Ă grosse capitalisation. Wemo One et Mistral font de bons dĂ©buts mais ont une capitalisation infĂ©rieure Ă 50meur. Attention Ă ne pas ĂȘtre focalisĂ© sur les TD qui font briller les yeux. Quand une SCPI a 1,5ans dâexistence, 7 mois de dĂ©lais de jouissance et une petite capitalisation, câest plus simple dâafficher un bon rendement.
bonsoir,
Jâen profite pour rectifier : la capitalisation de Wemo ONE dĂ©passe les 60 MâŹ.
Mais oui, je vous rejoins, nous restons une petite capitalisation.
Jâen profite aussi pour dire quâil nây a rien de facile et quâon est allĂ© chercher chaque % de performance actif aprĂšs actif, mĂȘme Ă seulement 60 MâŹ.
Bien Ă vous.
Faut bien essayer de trouver parfois la future pĂ©pite SCPI, câest vrai que certaines bien implantĂ©es sont top et quâun Milliard peut faire rĂȘver (jâen ai une depuis +9 ans Corum)mais je pense que Wemo One va en ĂȘtre une bien plus rapidement que prĂ©vu, câest un avis perso, Bonne semaine Ă tous
Je ne connais pas bien transition Europe mais je connais un peu Wemo One.
La capitalisation importante peut ĂȘtre rassurante en matiĂšre de liquiditĂ©s dâune part mais je ne crois pas quâon puisse parler de pĂ©pite en matiĂšre de SCPI. Cette derniĂšre nâest pas un placement spĂ©culation, câest un investissement de rente.
Wemo One. bien que petite sâest illustrĂ© dans le choix de ses actifs, câest ce qui lui permet dâavoir une valeur de reconstitution supĂ©rieure de prĂšs de 7% Ă son prix de parts. La SCPI sâevalue dans le long terme. Le dĂ©lai de jouissance est effectivement un Ă©lĂ©ment important mais sâil sâexplique par la volontĂ© dâĂ©viter dâacquĂ©rir Ă de mauvaises conditions de marchĂ© cela sâentend, car lâhorizon long terme est indispensable pour ce type dâinvestissement
Bonsoir,
Avez-vous reçu vos dividendes (loyers) pour la SCPI Transition Europe au titre du 4eme trimestre ?
Si oui, je veux bien quâil y ait Ă©change au sujet du montant et des retenues.
Merci par avance.
Avis de versement T4 dâ ArkĂ©a relatif Ă T,E
environ 1,8 ⏠net par part soit le plus bas de lâannĂ©e
Pour mémoire le T2 était
environ 4,25 ⏠net par part
Bien entendu il convient de prendre en compte lâensemble de lâannĂ©e afin de dĂ©terminer un bilan.
Cependant, ces diffĂ©rences importantes ne sont pas prĂ©sentes avec dâautres SCPI,
De plus le dernier versement est souvent valorisĂ©, avec T,E câest lâinverse qui est constatĂ©
Dividende encore plus faible quâau T3 ![]()
On attend les explications sur le RAN ou toute autre âbonneâ excuse
Idéal pour payer des impÎts sur des revenus non perçus !
Vous déclarez des revenus que vous ne touchez pas ? ![]()
En tout cas câest âŠdĂ©plorable ce montant de versementâŠ.
Normalement le RAN devient imposable dĂšs lors quâil est distribuĂ©, dans la rĂ©serve il nâest pas imposable.
Jâai reçu le mail entre temps Ă©galement.
TrÚs curieux ces montants. Surtout trÚs décevants !
Jâavais rĂ©investi en octobre juste avant la distribution des dividendes. Jâavais annulĂ© la souscription dans la foulĂ©e tellement la diffĂ©rence entre le T2 et le T3 Ă©tait importante, et surtout non expliquĂ©e.
Aujourdâhui, je mâinterroge sur le bien fondĂ© de mon investissement global sur cette SCPI !
En SCPI, un associé est imposé sur sa quote part de résultat imposable et non sur les revenus distribués.
Câest lĂ , la particularitĂ© de la SCPI du fait de sa transparence fiscale.
Ivan pour ce rappel.
Toutefois Interrogation, mĂȘme si lâimposition nâintervient pas sur la rĂ©serve du RAN non distribuĂ©, ce dernier constitue une forme de revenus financier. Donc imposable selon la flax tax de 31.4%. Du fait de la transparence fiscale les associĂ©s supportent tâils ou non en fonction de leur quĂŽte par cette charge fiscale.
Votre raisonnement mélange deux notions différentes : la nature du revenu et le moment de son imposition.
En SCPI, les associés sont imposés non pas sur ce qui est distribué, mais sur leur quote-part de résultat fiscal, du fait de la transparence fiscale.
Ainsi :
-
Les sommes mises en report Ă nouveau (RAN) proviennent dâun rĂ©sultat fiscal dĂ©jĂ constatĂ©.
-
Elles sont donc dĂ©jĂ imposĂ©es lâannĂ©e de leur rĂ©alisation, mĂȘme si elles ne sont pas distribuĂ©es.
-
Lorsquâelles seront distribuĂ©es ultĂ©rieurement, elles ne donneront lieu Ă aucune nouvelle imposition.
En revanche, le RAN nâest pas par nature un « revenu financier » soumis Ă la flat tax.
La fiscalité dépend de la nature du résultat fiscal :
-
revenus fonciers â imposĂ©s Ă lâIR + prĂ©lĂšvements sociaux,
-
revenus financiers Ă©ventuels â flat tax (ou barĂšme),
-
plus-values â rĂ©gime des plus-values immobiliĂšres.
pour une personne physique bien sûr !
merci Ivan pour cette explication. Concernant la distribution, une SCPI ne sâevalue pas sur un trimestre ou une annĂ©e, surtout si elle a investie et son elle a constituĂ© un RAN elle sâevalue sur sa capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer du rendement dans la durĂ©e dâune part et la valorisation de son actif dâautres part. Certaines bĂ©nĂ©ficient du contexte immobilier favorable mais devront anticiper et gĂ©rer les pĂ©riodes moins favorable qui existeront