Bonsoir, en effet le taux de 8.16% est basĂ© sur le prix de la part au 1er janvier 2023 (mĂ©thode de calcul du TD de lâASPIM) et utilise donc le prix sponsor. Cela fait bien 7.75% sur le prix normal.
La valeur de reconstitution progresse sur cette SCPI et passe Ă 225.91 euros.
9,70 euros de dividendes versĂ©s au S1, soit 9.70% annualisĂ© 2024 si on garde le rythme. En sachant que gĂ©nĂ©ralement, les SCPI gardent une marge de manĆuvre pour la fin dâannĂ©e, on va peut ĂȘtre dĂ©passĂ©, pour TE, 10% de rendement avant fiscalitĂ© europĂ©enne pour lâannĂ©e 2024. Seul ComĂšte a fait mieux au S1 2024 niveau rendement.
205.37 euros pour la valeur de reconstitution, et pas 225.91 euros.
Merci pour la rectif et dĂ©solĂ©, 225.91 câest le haut du tunnel.
Bonjour,
Dommage que cette SCPI nâaccepte pas les non-rĂ©sidents. Ătant de Belgique, je nâai pas pu investir dedans, ce qui est cocasse pour une SCPI europĂ©enne. Il faudrait idĂ©alement le signaler au prĂ©alable.
Bonjour la communauté,
Le sujet initial est donc : « Transition Europe - Avis sur la SCPI ».
Je ne rentrerai jamais sur une SCPI avec frais de souscriptionâŠ
Ensuite jâai vu un investisseur qui est rentrĂ© sur Upeka, scpi sans frais de souscription comme Iroko ou Remake.
Je ne peux que te conseiller de ne pas exclusivement te fier au dividende mĂȘme allĂȘchant versĂ©âŠSurveille la valeur de reconstitution qui pour le moment est Ă 192 alors que la valeur de part est Ă 200 (pour le moment, ils nâont pas bien achetĂ©âŠIls nâont que 4 biens je crois de mĂ©moire mais mĂ©fie toi, attends fin dĂ©cembre et le deuxiĂšme passage de lâexpert car lĂ tu manges dĂ©jĂ une moins-valueâŠsur tes actifs).
salut @IrokoFred oĂč as-tu vu que la valeur de reconstitution de Transition EU est 192 ⏠stp ?
Bonjour
Je pense quâil parle dâUPEKA.
Bonjour Mali,
Oui je parlais dâUpeka.
Pour revenir au sujet initial « Transitions Europe ». Câest une bonne SCPI, le dividende est correct, la valeur de reconstitution au dessus du prix de part et bcp dâautres indicateurs sont au vert. CertesâŠMais il y a des frais de souscription, chacun fait comme il veut mais 12% voir 5%, peu-importe pour moi câest du vol et ce ne sont pas les frais de notaires ou je ne sais quoi. Câest de lâargent qui va directement dans la poche des gĂ©rants et quâils ne peuvent pas mettre au travailâŠLes scpi sans frais mettent tout lâargent quâils reçoivent au travail immĂ©diatement soit dans lâachat de biens dâactifs soit sur des fond obligataires Ă 4%. Câest pour ça quâils versent un dividende entre 0,2 et 0,4 point de plus car ils font travailler lâargent pour le compte du futur associĂ©.
Bonjour Iggy, ĂȘtes vous certain Ă propos des non-rĂ©sidents? Je suis rĂ©sident au pays-bas (non rĂ©sident FR) et jâai pu souscrire. Je nâai rencontrĂ© aucun problĂšme.
Bonjour PPHM, je vous assure que câest le cas. Alors je ne sais pas quand vous avez souscrit mais de mon cĂŽtĂ©, jâai bien reçu un appel de Louve pour me dire que la sociĂ©tĂ© de gestion avait refusĂ© car non-rĂ©sident il y a mĂȘme pas 3 semaines. Peut-ĂȘtre une façon de limiter la collecte ? Au final, jâai souscrit Ă une autre SCPI, tant pis pour eux.