2002, cela reste encore trÚs jeune comme immeuble⊠pensez à la tour Montparnasse début 70 
LâAllemagne a Ă©tĂ© fortement dĂ©cĂŽtĂ©e ces derniĂšres annĂ©es (environ -25% / 30%). Si la guerre en Ukraine sâarrĂȘte et que lâĂ©conomie allemande repart, câest tout benef⊠Je ne miserai pas la mĂȘme chose sur la France.
berti49
44
transitions europe est lâarchĂ©type de la SCPI qui dope son rendement avec une grosse collecte et un dĂ©lai de jouissance le plus Ă©levĂ© du marchĂ©
en vitesse de croisiĂšre lâatterrissage sera peut ĂȘtre brutal
Ă voir si le lancement de leur nouvelle SCPI ne sonnera pas le glas de la collecte (volontairement) pour prĂ©server un navire amiralâŠ
ça dope mĂȘme peut ĂȘtre la collecte actuelle si les investisseurs supposent que celle ci va ĂȘtre fortement rĂ©duite par la SDG prochainement
1 « J'aime »
JeanSeb
45
En plus dâavoir un dĂ©lais de jouissance trĂšs long, leur taux supĂ©rieur Ă 8% en 2023 Ă©tait basĂ© sur la valeur sponsor dĂ©cĂŽtĂ©e de 5%, ca augmente mĂ©caniquement le rendement annuel, dâĂ peu prĂšs 0,4% ! Ca devrait ĂȘtre interdit cette pratique, dĂ©favorable aux autres SCPI. On devrait mettre le prix moyen de la part sur lâannĂ©e comme rĂ©fĂ©rence.
Comme ils Ă©taient n°1 en terme de rendement, ça leur a permis de collecter en masse des centaines de millions de souscriptions sur 2024 sur un marchĂ© immo peu cher et donc dâĂȘtre trĂšs bien positionnĂ© pour la suite en terme de performance.
Jâai personnellement souscrit Ă cette SCPI car elle est performante.
Ce qui mâinquiĂšte plus est le fait quâils soient rĂ©fĂ©rencĂ©s dans les Assurances Vie / PER Suravenir, cela augmente le % de souscription dâinstitutionnels (câest lâassureur le porteur de parts et non pas le titulaire du contrat dâAV/PER) ; le jour oĂč la perf nâest plus au rdv, il y aura bcp de parts qui seront revendues en 1 clic.
Pourquoi est il si difficile de retrouver lâinformation sur le % de parts « institutionnels ». Est ce que Louve ne pourrait pas obtenir lâinfo et la mettre sur la Database ?
7 « J'aime »
Berli
46
Bonjour,
Pour plus de transparence, je souhaiterais également que soit affiché le pourcentage de parts des institutionnels de chaque SCPI.
Merci
1 « J'aime »
Fred57
47
Transitions Europe, avec son versement tardif, se classe derniÚre parmi mes 13 SCPI, affichant un rendement de seulement 4,2 % sur le dernier trimestre. Comme quoi, les performances passées ne préjugent pas des performances futures
.
1 « J'aime »
Merci Fred57 pour ton analyse.
Jâavais eu une forte interrogation en octobre 2024 (versement div au prorata)
puis fin janvier dernier pour le T4.
Je nâai pas pu faire ces comparaisons sur 4 trimestres mais seulement sur 4 mois.
mĂȘme constat: T.E souvent citĂ© en tĂȘte de podium se classe Ă©galement derniĂšre de ma liste.
Comme il a Ă©tĂ© rĂ©pondu par lâintervenant du webinaire de lundi 3,
il convient dâanalyser sur lâannĂ©e complĂšte.
el modĂ©rator a Ă©tĂ© aussi trĂšs efficaceâŠ
1 « J'aime »
Fred57
49
De mon cĂŽtĂ©, je ne me base pas sur une analyse annuelle, car je nâai perçu des loyers que sur les deux derniers trimestres. En comparaison, mes autres SCPI comme IROKO, COMĂTE, CORUM, UPEKA, etc., affichent une certaine rĂ©gularitĂ© dans leur rendement. Concernant T.E., jâai quelques inquiĂ©tudes pour les prochains loyers. JâespĂšre me tromper, mais pour lâinstant, je prĂ©fĂšre ne pas renforcer ma position sur cette SCPI.
1 « J'aime »
Damlet
50
Mon expĂ©rience confirme le sentiment dâune situation tendue pour cette SCPI : 1 mois Ă©coulĂ© pour rembourser un virement non comptabilisĂ© lors dâune souscription.
Sans compter que la souscription est laborieuse avec cette SCPI. Ou comme le dit élégamment Clément : [quote=« Clement, post:37, topic:401 »]Cette SCPI impose un parcours réglementaire complexe[/quote] 
1 « J'aime »
Comment expliqué que le rapport de la fiscalité sur les revenus fonciers (hors financiers)
( R. Fonciers / montant net perçu , avant intervention de la DGFP, impöt Français) soit voisin de 36%
Alors les taux de fiscalitĂ© appliquĂ©s en Europe pour les SCPI Françaises sont de lâordre de 20 Ă 25% ?