Transitions Europe - Avis sur la SCPI 🔎

2002, cela reste encore trÚs jeune comme immeuble
 pensez à la tour Montparnasse début 70 :slight_smile:

L’Allemagne a Ă©tĂ© fortement dĂ©cĂŽtĂ©e ces derniĂšres annĂ©es (environ -25% / 30%). Si la guerre en Ukraine s’arrĂȘte et que l’économie allemande repart, c’est tout benef
 Je ne miserai pas la mĂȘme chose sur la France.

transitions europe est l’archĂ©type de la SCPI qui dope son rendement avec une grosse collecte et un dĂ©lai de jouissance le plus Ă©levĂ© du marchĂ©
en vitesse de croisiĂšre l’atterrissage sera peut ĂȘtre brutal
à voir si le lancement de leur nouvelle SCPI ne sonnera pas le glas de la collecte (volontairement) pour préserver un navire amiral

ça dope mĂȘme peut ĂȘtre la collecte actuelle si les investisseurs supposent que celle ci va ĂȘtre fortement rĂ©duite par la SDG prochainement

1 « J'aime »

En plus d’avoir un dĂ©lais de jouissance trĂšs long, leur taux supĂ©rieur Ă  8% en 2023 Ă©tait basĂ© sur la valeur sponsor dĂ©cĂŽtĂ©e de 5%, ca augmente mĂ©caniquement le rendement annuel, d’à peu prĂšs 0,4% ! Ca devrait ĂȘtre interdit cette pratique, dĂ©favorable aux autres SCPI. On devrait mettre le prix moyen de la part sur l’annĂ©e comme rĂ©fĂ©rence.
Comme ils Ă©taient n°1 en terme de rendement, ça leur a permis de collecter en masse des centaines de millions de souscriptions sur 2024 sur un marchĂ© immo peu cher et donc d’ĂȘtre trĂšs bien positionnĂ© pour la suite en terme de performance.
J’ai personnellement souscrit à cette SCPI car elle est performante.
Ce qui m’inquiĂšte plus est le fait qu’ils soient rĂ©fĂ©rencĂ©s dans les Assurances Vie / PER Suravenir, cela augmente le % de souscription d’institutionnels (c’est l’assureur le porteur de parts et non pas le titulaire du contrat d’AV/PER) ; le jour oĂč la perf n’est plus au rdv, il y aura bcp de parts qui seront revendues en 1 clic.
Pourquoi est il si difficile de retrouver l’information sur le % de parts « institutionnels Â». Est ce que Louve ne pourrait pas obtenir l’info et la mettre sur la Database ?

7 « J'aime »

Bonjour,

Pour plus de transparence, je souhaiterais également que soit affiché le pourcentage de parts des institutionnels de chaque SCPI.
Merci

1 « J'aime »