2002, cela reste encore trÚs jeune comme immeuble⊠pensez à la tour Montparnasse début 70
LâAllemagne a Ă©tĂ© fortement dĂ©cĂŽtĂ©e ces derniĂšres annĂ©es (environ -25% / 30%). Si la guerre en Ukraine sâarrĂȘte et que lâĂ©conomie allemande repart, câest tout benef⊠Je ne miserai pas la mĂȘme chose sur la France.
berti49
44
transitions europe est lâarchĂ©type de la SCPI qui dope son rendement avec une grosse collecte et un dĂ©lai de jouissance le plus Ă©levĂ© du marchĂ©
en vitesse de croisiĂšre lâatterrissage sera peut ĂȘtre brutal
Ă voir si le lancement de leur nouvelle SCPI ne sonnera pas le glas de la collecte (volontairement) pour prĂ©server un navire amiralâŠ
ça dope mĂȘme peut ĂȘtre la collecte actuelle si les investisseurs supposent que celle ci va ĂȘtre fortement rĂ©duite par la SDG prochainement
1 « J'aime »
JeanSeb
45
En plus dâavoir un dĂ©lais de jouissance trĂšs long, leur taux supĂ©rieur Ă 8% en 2023 Ă©tait basĂ© sur la valeur sponsor dĂ©cĂŽtĂ©e de 5%, ca augmente mĂ©caniquement le rendement annuel, dâĂ peu prĂšs 0,4% ! Ca devrait ĂȘtre interdit cette pratique, dĂ©favorable aux autres SCPI. On devrait mettre le prix moyen de la part sur lâannĂ©e comme rĂ©fĂ©rence.
Comme ils Ă©taient n°1 en terme de rendement, ça leur a permis de collecter en masse des centaines de millions de souscriptions sur 2024 sur un marchĂ© immo peu cher et donc dâĂȘtre trĂšs bien positionnĂ© pour la suite en terme de performance.
Jâai personnellement souscrit Ă cette SCPI car elle est performante.
Ce qui mâinquiĂšte plus est le fait quâils soient rĂ©fĂ©rencĂ©s dans les Assurances Vie / PER Suravenir, cela augmente le % de souscription dâinstitutionnels (câest lâassureur le porteur de parts et non pas le titulaire du contrat dâAV/PER) ; le jour oĂč la perf nâest plus au rdv, il y aura bcp de parts qui seront revendues en 1 clic.
Pourquoi est il si difficile de retrouver lâinformation sur le % de parts « institutionnels ». Est ce que Louve ne pourrait pas obtenir lâinfo et la mettre sur la Database ?
7 « J'aime »
Berli
46
Bonjour,
Pour plus de transparence, je souhaiterais également que soit affiché le pourcentage de parts des institutionnels de chaque SCPI.
Merci
1 « J'aime »