MERCI, câest fait.
Mais je nâen ai pas entendu parlĂ© ailleurs, donc on sera 5 Ă voter contre
MERCI, câest fait.
Mais je nâen ai pas entendu parlĂ© ailleurs, donc on sera 5 Ă voter contre
TrĂšs moyen, cette augmentation des frais !
Est ce vraiment légal ?
Je ne pense pas que ce soit illégal.
Jâai quand mĂȘme voulu vĂ©rifier les statuts, mais quand je cherche le site web, je tombe sur la page suivante
edit:
Moi ça marche les liens de tĂ©lĂ©chargements UPĂKA, votre solution pour lâinvestissement immobilier
Oui un site down, heureusement que ça ne dure pas plusieurs jours⊠je trouve que câest quand mĂȘme moche et pas trĂšs pro
Je ne suis pas trĂšs inquiet alors que la SCPI nâa acquis que 4 actifs en 2023⊠En poids relatif, les prochaines acquisitions reprĂ©senteront mĂ©caniquement un % significatif du patrimoine total ce qui fera bouger la valeur de reconstitution. Une exclusivitĂ© vient dâĂȘtre bouclĂ©e aux Pays Bas (estimation du TAEM : 7,66 %) et une autre est en cours de finalisation en France.
La lettre de juin de la SCPI :
Bonjour,
Câest vrai pour toutes les SCPI lâannĂ©e de crĂ©ation.
Si vous regardez la date câest au 31/12/2023.
Or la collecte de 20 millions sâest faite sur les parts sponsors et fondateurs soit une moyenne de 187 euros. De ce fait il y a bien une revalorisation de 4,70% pour atteindre 192 euros.
Jâespere vous avoir Ă©clairĂ©
Bonjour,
Nous avons ajustĂ© nos frais de gestion Ă 15 % hors taxes (18 % TTC). GrĂące Ă la rĂ©cupĂ©ration de la TVA par la SCPI, lâimpact rĂ©el pour lâinvestisseur est de 15 %, soit un gain de 1 % par rapport aux 16 % prĂ©cĂ©dents. Cette modification vise Ă harmoniser nos pratiques avec celles de notre maison mĂšre, Aquila AM, qui est Ă©galement soumise Ă la TVA.
A vous lire,
Bonjour,
Jâai souscrit a des part Upeka depuis 1/12/2023 mais a ce jour jâai pas recu de dividende. Aussi je nâai plus acces au site apixit ( meme la reinitialisation du mot de passz ne marche pas).
Est ce normal?
Bonjour
Souscription le 01/12
Délai 6 mois donc, la souscription deviendra effective le 01/07 ( 1er jour du mois suivant les 6 mois de délai)
Les versements sont trimestriels donc je pense que vous aurez votre versement en octobre.
Allez sur la page Upeka dans Louve. Cliquez sur « détails », posez le curseur sur le « i » à cÎté de « délai de jouissance ». Le calcul est détaillé.
Upeka annonce plusieurs nouvelles :
*selon mĂ©thode ASPIM, net de frais et brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre, câest la mĂ©thode « classique » pour le calcul du TD.
Bonjour,
Comment expliquer la surcĂŽte de 4,17 % sur cette SCPI ? Jâen possĂšde quelques parts et jâhĂ©site Ă continuer de souscrire. Jâai dâautres jeunes SCPI mais aucune nâa dĂ©marrĂ© son existence avec une telle surcĂŽte.
Bonjour Mali ,
pourquoi tu parles dâune surcote? peux tu developper , merci
Bonjour,
Cette surcote nâa pas vraiment de sens car elle est basĂ©e sur une Ă©valuation fin dĂ©cembre alors que la SCPI venait de se lancer et nâavait donc quasiment aucun actif. Au vu de la jeunesse de la SCPI et de la date Ă laquelle lâĂ©valuation a Ă©tĂ© faite je nâen tiendrais pas (encore) trop compte.
J envisage un investissement sur cette scpi sans frais d entrée malgré la surcote mais avec la meilleure exposition européenne pour l instant . Les revenus en seront donc en plus grande partie exonérés de csg.
Quand pourrons nous obtenir le rapport du 3 trimestre ?
câest surtout qua la surcote est liĂ©e au prix de la part sponsor oĂč quasi toute la collecte sâest dĂ©roulĂ©e
câest dĂ©jĂ bien dâavoir une VR Ă 192⏠quand on a collectĂ© principalement Ă 190⏠(voire moins pour les fondateurs)
Voici un message reçu ce jour du gérant :
Je voulais partager avec vous une bonne nouvelle pour notre SCPI UPEKA â lâacquisition dâun nouvel actif en Espagne.
Câest une opĂ©ration de Sale and Lease back portant sur un actif dâactivitĂ© dâenviron 5360m2.
Le rendement acte en main est de 7,57% avec un bail ferme de 15 ans.
La part dâactifs hors de France de notre SCPI progresse pour atteindre 86% au 15/10/2024.
Lâobjectif de distribution pour 2024 reste supĂ©rieure Ă 8%. (note de Louve Invest : objectif non garanti, les performances passĂ©es ne prĂ©jugent pas des performances futures, investir en SCPI comporte des risques notamment de perte en capital et de liquiditĂ©)
Question probablement bĂȘte.
Comment peut-on arriver Ă avoir un rendement supĂ©rieur Ă 8% alors que le rendement acte en main de chaque acquisition est infĂ©rieur Ă 8% (ou Ă©gal pour lâactif en France).
Ce nâest pas la moyenne de tous les rendements AEM (couplĂ©e Ă la taille de lâactif) qui fait le rendement dâune SCPI ?