Upeka - Avis sur la SCPI 🔍

Cher Monsieur,

Ce retard - dont j’en suis le premier dĂ©solĂ© car ce n’est pas agrĂ©able d’ĂȘtre dans l’attente surtout pour faire une dĂ©claration est la consĂ©quence du changement de logiciel.

Dans le prochain outils vous aurez un espace associé avec tous vos documents.

La frĂ©quence des rĂ©ponses sur ce forum ainsi que d’autres canaux de communication devraient vous rassurer sur notre implication a rĂ©soudre les sujets.

A vous lire,

Bonjour Vicky
IFU corrigĂ© bien reçu en fin de matinĂ©e. Il est cette fois ci exploitable et je vous en remercie. Il y a toutefois une erreur , que l’on trouve chez d’autres SCPI, mais pas toutes, concernant la dĂ©claration des revenus au rĂ©gime microfoncier. En effet les le revenus de source Ă©trangĂšre ouvrant droit Ă  un crĂ©dit d’impot Ă©gal Ă  l’impot francais ( cadre 6 de la dĂ©claration 2047 et lignes 4BK et 8TK de la 2042) doivent ĂȘtre les valeurs brutes des pays concernĂ©s ( ici l’Espagne) et ne doivent pas etre diminuĂ©es de 30% par le dĂ©clarant. Ce sont les services des impots qui font ce calcul , ce que j’atteste en comparant ma dĂ©claration et mon avis d’impots de l’annĂ©e derniĂšre. Donc si le dĂ©clarant enlĂšve de lui-meme 30% , les services des impots enlĂšveront encore 30% ce qui mĂ©caniquement diminuera le futur crĂ©dit d’impot.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Faites attention si vous utilisez l’outil « louve Â» d’aide Ă  la dĂ©claration fiscale.
Avec le nouvel IFU UpĂȘka, les crĂ©dits d’impĂŽt (en gros, les revenus Espagne) sont additionnĂ©s : rĂ©gime rĂ©el + micro-foncier

Dütes moi si c’est pareil pour vous. Restez vigilant !

@ Louve, est-il possible de faire une modification du logiciel en l’adaptant au nouvel IFU UpĂȘka ?

Sans problĂšme, pouvez-vous m’envoyer votre IFU par message privĂ© ou email ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour
Upeka a envoyĂ© un nouvel IFU vendredi ou jeudi dernier (je ne me souviens plus) pour remplacer celui reçu en avril. J’ai donc annulĂ© l’ancien IFU dans l’agrĂ©gateur LOUVE et j’ai chargĂ© le nouveau.

Bonjour,

TrÚs déçu de la gestion de cette SCPI.
Je ne parle pas de la gestion immobiliĂšre et des rendements mais de la gestion du service client.
On ne parle d’ailleurs mĂȘme pas de client pour une SCPI mais d’associĂ©s.
J’ai pourtant fait confiance Ă  Axipit dĂšs le dĂ©but et alors que la SCPI devait faire ces preuves, puisque j’ai achetĂ© des parts sponsors.
Comme vous avez pu le lire dans le fil de discussion, on promet beaucoup de choses qui n’arrivent jamais et on repousse la date à chaque fois.
Ceci est moins dommageable pour l’espace client que l’on me promet depuis des mois mais plus problĂ©matiques pour les IFU.
En tant que non-rĂ©sident, j’avais une date limite de dĂ©claration pour le 30 avril.
Comme je le fais avec tous mes gestionnaires de SCPI, je les prĂ©viens dĂšs dĂ©but avril de la nĂ©cessitĂ© d’avoir cet IFU et surtout du fait qu’il doit comporter aussi le montant brut et aussi le montant net pour les revenus hors de France afin que je puisse connaĂźtre le montant de l’impĂŽt payĂ© par la SCPI pour Ă©viter la double imposition.
Certains IFU ont dĂ©ja cet info et arrivent trĂšs tĂŽt d’autres non.
Mais tous les gestionnaires (10) se dĂ©brouillent et certains m’envoient mĂȘme les chiffres par courriel avant l’IFU pour me faciliter les choses.
Sauf UPEKA qui de rĂ©ponses courtoises en rĂ©ponses courtoises ne m’ont fourni que des excuses et des promesses.
Je n 'ai donc pu faire ma déclaration étrangÚre correctement.
Maintenant, je m’inquiĂšte pour ma dĂ©claration française car ma limite est le 22 mai.
J’ai donc encore envoyer un message Ă  UPEKA qui n’a mĂȘme pas daigner me rĂ©pondre cette fois-ci.
DĂ©solĂ© pour la longueur du message mais je n’étais dĂ©jĂ  pas trĂšs content. Alors quand je dĂ©couvre que certains ont dĂ©jĂ  eu leur IFU, j’enrage et je m’interroge de plus en plus.
L’excuse de la jeunesse de la SCPI n’est pas recevable car j’ai des parts dans d’autres aussi jeunes qui n’ont pas eu ce problùme.
Je les encourage à prendre exemple sur le service et l’espace client d’Iroko.
Encore une fois, dĂ©solĂ© pour la longueur pour ceux qui m’ont lu jusqu’au bout mais il est bien de savoir Ă  quoi s’attendre.

2 « J'aime »

Je comprends ta dĂ©ception sur l’interface client non disponible.
Cependant, quand je reprends l’ancien l’IFU, envoyĂ© pour ma part le 23 avril, il y avait bien les montants Ă  dĂ©clarer en France (4BA hors revenus 4BL), en Espagne (4BL et 8TK → crĂ©dit d’impĂŽt) et au Pays-Bas (4EA → Ă  soumettre au taux effectif).
Avec ces informations, ça permettait déjà de faire une déclaration.
Je trouve que, contrairement à certaines SCPI trÚs opaques, Vicky répond réguliÚrement et de façon réactive sur le forum.
Je prĂ©fĂšre attendre un peu pour l’interface client mais avoir de bons rendements sur le long terme.
Perso, je suis rĂ©cemment sorti d’une jeune SCPI qui servait du 3,5% depuis 2ans !! Par contre y’avait une belle interface client et des vidĂ©os lĂ©nifiantes rĂ©guliĂšres sur les bonnes performances du secteur (trĂšs peu en revanche sur celle de la SCPI).
Pour Upeka, je suis en revanche bcp plus confiant.

2 « J'aime »

Je sais que mon message Ă©tait un peu long et manquait peut-ĂȘtre de clartĂ©.
Tu es donc peut-ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de l’information essentielle.
La raison principale de mon mĂ©contentement ne vient pas de l’espace client mais du fait que malgrĂ© plusieurs demandes depuis la mi-avril et aprĂšs cette date, je n’ai toujours reçu AUCUN IFU.
Ni ancien, ni nouveau malgré plusieurs promesses.

@Gaspard,

Je viens de vous donner mon portable en message privé,

J’attend votre appel pour solutionner votre problùme.

A votre disposition