Heureux de lire votre message - merci @Romain.
Je reste Ă votre disposition si vous rencontrez des problĂšmes.
Bonne semaine
Heureux de lire votre message - merci @Romain.
Je reste Ă votre disposition si vous rencontrez des problĂšmes.
Bonne semaine
Bonjour,
Lâespace client annoncĂ© pour mai est-il ouvert ?
Bonjour, cashback de 3% sur Upeka avec frais de souscription Ă 0%, est-ce une erreur ?
Non, câest une offre Ă durĂ©e limitĂ©e
Et ça se termine quand?
Ouf, ça y est, le site internet du mois dâAvril est fonctionnel!!!
Mais va falloir que je les contacte parce que la moitiĂ© de mes parts seulement apparaĂźt dans mon espace. Avec UPEKA, câest toujours comme ça. Rien ne fonctionne du 1er coup. Je commence Ă les connaĂźtre!!!
Bonjour @Mali,
Merci pour votre message.
La migration est en train dâĂȘtre finalisĂ©e. Il est possible que vous constatiez quelques retards.
NâhĂ©sitez pas a me contacter si le problĂšme persiste.
Nous travaillons sur deux nouvelles acquisitions, dont une qui devrait ĂȘtre officielle mi juillet avec un rendement acte en main supĂ©rieur Ă lâobjectif de distribution 2025 fixĂ© Ă 7%.
Merci pour votre confiance et je reste Ă votre disposition,
@Mali Fin Aout 2025.
Nous avons plusieurs actifs de qualité a acheter pour continuer à asseoir nos objectifs de performance.
Câest une exclusivitĂ© avec Louve - merci @Clement ainsi quâa tes Ă©quipes.
Merci pour votre confiance future.
Bonjour, est ce que le rythme de collecte sur le deuxieme trimestre est meilleur ?
Le premier trimestre avait Ă©tĂ© dĂ©cevant fort heureusement le rythme de collecte sâest accĂ©lĂ©rĂ©.
Toutes les améliorations portent leurs fruits:
Nous sommes toutes & tous mobilisés pour collecter et de ce fait acheter les actifs que le réseau Catella nous propose grùce à notre trentaine de bureaux dans 12 pays.
Nous restons extrĂȘmement vigilants Ă la qualitĂ© des locataires et des actifs.
Merci pour votre confiance et je reste Ă votre disposition,
Respectueusement,
Merci @Vicky
Perso, je continue mon chemin avec vous mais tous ces petits problĂšmes risquent dâen dĂ©courager certains. Lâimpression que ça donne, câest une sociĂ©tĂ© qui ne maĂźtrise pas complĂštement son sujet. Le « coup » de lâIFU incorrect mâa contrainte Ă refaire ma dĂ©claration fiscale. Je vous souhaite sincĂšrement de monter en puissance.
Merci pour votre confiance et votre comprĂ©hension. Certes nous avons eu quelques soucis mais avons une oreille attentive et avons la volontĂ© dâĂȘtre irrĂ©prochables. Les IFU ont Ă©tĂ© il est vrai assez chaotique mais les choses sont entrĂ©es dans lâordre. Nous sommes montĂ©s en puissance et sommes mieux entourĂ©s. Il reste des nouveautĂ©s a vous faire dĂ©couvrir dans les semaines qui arrivent.
Je ne sais pas si tout est rentrĂ© dans lâordre mais malgrĂ© de multiples Ă©changes dont le premier le 16 avril et mĂȘme un directement avec Vicky, je nâai jamais reçu mon IFU.
Je me suis lassé de demander et fait une déclaration inexacte pour éviter des pénalités de retard en prenant les revenus distribués.
JâespĂšre la recevoir un jour ou la trouver dans mon espace client pour avoir quelque chose Ă fournir aux impĂŽts en cas de contrĂŽle.
JâapprĂ©hende dĂ©jĂ 2026 et mĂȘme avec 3 % de cashback, je nâinvestirais pas plus dans UPEKA, la gestion clientĂšle est vraiment trop chaotique et ce nâest pas moi qui le dit.
Merci pour votre retour dâexpĂ©rience.
De mon cÎté, retour plutÎt positif sur Upeka.
HabituĂ© aux correctifs dâIFU chez dâautres SCPI, jâai pris lâhabitude de dĂ©clarer mes impĂŽts dans les derniers jours. Pour Upeka, IFU reçu Ă temps, pas eu de souci particulier cette annĂ©e.
CÎté perf, la SCPI fait le job :
Enfin, je salue la prĂ©sence de Vicky sur ce forum. Peu de responsables prennent le temps de rĂ©pondre en direct aux clients. Sâil le fait, câest quâil est sincĂšrement engagĂ© dans une dĂ©marche de transparence et de satisfaction client. Cela mĂ©rite aussi dâĂȘtre soulignĂ©.
Bonjour,
Petite question @Vicky pour le dividende qui serait en mensuel avez vous le visuel pour nous donner une date?
Cordialement
Idem que Kolbet.
Je ne regrette pas mon investissement sur Upeka du fait du bon rendement et des bons investissements Ă lâĂ©tranger.
La SCPI est bien gĂ©rĂ©e avec un faible endettement, ce qui ne gonfle pas le rendement artificiellement en trompe lâĆil, comme certaines autres SCPI le font (parfois au dessus de 40%!!).
Il faut noter la trÚs bonne présence de Vicky sur le forum.
Le pb dâIFU a Ă©tĂ© trĂšs vite soldĂ©. Avec un minimum de rĂ©flexion, on pouvait mĂȘme remplir sa dĂ©claration avec le 1er IFU envoyĂ©.
Je viens de lire les rĂ©solutions, tout me va. Y compris le faible report Ă nouveau de 12keur (versus 1Meur de dividende). Ca reste trĂšs honnĂȘte comparĂ© Ă certaines autres SCPI comme Transitions Europe qui en abusent !
Cependant, la rĂ©solution n°6 concernant la refacturation des charges liĂ©es Ă la crĂ©ation de la SCPI de 250Keur me chagrine. LâĂ©chelonnement de la refacturation nâest pas clairement dĂ©finie. Prenons un exemple oĂč la SCPI verse 2,5Meur de loyer en 2025, 250keur amputerait de 10% le rendement annuel en cas refacturation de ces frais sur 1an, par exemple.
@ Vicky, peux tu nous confirmer que cette refacturation des frais de création sera étalée sur un long laps de temps et non sur une année ce qui ferait forement baisser le rendement !
Dans lâattente de la rĂ©ponse, jâai votĂ© « non » Ă la rĂ©solution n°6.
De mĂȘme, je me suis abstenu pour la nomination de lâexpert immo Savills pour 5ans. Je trouve ça long si celui-ci nâest pas performant ou est dispendieux.
@Gaspard, je comprend votre message mais reste cependant surpris que vous nâayez pas recu votre IFU.
Pourriez vous me renvoyer un mail car je nâai pas votre vĂ©ritable identitĂ©.
Pour information, le service client est renforcé à partir de juillet et nous avons appris de nos erreurs - pour 2026 nous serons entourés de sachants.
Nous allons annoncer plusieurs changements dâici septembre, je souhaite que notre capacitĂ© dâadaptation et dâaction vous fasse changer dâavis.
A vous lire
@kolbet
Merci beaucoup pour votre message. Il est vrai que nous avons connu des difficultés sur certains IFU - heureux de lire que ce ne fut pas votre cas.
Nous essayons dâĂȘtre cohĂ©rent dans la gestion dâUPEKA.
Pour 2025 la distribution cible est de 7,00% non garantie et de continuer a acheter des actifs hors de France avec une vigilance accrue sur la qualité des locataires.
LâĂ©tranger permet dâoptimiser le timing dâacquisition, la fiscalitĂ© et de bĂ©nĂ©ficier de baux longs.
Nos bureaux Ă lâĂ©tranger grĂące Ă notre actionnaire Catella nous offre une connaissance prĂ©cise des diffĂ©rents marchĂ©s.
Au sujet de ma présence, je trouve normal de répondre en transparence - vous nous accordez votre confiance.
Cela permet aussi de comprendre les besoins des associés ou ceux en reflection.
Merci pour votre message et Ă bientot pour dâautres actualitĂ©s.