Wemo One - Avis sur la SCPI

Pour le coup, c’est quand même top de savoir que le président de Wemo REIM répond lui-même aux commentaires chez Louve.

Cela donne sacrément confiance, donc respect !

Ça serait bien que d’autres SCPI prennent exemple…

1 « J'aime »

Bonjour Ivan
J’ai pris une 1ère ligne en 12/2024, tout a été rapide et par Louve et par vous, hormis ma banque qui n’était pas très contente de mon transfert pour une autre SCPI (Caisse d’Epargne, au secours)
Amélioration il y aura bien sur et je suis sur que cette nouvelle SCPI va nous réserver avec le temps de belles surprises
J espère aussi une ITW avec participation de vos associés sur le S2/2024 pour voir les perspectives / RAN si besoin/ choix stratégiques/ cash qui rentre ect ect
vivement mon 1er dividende
bon courage et merci à Louve , cordialement, Christophe

ahahah idem avec la Caisse d’Epargne ! Ils ont pas compris et n’étaient pas contents mais je crois qu’ils ne sont qu’au début de leur surprise !!!

Wemo One confirme son objectif de 9,5% pour 2025.

Entre le taux et la valeur de reconstitution à 217,33€ pour une part achetée à 200€, ça laisse rêveur.

2 « J'aime »

Strategie small caps en Europe vraiment très intéressante ! valeur de reconstitution interessante et rendement au RDV !
une structure de frais simple et transparente, c’est à mon sens LA SCPI à suivre

J’avoue être particulièrement emballé, moi aussi, par cette SCPI.
Même si je n’ai pas apprécié l’échange avec M. MAHEO chez la boutique des placements (ils ont l’air de se disputer), j’avoue avoir été conquis par les interventions de M. VAGIC sur toutes les autres interviews.

Et les résultats semblent au rendez-vous donc je pense renouveler ma confiance dès que possible. :blush:

Merci d’avoir signalé cette vidéo que j’avais ratée. J’étais moi aussi tenté par Wemo et je dois dire que cette vidéo m’a bien calmé. Comme vous le dites on sent tout au long de l’interview que Raphael Oziel n’est pas du tout convaincu. La fin avec le gérant qui dit « j’espère t’avoir convaincu de collecter pour Wemo Reim » et Raphael qui repond à coté est à ce titre parlante…

Je dois dire que le gérant m’a fait la même impression que Grégory Frapet (le patron de Primonial à qui les associés des SCPI Primo* doivent leurs baisses de prix de part). Un diplômé d’école de commerce qui sort tous les poncifs du métier (« la dette ça augmente la performance » par exemple) mais qui ne semble avoir aucune stratégie. Il achète des actifs en France en juillet 2024 mais en décembre envisage de transformer sa SCPI (qui a à peine collecté 10Me) en SCPI 100% européenne. Euh fallait pas y penser avant ?

Il est fier d’expliquer qu’il fait des deals avec la foncière d’Inditex (Zara). Mmm le problème c’est que chez Inditex c’est des malins. S’ils vendent du patrimoine c’est qu’ils l’ont essoré. Bien sûr c’est pratique car ils ont plein de trucs à vendre (« on va sans doute faire d’autres deals avec eux » dit-il dans la vidéo) et qu’il y a pas besoin d’aller chercher les biens très loin (suffit de toquer à la porte de la foncière) mais bon, faire des affaires avec des requins faut avoir la peau dure.

Le clou du spectacle étant bien entendu quand il justifie son délai de carence en expliquant que c’est un « petit ponzi ». Malaise sur le plateau.

Bref je passerai mon tour. Cette SCPI aura peut être des bons résultats tout comme Primopierre en a eus. Mais il y a certaines personnes avec qui il vaut mieux éviter de rentrer en affaires.

La communication c’est important et il est vrai que cette interview est très moyenne.

Mais le positionnement de Wemo One sur des small caps diversifiées en France et en Europe est porteur et c’est un segment délaissé par d’autres fonds immobiliers. Et surtout la structure des frais (uniquement frais de souscription et frais de gestion) témoigne aussi d’un meilleur alignement d’intérêts entre la SG et les associés, sur le long terme ce sera en mon sens bénéfique.

J’ai pris quelques parts de cette SCPI . Ivan m’a fait nettement meilleur impression et c’est pour cela d’ailleurs que je suis allé chez eux
Les frais aussi
Par contre cette ITW est plus que moyenne et le coup du ‹ petit ponzi › m’a laissé sans voix , j’ai senti une certaine tension de la part des 2 d’ailleurs
A voir sur la durée

Bonjour bdjparis,

Je suis navré d’apprendre que notre échange avec Raphaël n’a pas pleinement répondu à vos attentes. Je souhaite donc clarifier certains points et répondre à vos objections.

Sur la forme
Je reconnais que certaines formulations ont pu être maladroites et que mes propos auraient pu être mieux structurés. Je prends en compte vos remarques et, en toute humilité, je veillerai à améliorer cet aspect à l’avenir.

Sur le fond
Concernant Raphaël Oziel
Si vous souhaitez connaître son avis sur notre SCPI, je vous invite à le contacter directement. À ma connaissance, il nous distribue activement.

Concernant la dette
Je comprends que vous puissiez avoir une vision différente sur ce sujet.
Pour ma part, je considère qu’un effet de levier limité à un maximum de 40% demeure une approche prudente. Lorsqu’il contribue positivement à la performance, il me semble pertinent d’en tirer parti.

Concernant la SCPI 100% européenne
Nous avons initialement privilégié des investissements en France, où nous disposions d’un flux d’opportunités significatif. Notre objectif était d’atteindre au minimum 75% du portefeuille en Europe sous 3 ans. Cependant, notre expansion européenne étant plus rapide que prévu, nous nous interrogeons sur l’opportunité de conserver une exposition résiduelle de 10 à 15% en France, ou d’évoluer vers un modèle 100% européen. Notre stratégie reste donc claire, tout en gardant la flexibilité nécessaire pour saisir les meilleures opportunités de marché.

Concernant les actifs acquis auprès de la foncière en Espagne
Ces acquisitions ont été réalisées de manière totalement off-market grâce à notre réseau de senior advisors. Il s’agit de petites lignes non stratégiques pour ce propriétaire, cédées progressivement. La négociation de certains actifs a duré plus de 6 mois. Les expertises menées sur les 3 actifs acquis auprès de cette foncière font ressortir une plus-value latente globale de +24,6%.
Maintenant, si vous disposez d’informations précises au sujet de cette foncière, je suis preneur.

Concernant le délai de jouissance
Je reconnais que l’évocation du terme « Ponzi » était inappropriée et maladroite. Mon intention était d’expliquer que ce délai nous permet de mieux négocier nos acquisitions, en prenant le temps d’identifier les meilleures opportunités et d’obtenir des conditions avantageuses. À long terme, cela se traduit par des prix d’entrée plus attractifs, de meilleurs rendements et une éventuelle plus-value pour les investisseurs de la SCPI.

J’espère que ces précisions vous seront utiles, ainsi qu’aux membres du forum.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter plus en détail. Je serais ravi d’échanger avec vous.

Bien cordialement,

Gurvan Mahéo
:e-mail: gmaheo@wemo-reim.fr
:telephone_receiver: 06 62 48 38 63

7 « J'aime »

Bonjour
Je vous trouve tous très dur avec Gurvan MAHEO ! J’ai pris le temps de regarder la vidéo qui n’est pas (ou plus) référencée dans les vidéos de la chaine La boutique des placements.
Voici mon avis : Gurvan MAHEO n’est certainement les meilleurs des communicants surtout pour des non initiés mais au moins il ne donne pas dans la langue de bois ! Il est clair que des références telles que Ponzi peuvent heurter. Il est là pour faire de l’argent (pour rester poli) et nous, investisseurs en SCPI aussi, non ? Une fois cela dit, je trouve son argumentaire clair et efficace (c’est je pense le critère principal de management de Wemo). Il expose bien la stratégie de Wemo et ce d’une façon encore une fois très technique ; ça peut ne pas correspondre à tous.
Perso, je suis acheteur ! Et la maîtrise dont il témoigne me mette en confiance.

Vous semblez faire la vierge effarouchée pour pas grand chose… Tout le marché sait que ce qu’il dit est vrai alors je préfère un gérant qui dit la vérité et qui est transparent quant à l’effet relutif du délai de jouissance.
Par ailleurs sur la foncière Inditex « s’ils vendent du patrimoine c’est qu’il est essoré » cela serait intéressant de savoir d’où vous sortez cette info à moins que ce soit une supposition faite au doigt mouillé ?

C’est vrai que la dernière pyramide de Ponzi est celle de B Madoff (50 milliards de $), mais il faut pas s’ exciter sur un terme qui veut juste dire les entrants remplacent les sortants avec une régulation du flux.
La seule arnaque, c’est quand l’argent n’est pas investi

Bonsoir, en 9ème position chez Louve pour la collecte, et les achats espagnols ont l’air bon, SCPI qui va performer surement et qui me semble très intéressante
bon vivement mon 1er dividende à l’Automne et merci à L’équipe Louve pour le cashback
Vous pensez quoi de Comète? et y en a t’il parmi vous qui ont acheté? j’en profite pour avoir quelques infos hors file dédiée pour me donner une idée
J’ai pris quelques DARWIN aussi, A+Christophe

Je pense également que les smarts caps vont être beaucoup plus agiles que les grosses capitalisations qui doivent gérer des milliards trop lourds a gérer a causes des institutions qui sont trop pressants.
La nouvelle ère va être de privilégier la diversité géographique et sectorielle
Darwin, epsilon, optimale, remake sont mes préférées

comète, les acheteurs sont juste aveuglés par le rendement 2024
tout le problème des classements/palmarès basés uniquement sur le TD
si au moins ils regardaient les dividendes trimestriels !

même si le produit est bon, avec une collecte au top en 2024, les fondateurs ont bien profité des premiers dividendes qui ont moyenné fortement à la hausse le TD 2024 (les 2 derniers dividendes (5.31 et 5.62) n’ont rien à voir avec les 2 premiers (6.25 et 9.38))

même s’ils collectent encore, le trend c’est moins de 8% (grâce aux 6 mois de jouissance)
ensuite ils vont rentrer dans le rang…

Effectivement la dernière série d’acquisition en Espagne à 8,50 de moyenne acte en main avec locataires premiums espagnols semble très encourageante.
j’ai vu sur Linkedin que Wemo One avait passé la barre des 15M de capitalisation en moins d’un an ce qui constitue un lancement réussi a mon sens.
J’attend les prochaines acquisitions avec impatience !!

1 « J'aime »