bien sĂ»râŠ
mon reproche câest que ça semble ĂȘtre le mĂȘme stress test pour toutes les scpi alors quâil devrait ĂȘtre diffĂ©rent vus la diverfication sectorielle, gĂ©ographique, la taille des actifs et celle des encoursâŠ
bien sĂ»râŠ
mon reproche câest que ça semble ĂȘtre le mĂȘme stress test pour toutes les scpi alors quâil devrait ĂȘtre diffĂ©rent vus la diverfication sectorielle, gĂ©ographique, la taille des actifs et celle des encoursâŠ
Câest peut-ĂȘtre un peu provocateur comme question, mais cette vidĂ©o, elle est dâavant ou dâaprĂšs la dernier AG de Wemo, par exemple? Parce que quand les rĂšgles changent en cours de route il me semble que les benchmarks doivent ĂȘtre mis Ă jour.
Personnellement, vu le retour de berti49, je ne vais pas me farcir les 45 minutes dâune n-iĂšme personne jouant les prestigiditateurs devant des tableaux excels maisonâŠ
Et,ne pas ĂȘtre capable de sâadapter Ă la croissance de la sociĂ©tĂ© au risque de fragiliser le rendement ne relĂšverait il pas de la rigiditĂ© !
En sollicitant les associĂ©s qui, majoritairement furent conscient que le dĂ©veloppement exige des moyens la sociĂ©tĂ© a fait ce quâil semble nĂ©cessaire.
Il faut parfois regarder au delà de ses impressions pour voir la réalité du patrimoine et sa capacité à générer du revenu.
Au cours de cette vidĂ©o des rĂ©ponses furent apportĂ©es et des clarifications furent faites sur lâavenir de la scpi.
Le temps et la distribution seront le juge de paix ![]()
Eh bien tout va bien alors.
Pour la majoritĂ© des associĂ©s de Wemo, oui ça va dâailleurs ceux qui y sont ne sâen plaignent pas.
Câest davantage toi qui est restĂ© Ă lâĂ©cart qui
semble lui trouver de nombreux défauts au motif que leur stratégie de com serait déplaisante.
Pour ma part, sur les 5 scpi que je dĂ©tiens câest davantage le dic, le rapport dâactivitĂ©, le patrimoine, les indicateurs et la stratĂ©gie qui mâa fait souscrire que les plaquettes ou mes seules impressions. AprĂšs je comprends et respecte les critĂšres de sĂ©lection propres Ă chacun ![]()
Eh bien tout va bien alors.
Pour le reste, vous devenez assez dĂ©sagrĂ©able en remettant en cause mes critĂšres dâinvestissement, qui ne sont pas ceux que vous me pretez.
Inutile de rĂ©agir Ă ce dernier message de ma part, qui dâune part nâen appelle plus dâautre, et sachant que, dâautre part, vous ĂȘtes dĂ©sormais muet dans mes rĂ©glages, nâayant aucune utilitĂ© dâune rĂ©pĂ©tition dâĂ©lĂ©ments de langages publicitaires.
pour info :Wemo One renforce encore son ancrage en Italie !
La SCPI gĂ©rĂ©e par Wemo REIM poursuit sa stratĂ©gie de diversification europĂ©enne avec lâacquisition dâun nouvel actif logistique en Italie, sa 12á” opĂ©ration dans le pays.
Cette nouvelle acquisition reprĂ©sente un investissement de 3,7 millions dâeuros pour un local dâactivitĂ© de plus de 3.450 mÂČ, affichant un rendement acte en main non garanti de 7,2%.
Avec dĂ©sormais plus de 81,5% de son patrimoine investi hors de France, Wemo One confirme son positionnement international et son ambition de construire un portefeuille immobilier diversifiĂ© Ă lâĂ©chelle europĂ©enne.
Lors dâun investissement, nous sommes informĂ©s des diffĂ©rents paramĂštres propre Ă chaque SCPI.
Le délais de jouissance, un peu plus long que la moyenne pour Wemo One, est communiqué.
Libre Ă chacun ensuite dây investir ou dâaller chercher fortune ailleurs.
Bonjour.
Je pense quâil est largement temps pour la SCPI WEMO ONE de mettre en place le virement instantanĂ©.
Câest plus moderne et pratique pour tout le monde.
Il faudra rouvrir des négociations avec votre banque partenaire.
Salutations Ă Ivan et la communautĂ©âŠ
Pas faux mais le gain de temps est assez limitĂ© (jâai utilisĂ© les 2) et perso jâai un plafond de 10 000 en instantanĂ© et de 15 000 en SEPA. Câest donc utilisable que pour des montants plus modestes.
Un plafond pour recevoir vos loyers ? Comment font Iroko et consors ?
En instantanĂ© le plafond interbancaire europeen va jusquâĂ 100k⏠je croisâŠ
Non, je nâai pas trop de loyer de 10 000 ou 15 000âŹ. Je parlais dâun plafond de virement de mon compte vers le compte de la scpi. ça mâest arrivĂ© la semaine derniĂšre avec un investissement de 15 000 ⏠sur Iroko Atlas. Je voulais faire un virement instantanĂ© mais impossible car plafonnĂ© Ă 10 000 et je me suis donc rabattu sur un virement SEPA classique. Pour plus, je serais obligĂ© de passer par un prĂ©lĂšvement ou de tĂ©lĂ©phoner Ă la banque (ce qui me saoule)
Je parlais des virements instantanĂ©s pour le versement des loyers moiâŠ
Oui jâavais compris aprĂšs coup et câest un sujet qui a dĂ©jĂ eu lieu. Il me semble me souvenir que les virements instantanĂ© sont Ă©vident pour les particuliers mais pas trop pour les entreprises. As-tu ton salaire en virement instantanĂ© ? je ne pense pas et moi non plus.
Sinon franchement, ça fait quoi dâavoir ses loyers 2 ou 3 jours avant ? DĂ©jĂ que lâeffort du mensuel a Ă©tĂ© fait. Perso, cela ne me gĂȘne pas outre mesure.
Câest quand meme pas mal du tout, pas vu le Holiday Inn a Genes , prix, rendement?
.Le bulletin du 2e trimestre 2026 est disponible pour la SCPI Wemo One.
Un trimestre placĂ© sous le signe de la robustesse : poursuite de la diversification europĂ©enne du patrimoine et nouvelle classe dâactif.
Chiffres clés au 30/06/2026
âą Capitalisation : 146,4 M⏠â 5 750 associĂ©s
âą 37 actifs en portefeuille â 83 % du patrimoine situĂ© hors de France
âą Taux dâoccupation financier (T2 2026) : 99,83 %
⹠Prix de souscription : 210 ⏠par part (depuis le 01/04/2026)
âą Valeur de reconstitution : 220,3 ⏠par part (en progression par rapport au 31/12/2025 - 218,50âŹ)
Activité du trimestre
âą 4 acquisitions rĂ©alisĂ©es au T2 2026 : deux actifs de santĂ© en Irlande louĂ©s Ă Eurofins, un actif dâactivitĂ© en Italie louĂ© Ă GLS et un premier hĂŽtel au Royaume-Uni exploitĂ© par Travelodge
âą Post-clĂŽture : acquisition en juillet 2026 dâun hĂŽtel Holiday Inn Ă GĂȘnes (Italie)
Distribution
⹠Dividende brut du 2e trimestre 2026 : 5,49 ⏠par part en pleine jouissance
âą Taux de distribution au titre du 1er semestre 2026 : 6,22 %
âą Objectif de distribution 2026 : 20 ⏠brut par part â objectif non garanti, susceptible dâĂȘtre rĂ©visĂ© Ă la hausse comme Ă la baisse
TrÚs beau résumé ! Merci.