bravo aux équipes de Wemo, tant mieux !
Bonjour quentinhqt,
Vous pourrez bientĂŽt investir chez nous alors !
Bonne soirée
Le premier rapport annuel 2024 est dispo.
Câest sain, structurĂ© et en ligne avec les promesses du dĂ©part : ça avance, et dans le bon sens.
La valeur de reconstitution frĂŽle les 220.
Si on commence Ă amortir les frais (et câest bien parti) dĂšs cette premiĂšre annĂ©e pleine ce sera top
Il semblerait que la capitalisation ne soit plus trĂšs loin des 20M⏠en moins dâun an.
Cela sâaccĂ©lĂšre et dans le bon sens !
Je pensais que le versement mensuel serait abordé dans cette AG.
Ce type de dĂ©cision nâest-il pas soumis au vote en AG ?
Bonjour,
Je nâarrive pas Ă faire correspondre les montants (AEM) et les rendements des acquisitions 2024 prĂ©sents dans le rapport annuel 2024 :
Et ceux présents dans le détail du patrimoine de la SCPI sur le site de la société de gestion : Notre patrimoine - wemo
Par exemple :
Dans le rapport annuel (tableau) : 1 206 014 ⏠(6,5%)
Dans le rapport annuel (Image) : 2 649 K⏠(8,8%)
Sur le site : 2,7 M⏠(8,65%)
Avez vous une explication ?
Il y a eu une inversion sur un des tableaux entre aviles et Ferrol.
Il nâest pas nĂ©cessaire de changer les statuts pour mensualiser le dividende.
Oui, la capi nâest plus trĂšs loin des 20 MâŹ. On a dĂ©passĂ© les 19 M⏠la semaine derniĂšre.
félicitations
vous pouvez nous dire quelques mots de AvilĂšs Ă 6,5% svp Ivan
et pourquoi ce petit écart de 2% par rapport à la moyenne des biens achetés depuis le début?
et félicitations pour les 20 Me
merci de votre retour, christophe
CâĂ©tait un bien acquis dans un portefeuille avec Ourense. La ventilation du prix a Ă©tĂ© ainsi faite par le vendeur, mais il faut lire cette ligne en binĂŽme avec la ligne dâOurense et on est aux alentours de 8.15% moyen pour les 2 actifs.
Je viens de voir sur Linkedin que Wemo One avait Ă©tĂ© Ă©lue meilleur espoir cette annĂ©e par Gestion de Fortune par un jury indĂ©pendant composĂ© de professionnels de ce que je vois (il ne manquait que quelquâun de Louve!) ! Signal plutĂŽt trĂšs encourageant dâaprĂšs moi quand on voit le nombre de SCPI lancĂ©es depuis 2 ans !
SCPI discrĂšte mais qui semble plein dâavenir et trĂšs sĂ©rieuse et surtout qui ne se perd pas dans des communications inutiles pour faire parler dâelle !
Voici les infos du trimestre :
- Un troisiÚme dividende consécutif de 5,00⏠par part, soit 7,5 % de rendement déjà acquis sur 9 mois pour les parts en pleine jouissance.
WEMO ONE est lĂ©gĂšrement en avance sur son objectif de 9,5 % de taux de distribution cible en 2025 (non garanti).Âč - La collecte nette du trimestre, de 5,4 MâŹ, porte la capitalisation totale Ă 18,1 MâŹ.
- Des investissements sont ciblés en Espagne et en Italie.
Nous maintenons lâobjectif dâĂȘtre Ă 75 % europĂ©en (hors France) Ă lâĂ©tĂ© 2025.
Je rajoute que le prix de part est actuellement dĂ©cotĂ©âŠ
Donc certainement un bon point dâentrĂ©e en ce moment.
Bonjour Ă Louve et Ă Wemo et merci pour les MAJ et pour les retour Ivan
Louve svp, je souhaiterai savoir si je bénéficie des 3 % cashback si je fais un versement programmé mensuel sur Wemo? et pour en bénéficier quel est le montant mini?
bonne journée, christophe
Bonjour @Christophe1784065110 ,
Je ne crois pas que le cashback sâapplique sur les versements programmĂ©s pour toutes les scpi
Vu sur Pierre Papier quâils avaient achetĂ© un Mcdonald dans Rome avec Macdo en direct en locataire ! 7,4% de rendement avec un telle qualitĂ© de locataire câest impressionnant ! jâespĂšre quâils vont continuer dâacheter de petits actifs hors de France !
JusquâĂ prĂ©sent le cashback nâĂ©tait pas possible sur les versements programmĂ©s, hĂ©las.
Puisque le gĂ©rant lis semble tâil la discussion(
@Ivan ) , ils seraient bien avisé de permettre des investissements programmés ou des réinvestissements de dividendes avec des avantages.
Soit des absences de dĂ©lai de jouissance lorsque lâon est dĂ©jĂ client et que lâon rĂ©investi les dividendes, soit via des frais de souscription rĂ©duits (a dĂ©faut de cashback) en cas de versements programmĂ©s.
AprĂšs tout, ceux qui mettent en place ce types de versements laissent souvent couler sâen sâoccuper de la scpi et permettent un flux entrant rĂ©gulier qui aide la scpi. A titre perso, jâĂ©tais dĂ©jĂ rĂ©ticent aux scpi a cause de la fiscalitĂ© et des frais Ă lâentrĂ©e qui impact le rendement, alors jâai renoncĂ© aux options de rĂ©investissement justement car je paye plein pot Ă chaque fois. En souscrivant en direct via un partenaire je peux espĂ©rer bĂ©nĂ©ficier dâun cashback.
ProblĂšme: Je reporte ma dĂ©cision dâinvestissement en permanence et mes flux vont vers dâautres supports, alors quâun invest auto aurait continuĂ© Ă alimenter la scpi, ce qui aurait Ă©tĂ© gagnant-gagnant.
Effectivement ca serait trÚs intéressant mais cela relÚve de la politique commerciale de Louve plutÎt que de la société de gestion non ?
pas vraiment certain. câest Ă eux de nous le dire. Certaines sociĂ©tĂ©s de gestion voient dĂ©jĂ au dĂ©part dâun mauvais oeil les rĂ©trocessions Ă la souscription systĂ©matiques. Je ne vois pas pourquoi, puisque ça nâentre pas dans leur poche de toute façon.
Je suppose donc que le rĂ©investissement automatique des dividendes Ă©tant effectuĂ© par la sociĂ©tĂ© de gestion, câest plutĂŽt elle qui a la main dessus pour permettre dâobtenir un avantage en optant pour cette option.
En bourse, les sociĂ©tĂ©s qui offrent cette possibilitĂ© permettent de le faire sans frais, et bien souvent avec un prix de rĂ©investissement bloquĂ© qui peut ĂȘtre plus avantageux que le cours de bourse du moment. ce nâest pas le courtier qui dĂ©cide.