Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

bravo aux équipes de Wemo, tant mieux !

Bonjour quentinhqt,

Vous pourrez bientĂŽt investir chez nous alors ! :wink:

Bonne soirée

3 « J'aime »

Le premier rapport annuel 2024 est dispo.
C’est sain, structurĂ© et en ligne avec les promesses du dĂ©part : ça avance, et dans le bon sens.
La valeur de reconstitution frĂŽle les 220.
Si on commence Ă  amortir les frais (et c’est bien parti) dĂšs cette premiĂšre annĂ©e pleine ce sera top :slight_smile:

3 « J'aime »

La valeur de reconstitution un peu plus de 215€. :ok_hand: :+1:

5 « J'aime »

Il semblerait que la capitalisation ne soit plus trùs loin des 20M€ en moins d’un an.
Cela s’accĂ©lĂšre et dans le bon sens !

1 « J'aime »

Je pensais que le versement mensuel serait abordé dans cette AG.
Ce type de dĂ©cision n’est-il pas soumis au vote en AG ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas Ă  faire correspondre les montants (AEM) et les rendements des acquisitions 2024 prĂ©sents dans le rapport annuel 2024 :

Et ceux présents dans le détail du patrimoine de la SCPI sur le site de la société de gestion : Notre patrimoine - wemo

Par exemple :

Dans le rapport annuel (tableau) : 1 206 014 € (6,5%)
Dans le rapport annuel (Image) : 2 649 K€ (8,8%)
Sur le site : 2,7 M€ (8,65%)

Avez vous une explication ?

Il y a eu une inversion sur un des tableaux entre aviles et Ferrol.

1 « J'aime »

Il n’est pas nĂ©cessaire de changer les statuts pour mensualiser le dividende.

4 « J'aime »

Oui, la capi n’est plus trĂšs loin des 20 M€. On a dĂ©passĂ© les 19 M€ la semaine derniĂšre.

4 « J'aime »

félicitations
vous pouvez nous dire quelques mots de AvilĂšs Ă  6,5% svp Ivan
et pourquoi ce petit écart de 2% par rapport à la moyenne des biens achetés depuis le début?
et félicitations pour les 20 Me
merci de votre retour, christophe

C’était un bien acquis dans un portefeuille avec Ourense. La ventilation du prix a Ă©tĂ© ainsi faite par le vendeur, mais il faut lire cette ligne en binĂŽme avec la ligne d’Ourense et on est aux alentours de 8.15% moyen pour les 2 actifs.

1 « J'aime »

Je viens de voir sur Linkedin que Wemo One avait Ă©tĂ© Ă©lue meilleur espoir cette annĂ©e par Gestion de Fortune par un jury indĂ©pendant composĂ© de professionnels de ce que je vois (il ne manquait que quelqu’un de Louve!) ! Signal plutĂŽt trĂšs encourageant d’aprĂšs moi quand on voit le nombre de SCPI lancĂ©es depuis 2 ans !
SCPI discrĂšte mais qui semble plein d’avenir et trĂšs sĂ©rieuse et surtout qui ne se perd pas dans des communications inutiles pour faire parler d’elle !

5 « J'aime »

Voici les infos du trimestre :

• Un troisiĂšme dividende consĂ©cutif de 5,00€ par part, soit 7,5 % de rendement dĂ©jĂ  acquis sur 9 mois pour les parts en pleine jouissance.
    WEMO ONE est lĂ©gĂšrement en avance sur son objectif de 9,5 % de taux de distribution cible en 2025 (non garanti).Âč
  • La collecte nette du trimestre, de 5,4 M€, porte la capitalisation totale Ă  18,1 M€.
  • Des investissements sont ciblĂ©s en Espagne et en Italie.
    Nous maintenons l’objectif d’ĂȘtre Ă  75 % europĂ©en (hors France) Ă  l’étĂ© 2025.

Je rajoute que le prix de part est actuellement dĂ©coté 
Donc certainement un bon point d’entrĂ©e en ce moment.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  Louve et Ă  Wemo et merci pour les MAJ et pour les retour Ivan
Louve svp, je souhaiterai savoir si je bénéficie des 3 % cashback si je fais un versement programmé mensuel sur Wemo? et pour en bénéficier quel est le montant mini?
bonne journée, christophe

Bonjour @Christophe1784065110 ,
Je ne crois pas que le cashback s’applique sur les versements programmĂ©s pour toutes les scpi

1 « J'aime »

Vu sur Pierre Papier qu’ils avaient achetĂ© un Mcdonald dans Rome avec Macdo en direct en locataire ! 7,4% de rendement avec un telle qualitĂ© de locataire c’est impressionnant ! j’espĂšre qu’ils vont continuer d’acheter de petits actifs hors de France !

3 « J'aime »

Jusqu’à prĂ©sent le cashback n’était pas possible sur les versements programmĂ©s, hĂ©las.

Puisque le gĂ©rant lis semble t’il la discussion(

@Ivan ) , ils seraient bien avisé de permettre des investissements programmés ou des réinvestissements de dividendes avec des avantages.

Soit des absences de dĂ©lai de jouissance lorsque l’on est dĂ©jĂ  client et que l’on rĂ©investi les dividendes, soit via des frais de souscription rĂ©duits (a dĂ©faut de cashback) en cas de versements programmĂ©s.

AprĂšs tout, ceux qui mettent en place ce types de versements laissent souvent couler s’en s’occuper de la scpi et permettent un flux entrant rĂ©gulier qui aide la scpi. A titre perso, j’étais dĂ©jĂ  rĂ©ticent aux scpi a cause de la fiscalitĂ© et des frais Ă  l’entrĂ©e qui impact le rendement, alors j’ai renoncĂ© aux options de rĂ©investissement justement car je paye plein pot Ă  chaque fois. En souscrivant en direct via un partenaire je peux espĂ©rer bĂ©nĂ©ficier d’un cashback.

ProblĂšme: Je reporte ma dĂ©cision d’investissement en permanence et mes flux vont vers d’autres supports, alors qu’un invest auto aurait continuĂ© Ă  alimenter la scpi, ce qui aurait Ă©tĂ© gagnant-gagnant.

1 « J'aime »

Effectivement ca serait trÚs intéressant mais cela relÚve de la politique commerciale de Louve plutÎt que de la société de gestion non ?

pas vraiment certain. c’est Ă  eux de nous le dire. Certaines sociĂ©tĂ©s de gestion voient dĂ©jĂ  au dĂ©part d’un mauvais oeil les rĂ©trocessions Ă  la souscription systĂ©matiques. Je ne vois pas pourquoi, puisque ça n’entre pas dans leur poche de toute façon.

Je suppose donc que le rĂ©investissement automatique des dividendes Ă©tant effectuĂ© par la sociĂ©tĂ© de gestion, c’est plutĂŽt elle qui a la main dessus pour permettre d’obtenir un avantage en optant pour cette option.

En bourse, les sociĂ©tĂ©s qui offrent cette possibilitĂ© permettent de le faire sans frais, et bien souvent avec un prix de rĂ©investissement bloquĂ© qui peut ĂȘtre plus avantageux que le cours de bourse du moment. ce n’est pas le courtier qui dĂ©cide.

1 « J'aime »