Lequel ?
Car jâai rien pour activimmo dâalderan. Ils avaient donnĂ© comme date le 10 avril. Câest dommage dâannoncer une date si câest pour ne pas la tenir.
Lequel ?
Car jâai rien pour activimmo dâalderan. Ils avaient donnĂ© comme date le 10 avril. Câest dommage dâannoncer une date si câest pour ne pas la tenir.
Bonjour,
Exact reçu également. Merci
ComĂšte ou Activimmo? Je nâai toujours pas reçu pour Activimmo
Bonjour, voir le titre du fil crĂ©e : concerne ComĂšte. Je nâai pas Activimmo en direct donc je ne sais pas ce quâil en est.
ok merci. Le 1er message mentionne les SCPI Alderan, dâoĂč ma question ![]()
Hello !
Jâai reçu hier le mail dâAlderan disant que les IFUs Ă©taient dispo sur le site Falcon, mais je ne les trouve pas.
Est ce pareil pour vous ?
Dâavance merci pour vos rĂ©ponses et bon weekend !
Oui pareil, jâai rĂ©pondu Ă lâemail ce matin en leur demandant lâIFU mais cela attendra mardi du coup
Bon weekend
Jâai fait de mĂȘme. Leur boite mail va exploser ce weekend ![]()
Merci pour votre réponse !
A priori le dividende baisse mois aprĂšs mois depuis au moins le mois dâavril. Si je regarde bien en net
Je me trompe ?
| Si je regarde bien le versement net par part : | ||
|---|---|---|
| Mars | 1,69 ⏠|
|---|---|
| Avril | 1,50 ⏠|
| Mai | 1,49 ⏠|
| Juin | 1,42 ⏠|
| Juillet | 1,40 ⏠|
| Août | 1,37 ⏠|
| Septembre | 1,36 ⏠|
| Octobre | 1,16 ⏠|
| Novembre | 1,15 ⏠|
Effectivement, une explication de la scpi aurait été la bienvenue.
La rentabilitĂ© sur lâannĂ©e ça donne quoi ?
MĂȘme constat, la baisse du rendement est rĂ©guliĂšre.
Il nâaurait pas Ă©tĂ© inintĂ©ressant dâĂ©crire ces post, forts justifiĂ©s, sur un sujet dĂ©jĂ existant: Comete - Avis sur la SCPI
De prĂ©fĂ©rence, que de crĂ©er: ComĂšte: baisse du rendement, ce qui mĂ©rite dâalerter sur la SCPI.
Cependant, lâhistorique et le suivi des post existant peuvent, partiellement, influencer ou recentrer les diffĂ©rents avis.
1.15euros sur 12 mois avec une part à 250euros, ça fait du 5.5% annuel. Pas si mauvais pour une SCPI qui devient mature.
Câest plus facile dâafficher du 11% quand tu es une petite SCPI qui capitalise qq dizaines de millions dâeuros et qui multiplie sa valo par 2 tous les 6 mois avec 7 mois de dĂ©lai de jouissance.
Il ne faut pas ĂȘtre dupe. Les SCPI affichent des rendements acte en mains entre 7% et 8%. Afficher un TD supĂ©rieur Ă 10% dans la durĂ©e nâest pas tenable. Il faut dĂ©jĂ enlever les frais de gestion en moyenne de 12% , puis lâimpĂŽt payĂ© Ă lâĂ©tranger en moyenne de 20%. Au meilleur des cas, il te reste du 5.5% en net dans la poche sur le long terme, ce qui nâest pas si malâŠ
Dans mon cas, lâimpĂŽt payĂ© Ă lâĂ©tranger reprĂ©sente de lâordre de 30 %. Effectivement, câest normal de voir le rendement baisser sur quelques annĂ©es mais pas en trĂšs peu de mois.
Le 5.5% câest sans lâIR ni la dĂ©duction de ton crĂ©dit dâimpĂŽt.
Si tu as un tranche marginale dâimpĂŽt Ă 30% et un taux moyen Ă 12%,il te faut dĂ©duire encore 18% dans la performance (30-12)âŠ
Lâennuyant câest cette baisse constante est discrĂšte tout en Ă©tant continue donc on ne peut pas prĂ©sager quâelle soit terminĂ©e. On va voir les derniers chiffres dâoccupation il est aussi possible, compte tenu de la progression de cette SCPI, quâil soit nĂ©cessaire dâattendre lâintĂ©gration dâĂ©ventuelles nouvelles acquisitions. A suivre donc
Le ven. 19 dĂ©c. 2025, 17:13, JeanSĂ©b via Louve Invest - Le Forum de lâinvestissement assurance-vie et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a Ă©crit :
Comete a investi Ă 43% en Grande Bretagne. Ăa peut ĂȘtre un pari rĂ©ussi Ă lâavenir.
Mais depuis 1 an, la livre sterling est passé de 1.21 à 1.14, ça peut expliquer temporairement la baisse du rendement.
Faudra vĂ©rifier aussi le report Ă nouveau provisionnĂ©. Ăa peut ĂȘtre un autre Ă©lĂ©ment justifiant la baisse.
Il a effectivement Ă©tĂ© dit quâun assez fort RAN Ă©tait constituĂ©.
Mais cela Ă©tant, un objectif a Ă©tĂ© annoncĂ© en dĂ©but dâannĂ©e et il sera tenu. Je ne mâinquiĂšte pas outre mesure, câest une Ă©volution normale pour une SCPI qui gagne en maturitĂ© et le rendement reste trĂšs satisfaisant.
Jâessaie de mesurer mes mots pour ne pas heurter, mais je reste interloquĂ© de constater que certains semblent surpris lorsque le rendement des SCPI rĂ©cemment lancĂ©es ne se maintient pas aux sommets observĂ©s durant les premiers mois. Ce nâest tout simplement pas tenable dans le temps et cela relĂšve avant tout dâeffets techniques. On mâopposera que câest la rapiditĂ© et non la tendance qui est ciblĂ©e. Ok. Il faut aussi prendre en compte que le fait de « rĂ©clamer » des versements mensuels (moi le premier) peut entraĂźner une volatilitĂ© plus marquĂ©e et dĂ©routante Ă court terme.
Je lis Ă©galement, dans dâautres posts par exemple Ă propos de Wemo des messages qui se fĂ©licitent de rendements trĂšs Ă©levĂ©s rĂ©sultat dâune « stratĂ©gie » (trĂšs) pertinente. Pourquoi pas, mais dans 12 mois, on pourra sans doute lire exactement les mĂȘmes commentaires.
Comme 8yftj, je ne suis pas inquiet. En tout cas, pas Ă ce stade. Je rĂąle un peu car le principe du RAN se fait toujours au dĂ©triment des associĂ©s prĂ©sents et payer des impĂŽts sur ce quâon nâa pas touchĂ© pour une catĂ©gorie de placements dĂ©jĂ lourdement fiscalisĂ©e, câest un peu dur Ă avaler !
Baisse logique, je suis assez confiant sur alderan, ça lâair sĂ©rieux.
Une belle opĂ©ration au canada avec le club med, ils ont du cash et de nos jours câest une trĂšs grosse force (pas dâemprunt bancaire)