BT 4T reçu
capi x5 en 2025 !
TD 2025 Ă 9%
par contre aucune information sur la valeur de reconstitution ![]()
BT 4T reçu
capi x5 en 2025 !
TD 2025 Ă 9%
par contre aucune information sur la valeur de reconstitution ![]()
Oui et pour mémoire et anticiper les cris à venir sur les prochains versements, le TRI cible à 10 ans est de 6,5%. Donc oui le prix de souscription va progresser et les loyers inexorablement se tasser.
Je partage cette analyse, cela ne signifie pas que la scpi est en dĂ©croissance mais au contraire quâelle se dĂ©veloppe et quâelle arrive Ă convaincre. Le taux de 6,5% Ă©tant celui annoncĂ© passer de 11 a 8 ne devrait susciter aucune critique mais au contraire apprĂ©cier le bonus
Bonjour Ă tous je trouve que la performance est plutot correcte de plus le versement mensuel est bien agrĂ©able.Le taux sauf erreur de ma part nâest pas de 8 mais de 9.Petite question est ce que comĂ©te a fait du report Ă nouveau je ne trouve pas lâinfo.
Cloclo
Alors, la réponse est oui, mais on ne sait pas combien. Issu du bulletin :
âComĂšte a conservĂ© en report Ă nouveau une partie importante du rĂ©sultat gĂ©nĂ©rĂ© au cours du premier trimestre 2025. En consĂ©quence, le prĂ©lĂšvement liĂ© Ă la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre apparait proportionnellement important par rapport au montant des revenus fonciers distribuĂ©s.â
pour une scpi de cette capitalisation, comĂšte sâest effectivement illustrĂ© par la pertinence de ses acquisitions et la qualitĂ© de ses actifs.
Son rendement et sa distribution restent satisfaisant, au delĂ de la moyenne du marchĂ© et la soliditĂ© des projets, des locataires lui assure une visibilitĂ© dans la durĂ©e. Câest ce qui en fait aujourdâhui une des scpi performantes et orientĂ©e Ă lâinternational malgrĂ© des critiques ou des interrogations sur son projet au Canada qui sera rĂ©munĂ©rateur dâune part et createur de valorisation dâautres part
Attention tout de mĂȘme, la perf est phĂ©nomĂ©nale grĂące Ă une forte collecte associĂ©e au dĂ©lai de jouissance important, donc peu de parts en jouissance
LâannĂ©e prochaine, sauf Ă faire X2 ou X3 niveau collecte, cet effet jouera bcp moins
Nous sommes dâaccord sur ce point nĂ©anmoins le TRI annoncĂ© est de 6,5%, rendant les rĂ©sultats actuels et probablement ceux de lâannĂ©e prochaine trĂšs satisfaisants.
Par ailleurs, il est probable que la collecte de 2026 reste soutenue dâabord en raison de la crĂ©dibilitĂ© de cette sociĂ©tĂ© de gestion, ensuite parce que les dĂ©buts de la scpi comĂšte sont plutĂŽt rĂ©ussi et enfin parce que les actifs sur lesquels elle est positionnĂ©e sont solides et gĂ©nĂ©rateur de revenus.
Aucun soucis avec vos remarques
Je pense toutefois que passer de meilleur TD 2024 à top10 2025 enlÚvera un peu de visibilité
Et donc ça ralentira la collecte de ceux qui ne regardent que ce critÚre
Câest probable, aprĂšs, objectivement ceux qui focalisent leurs choix sur le seul TD dâune pĂ©riode mĂ©connaissent le fonctionnement du produit et, le cas Ă©chĂ©ant, seront toujours déçus car, chacune des scpi connaĂźtra des investissements, et donc des cycles et des alĂ©as dans le niveau de la distribution.
Je le sais, vous le savezâŠ
mais quâen est il du grand public⊠et de tous les pseudo influenceurs cgp qui nây connaissent rien ![]()
Lâignorance aujourdâhui est rĂ©vĂ©latrice de paresse intellectuelle
Bonjour, quelquâun pourrait completer les dividendes nets perçus par part pour lâannĂ©e 2025 svp. Jâai trouvĂ© pour le moment que ces mois-ci sur le forum :
| Mars | 1,69 ⏠|
|---|---|
| Avril | 1,50 ⏠|
| Mai | 1,49 ⏠|
| Juin | 1,42 ⏠|
| Juillet | 1,40 ⏠|
| Août | 1,37 ⏠|
| Septembre | 1,36 ⏠|
| Octobre | 1,16 ⏠|
| Novembre | 1,15 ⏠|
Merci ![]()
Vous trouverez sans peine lâinformation dans les bulletins trimestriels, qui ventilent mĂȘme lâinformation selon le rĂ©gime fiscal.
Bonjour AmĂ©lie, et bienvenue. Sur lâespace client, ou le site pierrepapier.fR tu peux accĂ©der au montant de la distribution des diverses SCPI. En tant que dĂ©tentrice des parts de la scpi comĂšte, tu dois Ă©galement recevoir par courrier ou dans ta boite mail le bulletin et en le parcourant, tu devrais rĂ©ussir Ă trouver cette information. Si cela nâĂ©tait pas le cas, nâhĂ©sites pas, je te ferais une capture Ă©cran ou te mettrais le lien.
Bonjour,
Avez vous reçu vos IFU pour les SCPI Alderan ? Je les ai tous eus (une dizaine de SCPI en porteeuille) sauf pour Alderan. Merci.
Je pense quâil faut se montrer encore un peu patient. ![]()
Perso je nâai pas encore reçu les IFU de :
Alderan nâest donc pas le seul Ă ĂȘtre un peu « en retard ».
Tous nâont pas encore Ă©tĂ© distribuĂ©. ![]()
Bonjour
Inter gestion reim a carrĂ©ment prĂ©venu que lâIFU nâarriverait quâaprĂšs le 22 avril.
Celui de lâan dernier (Activimmo) est datĂ© du 18/04/2024 donc pour lâinstant on nâest pas encore en retard sur leur pratique prĂ©cĂ©dente.
Il me manque aussi Altixia.
Il est arrivĂ© aujourdâhui