Bonjour Joni,
Est-ce que vous avez Ă©tĂ© prĂ©levĂ© de votre investissement initial pour Comet et si oui, pouvez vous me dire en combien de temps cela sâest fait ?
Jâai Ă©galement souscrit des parts Comet il y a 12 jours et mon compte en banque nâa toujours pas Ă©tĂ© dĂ©bitĂ©. Je trouve ça Ă©tonnant parce quâavec dâautres SCPI cela se fait dans les jours qui suivent lâachat de parts.
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse ![]()
12 jours ça arrive
En sachant quâil y a le we cela devrait intervenir assez vite.
Bonjour,
Lors de ma premiĂšre souscription lâannĂ©e derniĂšre cela avait pris presque 1 mois ou mĂȘme plus de mĂ©moire pour que la souscription soit faite du cĂŽtĂ© dâAlderan. Ă lâĂ©poque jâavais questionnĂ© Louve. Ils mâavaient dit que la sociĂ©tĂ© avait un peu de retard sur le traitement des dossiers.
PremiÚre souscription faite via Louve le 27.06.2025 et validé par Alderan le 21.07.2025
Lâimmobilier, administrativement prends toujours du temps. Il est lĂ©gitime de sâinterroger toutefois sur, et Alderan rĂ©pond aux questions quâon leur pose
Merci pour ton retour. Jâai effectuĂ© un virement instantanĂ© le jour mĂȘme pour que le dĂ©lai puisse commencer Ă courir le moi suivant. Louve que jâavais relancĂ© il y a 2 semaines mâavait dit que le dossier Ă©tait en cours de traitement par ComĂšte. Mais toujours rien
Merci pour ton retour @Benj3920 Louve mâa indiquĂ© il y a 2 semaines, que ComĂšte traitait le dossier. Mais bon, je voudrai ĂȘtre sur que la date de prise en compte est bien celle de mon virement instantanĂ© ou de validation par LouveâŠ
@Kerv31 certaines sociĂ©tĂ©s de gestion bouclent le tout en quelques jours, je pense que câest plutĂŽt une question de prioritĂ© / organisationnelle au sein de la sociĂ©tĂ© de gestion. 5 semaines, je trouve le dĂ©lai quand mĂȘme Ă©trange Ă ce stade
La date de prise en compte sera indiquĂ© sur lâattestation de parts. Normalement câest le mois ou ils ont reçu les fonds mais câest vrai que depuis quelques temps câest un peu lent, beaucoup de dossiers sans doute
.
Câest ta premiĂšre souscription ou tu Ă©tais dĂ©jĂ dĂ©tenteur de parts auparavant ?
Pour moi le délais de jouissance était décalé par rapport à la date de souscription chez Louve.
Jâai lâimpression que pour les premiĂšres souscription câest plus long car jâai pris dâautres parts depuis et le dĂ©lai Ă©tait bien plus court pour la validation de Alderan
1e souscription chez Alderian. Mais jâespere que la rĂšgle est bien celle de la rĂ©ception du dossier complet avec le virementâŠ
Envoyé à partir de Outlook pour Android
Il me semble que câest la date de rĂ©ception des fonds qui sert de rĂ©fĂ©rence.
En revanche ce mois-ci ils sont en retard sur versement du loyerâŠ
Je pensais que câĂ©tait la date de validation du contrat par signature Ă©lectronique qui faisait rĂ©fĂ©rence.
Effectivement AldĂ©ran est Ă©galement en retard Ă©galement sur Activimmo. Pour info, je dispose dâautres parts de SCPI aucune dâentre elles nâa procĂ©dĂ© aux versement de dividendes (mensuels ou trimestriels)
Câest la derniĂšre distribution de lâannĂ©e, donc attendons.
Pour la date de souscription effective, il rĂ©sulte bien de la note dâinformation que câest la derniĂšre date entre rĂ©ception du bulletin et des fonds qui compte.
à suivre donc . En tout cas ce sont des questions intéressante
Dividende reçu ce matin, en hausse marquée.
mais qui faisait suite à une baisse marquée en décembre ![]()
⊠Mais qui est plus haut que avant cette baisse.
Sur le fond vous avez raison et câest ce que jâai soutenu ici: les variations mensuelles ne sont pas pertinentes Ă commenter. Il faut regarder au minimum le trimestre, et mĂȘme plutĂŽt le semestre voire lâannĂ©e.
Effectivement, cela ne sâĂ©value pas au mois le mois. La baisse de dĂ©cembre, sensible, la hausse de janvier peut correspondre Ă une rĂ©gulation. Je pense que câest assez rĂ©gulier dans lâensemble et que les investissements rĂ©alisĂ©s restent gĂ©nĂ©rateur de revenus pour la scpi et donc pour nous
Reçu Ă©galement comme beaucoup dâautres qui se sont donnĂ©es le mot!