Darwin RE01 - Avis sur la SCPI 🔎

Moi je dis félicitations à cette jeune SCPI qui a annoncé une augmentation de la valeur de parts de 1% et une acquis en Espagne à 9,37% de rendement. Belle première année d’activité, jusqu’ici très contente d’avoir souscrit :ok_hand:t3:

2 « J'aime »

Merci pour votre soutien @lauramsb :blush:

Bonne 1ère année pour Darwin et des perspectives 2026 intéressantes surtout avec un livret A à 1,5% à comparer prochainement avec le rendement .. Une augmentation de la part de 1% rapide pour cette très/trop jeune SCPI?, les articles , le T4 et le rendement 2025 vont permettre une augmentation des demandes sur cette SCPI pour renforcer rapidement le nb d’immeubles, quelques possibilités prochaines surement, A suivre ; Bonne année 2026 à toute l’équipe Darwin , et remerciements à Vanessa pour sa présence régulière sur ce forum, Cordialement, Christophe

2 « J'aime »

Cher @Christophe1784065110 merci pour votre soutien et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

En effet , il s’agit d’une première année réussie avec des bonnes nouvelles sur la performance globale annuelle et de l’acquisition récemment actée qui permet de diversifier notre portefeuille en Europe.

On ne va pas s’arrêter là et nos ambitions de collecte seront à la mesure de nos ambitions en matière de performance en 2026 :slightly_smiling_face:

À très bientôt

Meilleurs vœux à toute la communauté Louve :blush:

3 « J'aime »

Le dividende T4 2025 me semble particulièrement intéressant :wink: , vivement le dividende global 2025, celui net de fiscalité étrangère et les 2 ou 3 prochains achats , merci pour tout le boulot Vanessa et la prise de parole régulière sur ce forum….non seulement un bon rendement , une petite augmentation des parts et réduction des délais de jouissance début 2025, cette SCPI a coché toute les cases avec un début très prometteur, Christophe

1 « J'aime »

dividende de décembre en hausse de 26%, TOP !

vivement le calcul du TD annuel :sweat_smile:

1 « J'aime »

1ers éléments de réponse :

SCPI Darwin RE01 : objectif atteint dès la première année !
Les chiffres 2025 :

• Performance Globale Annuelle : 8,54 %*
  • Taux de distribution : 7,54 %**
  • Revalorisation du prix de la part au 1er janvier 2026 : +1 % (200 € → 202 €)
  • Valeur de reconstitution au 31.12.2025 : 207,19 €
    Avec l’évolution du prix de part et les revenus distribués sur l’année 2025, les associés bénéficient de la performance** du fonds au travers de toutes ses composantes.
    Si je comprend bien l’augmentation des parts est inclus dans la performance 2025 et ne le sera pas sur 2026, OK, bon dans l’attente du bulletin T4
1 « J'aime »

Cher Christophe, chère communauté ,

Oui exactement : la performance globale 2025 (8,54%) intègre bien toutes ses composantes, dont la revalorisation de +1% du prix de part au 01/01/2026 (200 € → 202 €), car elle reflète la performance acquise sur l’exercice 2025.

Cette hausse n’a donc pas vocation à être comptabilisée une seconde fois dans la performance 2026.

Sur le taux de distribution de 7,54% net des frais de gestion et brut de fiscalité, il s’agit des dividendes versées à tous nos associés présents au 1er janvier 2025 ( car pendant la phase sponsor , les parts étaient en jouissance immédiate).

Pour 2026, nous confirmons que l’objectif de taux de distribution cible est fixé à 7,5%, à collecte comparable.

En revanche, si l’objectif de collecte 2026 (30 M€) est atteint, cela serait considérablement favorable et pourrait permettre de surpasser cet objectif, sous réserve des conditions de marché et des opportunités d’investissement.

Nous vous enverrons le bulletin T4 dès publication cette semaine .

Merci à tous pour cette première année de confiance !

2 « J'aime »

Darwin est très ambitieuse pour la collecte 2026!, suis un peu étonné du montant souhaité à comparer par exemple avec la collecte du T4 2025 , tout est au vert pour cette SCPI sauf petit bémol la collecte qui est trop short mais sans avoir tous les éléments , augmentation des CGP? autres possibilités?, pub?, les résultats 2025 devraient aidés

Je maintiens que c’est lié à une erreur stratégique, à savoir toutes les premières acquisitions en France, dont le poids reste prépondérant aujourd’hui.

je pense que c’est plus subit que voulu

les premiers achats avec l’argent des fondateurs et les premiers sponsors réalisés en France, c’est logique, c’est le pipe qui était sous le coude… et on le voit avec la VR, les achats étaient bons…

la collecte aurait été plus dynamique ensuite, les achats à l’étranger auraient été plus nombreux…

si elle décolle en 2026, avec l’essentiel des achats à l’étranger, la part du français deviendra minoritaire

Il fallait un pipe de départ plus équilibré.