Eden - Avis sur la SCPI 🔎

Distribution trimestrielle.
Il faut donc attendre la fin du trimestre et sûrement un versement a la fin du mois du prochain trimestre.
Bref, c’est super long

Je suis pour ma part en jouissance au 1er juin, qui correspond au dernier mois du 2eme trimestre. J’attends donc un dividende en juillet, correspondant à 1 mois de distribution.

Les versements du Q2 dont juin fait parti doivent intervenir fin juillet et non fin de trimestre suivant. Sinon gros souci chez Eden.

Toujours rien. Tout reçu concernant mes 7 autres SCPI.

Les dĂ©lais varient, Darwin non plus n’a rien versĂ©.

Certes. Que les SCPI continuent Ă  distribuer trimestriellement pour la plupart est dĂ©jĂ  agaçant mais que certaines dĂ©passent la fin du mois suivant le fin du trimestre est exaspĂ©rant. Que d’autres le fassent ou que la rĂ©glementation le permette n’est pas mon point. Si la pratique s’installe, je ne conserverai pas bien longtemps ma ligne. Le dividende des premiers mois ne fait pas tout.

1 « J'aime »

Pour Darwin, c’est fait ce jour

Toujours rien pour Eden malgrĂ© ce qui est affichĂ© dans l’espace associĂ© . Je les ai contactĂ©s. ça commence mal.

Il est marqué sur le mien aussi que le virement a été effectué le 31/7.

Je ne le vois pas sur mon compte mais nous sommes dans le dĂ©lai interbancaire, je ne m’affole donc toujours pas pour l’instant et je pense qu’il apparaĂźtra sur mon relevĂ© en fin de journĂ©e.

Pareil, pas de retour depuis 1 semaine. J’avais demandĂ© la disponibilitĂ© le bulletin du T2.

Pour information, dividendes reçus ce jour sur mon compte, conforme aux indications de l’espace associĂ©.

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’attestation de parts Eden qui comprend deux tableaux assez complets en apparence, mais

Au sujet des revenus globaux:

Cette ligne “0€” ne me semble pas faire sens. Surtout avec la suite s’agissant des revenus m’étant distribuĂ©s Ă  moi, qui mentionne bien un chiffre correspondant Ă  mon versement mais uniquement tirĂ© de revenus financiers
 avec un prĂ©lĂšvement PFU de 30% correspondant.

Je leur ai envoyĂ© un mail pour leur demander si c’est bien exact, ou alors de m’expliquer

1 « J'aime »

C’est une erreur sur votre relevĂ©, le mien indique 1,28 au lieu de 0.

Pour le reste, en effet 100% financier en dessous comme vous. Aucune distribution de revenus fonciers pour l’instant (la SdG ne l’a pas jugĂ© nĂ©cessaire).

Le dividende brute du trimestre ramenĂ© Ă  une annĂ©e Ă©quivaut Ă  plus de 15% de distribution. Pourvu que ça dure ! :wink: Plus sĂ©rieusement l’objectif de TD est Ă  8% cette annĂ©e.

2 « J'aime »

J’attends la rĂ©ponse de la SDG, mais merci pour votre retour, cela ferait bien plus de sens.

Et effectivement, indépendamment de cette péripétie, cette distribution est plutÎt satisfaisante.

Je suis étonné du peu de communication.

Ils viennent d’acheter une plateforme logistique aux pays bas, et aucune com de leur part ni mail, ni texto.

C’est l’inverse des autres gĂ©rants qui sont peu ĂȘtre un peu trop sur com

2 « J'aime »

De quel actif parlez-vous ? Celui sur lequel ils ont déjà communiqué le 04/06/25 à Groningen ?..

Oui l’actif logistique de gronigen

Un nouveau communiqué vient de sortir, il fait un état des lieux à date suite au versement du dividende du T2 et rappelle le TD cible de 8% : 2025 : le premier dividende versé aux associés

EDEN est adossĂ©e Ă  une grande sociĂ©tĂ© de gestion qui a fait ses preuves concernant la gestion d’une scpi Ă  l’international comme COMETE ou SOFIDYNAMIC. De plus leur positionnement s’est fait au bon moment sans frais de souscription hors de France toutes ces scpi partent avec de trĂšs bonnes cartes en main. Le placement immobilier est un placement Ă  long terme, c’est dans 10 ans que l’on verra vraiment qui performance le plus comme corum mais je ne me fais pas de soucis ni pour comĂšte ni pour eden

2 « J'aime »

Nouvelle acquisition!

1 « J'aime »