Eden - Avis sur la SCPI 🔎

Pourriez-vous nous dire alors pourquoi elle a une surcĂŽte de 7,71 % ???
C’est Ă©norme ! on arrive bientĂŽt au ratio 10% et la valeur va baisser ! si c’est le cas comme toute baisse SCPI elle va perdre -15% alors que les hausses sont plutĂŽt de 1,5% en moyenne.
C’est pour cela que je suis beaucoup plus hĂ©sitant dans ces investissement

Ex : Paref Hexa -18 % le 18/12/25 alors qu’ils disent ĂȘtre une super SCPI.

Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© que c’est un effet mĂ©canique liĂ© au rabais des parts sponsor
 Comme Upeka ou Ncap continent ont pu connaĂźtre.

1 « J'aime »

Hello,

Est ce que certains investisseurs connaissent Advenis REIM depuis un certains temps et quel est leur sérieux/ professionalisme?

Advenis REIM est en train de reprendre la plateforme de crowdfunding Wiseed qui Ă©tait en RJ et va devoir gĂ©rer plusieurs centaines de projets en dĂ©shĂ©rences en bonne partie de l’immobilier mais Ă©galement des investissements obligataires en PME/start-up et equity en start-up. Beaucoup de mĂ©contentements des investisseurs sur Wiseed (visioconfĂ©rence sur la reprise est en cours au moment ou j’écris ce message), un paquet de projets en procĂ©dure judiciaires, etc. donc je me demande s’ils ont les reins assez solides et s’ils sont professionnels.

Merci d’avance pour toute potentiel opinion

Constat : Je regarde de temps en temps le top 10 des achats de part disponible sur louve invest et je ne voit pas Eden dans le top 10.
Elle n’a pas la traction de ses consƓurs « zĂ©ro frais Â» et « nouvelles sur le marchĂ© Â» malgrĂ© un rendement annoncĂ© qui est trĂ©s correct.

Je suppose que c’est la surcote du prix d’achat qui freine les investisseurs et fait douter de la perf future.

Est ce que certains investissent dessus et veulent témoigner de leur opinion actuelle ?

J’ai pris des parts sponsors.

Je pense pas rĂ©investir dessus de mĂȘme Darwin qui a vraiment du mal a dĂ©coller.

Mes préférés sont

Comete

Iroko

Wemo et sofydinamique

Et epsicap nano, qui me donne une impression de sérieux (site intranet) et les 1er à verser parmis toute mes SCPI.

Mention spéciale a iroko qui fait des virements instantanés :ok_hand:

Il faut prendre en compte la derniĂšre valeur de reconstitution Ă  49,38euros pour un prix de part Ă  50euros. On a presque un prix de part qui correspond Ă  la derniĂšre valeur de reconstitution.

La capitalisation de la SCPI est de 42Meur ce qui est trùs bien aprùs moins d’1an d’existence. La performance est de 8% sur 2025. On est clairement pas mal !

J’ai souscrit aux parts Sponsor il y a 1an et ne regrette pas mon investissement pour l’instant.

J’aime bien aussi le fait que la SCPI est investie en Irlande (21%) et au Pays-Bas (40%), pays pro-business en bonne santĂ© Ă©conomique. La SCPI est peu endettĂ©e (8,72%), ce qui montre une gestion prudente (certaines jeunes SCPI sont endettĂ©es Ă  prĂšs de 40%, attention en cas de retournement du marchĂ©). Les voyants sont au vert !

2 « J'aime »

J’ajoute que la capitalisation a redecollĂ© au dernier trimestre, ce qui dessine une courbe en creux finalement assez classique aprĂšs une pĂ©riode sponsor, quoique sans doute un peu raide. Mais clairement, on n’est pas dans une situation comparable Ă  Darwin niveau capitalisation, celle d’Eden est bien mieux amorcĂ©e.

J’ai Ă©galement souscrit aux parts sponsors en PP et NP et je ne comprends pas vraiment le peu de publicitĂ© autour d’elle. La sociĂ©tĂ© de gestion est sĂ©rieuse donc rien pour expliquer cette relative dĂ©saffection sinon pour certains l’incomprĂ©hension de la surcote temporaire liĂ©e aux parts sponsors

1 « J'aime »

Merci @JeanSeb @8yftj @flejacq pour vos retours !

1 « J'aime »

Eurovalys ne fait trop d’étincelles

Ça n’aide pas non plus eden

les offres de parrainage sur leur propre plateforme d investissement 100 euros remboursés pour 3000 euro investi (+ la partie parrain), je trouve ca louche sur un modele sans.frais de souscription.

Ça me choque pas. Iroko fait un peu pareil, et leur campagne de pub fait pas trĂšs sĂ©rieux je trouve

On vend des SCPI comme un produit de grande consommation

@r_c vous ĂȘtes sĂ»rs de vos chiffres ? 100€ pour 2000€ investis ça fait 5%, c’est Ă©norme.

je vais editer car c etait incorrect l invedtissement est de 3000 eur ou 3100 euro (pas clair) avec une nuance, je ne connais pas le cadeau obtenu par le parrain mais je suppose que c est 100 euros.

j ai essayé de lire sur leur site le fonctionnement mais ils ne disent pas avoir un programme de parrainage en cours.

sur youtube cela correspond a une video recente masterclass scpi ou eden participe.

ma question est plus quel est le modele de retrocomission d eden. J ai cru comprendre que c est un ARR en % au courtier (ici leur propre plateforme) si oui, combien par an? ou trouver l info a votre avis?